Jump to content

Refonte ou mise à jour de la 1.4.8.2 vers la 1.6.1 ?


Natom88

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis développeur Web, une habituée de Drupal. Je récupère un site créé en 2012, par un développeur actuellement décédé.

Aujourd'hui, j'ai pour mission la refonte d'un site e-commerce scindé en deux site en réalité, donc deux bases de données différentes pour des doublons de produits dans les deux sites (pro et particulier - tout ceci à cause de différence de prix).

Le but ici est, avant toute chose, de modifier le design du site (actuellement, le thème utilisé est Cakeshop recustomisé pour l'un des sites et l'autre non touché).

Je dois faire un design complètement personnalisé (maison, en fonction du design fait par un web-designer). 

L'administration des deux sites me propose une mise à jour vers la version 1.6.1 mais j'avoue avoir peur de me retrouver avec des erreurs.

Qui peut me conseiller ? Comment auriez-vous approché la chose ?

Est-ce que vous seriez parti sur une base propre (à savoir qu'il faut récupérer tous les historiques des commandes, fichiers clients...) ou seriez-vous parti sur l'existant tout en procédant d'abord par la mise à jour de la version ? 
Je tiens à préciser que l'utilisatrice qui s'occupe du backoffice a peur du changement radical et l'utilise depuis 2012, donc veut éviter d'être perdue par la suite.
image.png.7c06812a44672d145d6a08ddc60680a9.png
J'attends vos conseils et espère avoir été claire.

Bien à vous tous,

Nadia

Link to comment
Share on other sites

C'est a ton client d'avoir le fin mot au final. Oui les administrations sont différentes, mais rien de vraiment dépaysant.

Je déconseille de partir sur une installe neuve, perte des historique, difficulté d'assurer le switch, etc

Soyons honnête ce n'est pas une opération a prendre à la légère, mais rien d'insurmontable.
Faire une maquette, tester ton scénario de migration, ...