Jump to content

Dfférent type de catégorie?


Recommended Posts

Je suis entrain de faire un site ecommerce pour la vente de pièce automobile. J'aimerai classer mes article

A) PAR FABRIQUANT J'utilise la fonction fabriquant de prestashop
B) PAR TYPE (SUSPENSIONS, JANTES, …) Pour ca j'utilise les catégorie
C) PAR VOITURES COMPATIBLE Est-ce que je dois aussi utiliser les catégorie?

si oui, comment faire pour que mes catégorie ne sois pas toute mélangée lorsque je les affiche dans ma "left_collumn". Avoir distinctement un menu déroulant avec La catégorie "les voitures compatibles " et ses sous catégorie et un autre avec les autres catégorie???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Vous les classez comme vous l'indiquez :
Fabriquant.
-Type 1
-Voitures compatibles
-Type 2
-Voitures compatibles


etc.............. où est le problême ? sinon vous pouvez utiliser un module de tri comme pour le choix de pneus, Prestashop vous permet TOUT !

Link to comment
Share on other sites

RE:
Vous avez la possibilité de créer des catégories, sous catégories, sous-sous-catégories et encore sousousous...catégories, cela ne vous convient-il pas ? sinon précisez ou joignez un schéma de ce que vous voulez....

Link to comment
Share on other sites

Mes catégorie sont:


jantes -> (pas de sous cat)
suspention -> (idem)
voiture compatible -> golf gti

j'aimerai que jante et suspention soit séparée de voiture compatible et ses sousnav

(j'ai mis une image en pièce jointe)

41692_oFhhDuqurljSsddCu0Wa_t

Link to comment
Share on other sites

RE:
Il existe des modules pour cela, faites des recherches sur Addons , prestatool, ddlx, ....j'ai vu ça quelque part mais ne saurais exactement vous dire où, un peu comme pour une recherche de pneus ....
Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Ya pas moyen de faire ca dans les fichier .tpl un peu comme wordpress ?

Par exemple appelé une fois toute les catégorie avec comme exception "voiture compatible"

et appelé une deuxième fois les catégorie avec comme condition les page enfant de voiture compatible

est-ce que c'est faisable?

Link to comment
Share on other sites

RE:
Tout est faisable ! mais faut les connaissances....et perso j'ai vraiment pas le temps , les forums sont faits pour l'entraide, répondre à des problêmes connus, mais là on tombe dans le domaine développement..........
Il y aura peut-être quelqu'un ici qui a ça en "magasin".
Peut pas faire plus, désolé.
Courage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...