Jump to content

mettre un mot de passe sur un sous domaine prestashop


Recommended Posts

bonjour,

j'ai fais une copie de mon site que j'ai lié a un sous domaine qui est lui meme lié a un repertoire sur mon filezila.

tout marche sauf que pour eviter le duplicate content j'aimerais proteger ce site par un MDP (comme ça je peux faire des tests sur ce serveur en toute tranquilité).

j'ai donc mis dans mon htaccess tout en bas

AuthType Basic
AuthName "Password Protected Area"
AuthUserFile /LAB/.htpasswd
Require valid-user

j'ai creer un fichier htpasswd 

dans lequel jai mis un id et un pass crypté

test:$apr1$Irf2P7c8$crslOD6f7J4qo4zV1ceor1

je vais sur mon url; ça me demande bien un mdp et un id, jusque la nickel.

 

par contre une fois le bon id et le bon mdp entré 

une erreur est renvoyé

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

 

pourtant si j'enleve le delire du mdp etc mon site fonctionne nikel...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

merci pour votre reponse, qu'entedez vous par chemin complet? j'ai la racine puis LAB et le htpsswd est dans la racine de lab.

 

donc normalement ça devrait etre bon non ? J'ai essayé de faire le chemin relatif donc vous parlez car j'avais deja vu cette remarque:

je suis allez dans putty (ssh) et j'ai cherché le realpath, que j'ai apres renseigné mais pareil même erreur. j'ai essayé de mettre le domain avant domain/LAB/.htpsswd mais la aussi j'ai l'erreur direct...

pour info quand dans putty je tape :

/LAB$ realpath .htaccess

j'obtiens :

/homepages/18/d320362452/htdocs/LAB/.htaccess
donc le htpsswd devrait être :

/homepages/18/d320362452/htdocs/LAB/.htpsswd non?

Il y a 7 heures, yama a dit :

Pourquoi ne pas le passer en maintenance tout simplement ?

Car j'aimerais changer de template etc et c'est un truc que je fais des que j'ai le temps donc ça se fera petit à petit

si vous avez des idées n'hesitez pas car la j'ai tout tenté

Edited by amz83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, amz83 a dit :

Car j'aimerais changer de template etc et c'est un truc que je fais des que j'ai le temps donc ça se fera petit à petit

si vous avez des idées n'hesitez pas car la j'ai tout tenté

faites ce qui est proposé et cela focntionnera très bien et surtout très facilement sans connaissance technique et sans risque d'erreur :

Il y a 7 heures, yama a dit :

Pourquoi ne pas le passer en maintenance tout simplement ?

 

Link to comment
Share on other sites

je en savais pas qu'il fallait rajouter des guillemets.

 

je viens de faire la modf quand j'arrive sur https://lab.desineo.fr/fr/  sans probleme ça marche merci beaucoup, j'ai quand meme galerer a cause de deux guillemets...

par contre toujours le back office injoignable quelqu'un a une idee c'est la copie exact de mon site et jai link une copie de la BD 

 

Edited by amz83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ok merci j'ai vu qu'il y avait un pb avec adminlogincontroller :

jai changer 

 

public function viewAccess() { return true; }

to:

public function viewAccess($disable = false) { return true; }

ça focntionne mais quand je me log au BO c'est l'horreur tout est en quadruple (piece jointe)

mais je n'ai aucune erreur de debug 😕

Capture.JPG

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, amz83 a dit :

j'ai fais une copie de mon site que j'ai lié a un sous domaine qui est lui meme lié a un repertoire sur mon filezila.

Tu as du copier ... mal

Le plus simple vider intégralement ta base de données, réimporter la copie de ton site actuel, changer la table ps_shop_url et tout devrait rentrer dans l'ordre

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, amz83 said:

bonjour,

SI je passe mon presta en maintenance mes clients vont voir le site en maintenance non?

cordialement

Ben c'est le but, non ?

Tu veux mettre un password, c'est la même chose, tes clients verront pas le site non plus.

Après, je suis pas expert, y'a p-e une bonne raison de mettre un password au lieu du mode maintenance ?

Link to comment
Share on other sites

A plusieurs sur la maquette, avec des ip changeantes, il est plus simple de mettre un .htpasswd que de chaque fois inscrire une nouvelle ip de maintenance, et le .htpasswd étant strictement extérieur à PS, tout le code est STRICTEMENT identique lors des tests. Les robots.txt, sitemaps, images sont également exclus de toute interférence des robots via .htpasswd. Compte tenu des espions et autres interférences d'outils comme chrome ça me semble même obligatoire dans le cadre d'un laboratoire de test.

Edited by doekia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...