Jump to content

Point après installation Prestashop 1.4


Recommended Posts

Bonjour,
Je souhaite faire part de mon expérience actuelle sur une installation "propre" (pas une mise à jour) de Prestashop 1.4 sur serveur dédié, en sous-domaine.
Installation sans problème particulier à signaler, il s'agit en finalité de migrer une importante boutique tournant actuellement sous OSC MS2.2 vers la dernière solution Prestashop qui nous paraît beaucoup mieux tenir la route qu'OSC surtout après les récentes attaques subies par des dizaines de boutiques en ligne, dont la nôtre qui est pourtant sécurisée !
Premier problème constaté après installation de Prestashop 1.4 : liste des modules VIDE :)
Après avoir un peu farfouillé partout à ce sujet, j'ai décidé de supprimer tous les modules du serveur et de les réuploader un par un pour les tester.
Au final, il s'avère qu'un certain nombre (un nombre certain !) de modules fait planter ma liste en admin :
- Trusted Shops
- UPSCarrier
- USPSCarrier
- VATNumber
pour les modules natifs.
- Aquaslider
- FBLikes
- FlashAds
- Shopializable
- Productvideos
pour les modules tiers achetés sur le Prestastore, c'est chouette ! :(
D'autre part, le module natif Twenga fait planter mes modules d'importations, en le supprimant j'ai accès à la configuration de ShopImporter...
Je viens tout juste de terminer l'importation des données de ma base OSC hors produits pour le moment, je tâcherai de venir poster la suite des évènements rapidement si ce retour d'expérience intéresse quelqu'un ! :)
Allez, c'est reparti !
Loran

Link to comment
Share on other sites

Vous avez quel genre de plantage avec ces modules ?

Dans erreurs visibles dans le php_error_logs ?


La chose bizarre, et pourtant j'ai paramétré mon config.inc.php display_errors sur ON et le PS_DEBUG_SQL sur true, j'ai parfois un message d'erreur parfois rien, page blanche...
Lorsque j'ai la chance d'avoir un message d'erreur c'est un problème de Allowed memory qui apparaît. En ajoutant ini_set('memory_limit', '30M'); (ou une autre valeur) au fichier config.inc.php, ça ne change rien au problème.
Vala vala !
Loran

EDIT : j'ai terminé l'import de mes clients, ils sont tous bien là en base de données.
Par contre : 8.137 clients en base de données mais une seule page de clients en Admin, je ne peux donc en afficher que 300 au maximum via le menu déroulant prévu à cet effet, pas cool.
Ensuite impossible de se connecter à son compte client avec ses identifiants OSC mais je pense que là j'ai loupé une étape de greffage de module, je reviendrai sur ce point tout à l'heure après finalisation des tests.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

meme probleme pour moi: rien dans l'onglet modules
en editant config.inc.php pour afficher les erreurs, j'obtiens l'erreur

Fatal error: Call to undefined function mb_convert_encoding() in /srv/.../rafio/classes/Tools.php on line 1524

a noter aussi que je n'accede pas au front office (page blanche, sauf HeeeHa en entete)

help

Link to comment
Share on other sites

Salut Bobarctor,

Je ne pense pas qu'il s'agisse du même problème.
J'ai finalement réussi à résoudre mon problème en passant le memory_size à 64 Mo dans le php.ini.

Pour toi, si il ne trouve pas la fonction mb_convert_encoding, c'est qu'il ne s'agit pas de problème de mémoire.

Bonne chance,
Rémy.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...