Jump to content

Refonte ou mise à jour de la 1.4.8.2 vers la 1.6.1 ?


Natom88

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis développeur Web, une habituée de Drupal. Je récupère un site créé en 2012, par un développeur actuellement décédé.

Aujourd'hui, j'ai pour mission la refonte d'un site e-commerce scindé en deux site en réalité, donc deux bases de données différentes pour des doublons de produits dans les deux sites (pro et particulier - tout ceci à cause de différence de prix).

Le but ici est, avant toute chose, de modifier le design du site (actuellement, le thème utilisé est Cakeshop recustomisé pour l'un des sites et l'autre non touché).

Je dois faire un design complètement personnalisé (maison, en fonction du design fait par un web-designer). 

L'administration des deux sites me propose une mise à jour vers la version 1.6.1 mais j'avoue avoir peur de me retrouver avec des erreurs.

Qui peut me conseiller ? Comment auriez-vous approché la chose ?

Est-ce que vous seriez parti sur une base propre (à savoir qu'il faut récupérer tous les historiques des commandes, fichiers clients...) ou seriez-vous parti sur l'existant tout en procédant d'abord par la mise à jour de la version ? 
Je tiens à préciser que l'utilisatrice qui s'occupe du backoffice a peur du changement radical et l'utilise depuis 2012, donc veut éviter d'être perdue par la suite.
image.png.7c06812a44672d145d6a08ddc60680a9.png
J'attends vos conseils et espère avoir été claire.

Bien à vous tous,

Nadia

Link to comment
Share on other sites

C'est a ton client d'avoir le fin mot au final. Oui les administrations sont différentes, mais rien de vraiment dépaysant.

Je déconseille de partir sur une installe neuve, perte des historique, difficulté d'assurer le switch, etc

Soyons honnête ce n'est pas une opération a prendre à la légère, mais rien d'insurmontable.
Faire une maquette, tester ton scénario de migration, ...

PS: Pour migrer en 1.6.1.24, tu devra d'abord charger le zip dans autoupgrade puis demander une mise à jour par zip.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, doekia a dit :

C'est a ton client d'avoir le fin mot au final. Oui les administrations sont différentes, mais rien de vraiment dépaysant.

Je déconseille de partir sur une installe neuve, perte des historique, difficulté d'assurer le switch, etc

Soyons honnête ce n'est pas une opération a prendre à la légère, mais rien d'insurmontable.
Faire une maquette, tester ton scénario de migration, ...

PS: Pour migrer en 1.6.1.24, tu devra d'abord charger le zip dans autoupgrade puis demander une mise à jour par zip.

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le souci c'est que l'historique est très important car ce sont des clients anciens et l'entreprise pour laquelle je dois faire ce job (c'est l'entreprise dans laquelle je travaille) tient beaucoup à ses données historiques. Car ça leur permet de savoir qui est bon client, les CA par client...).

C'est très bloquant pour moi si je dois perdre ces données, et surtout, mon responsable dit qu'il est hors de question de perdre des données.
J'ai l'impression, à l'heure qu'il est, d'être dans une impasse...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, doekia a dit :

Non du tout.

NE PAS INSTALLER UN NOUVEAU PRESTASHOP - comme je disais.
 

Faire une migration. Toutes les données seront conservées

Pardon, j'avais lu (je te conseille). Oups, au temps pour moi. J'espère que le core n'a jamais été modifié...

Merci pour cette réponse.
Est-ce qu'il y a des tutoriels qui permettent d'expliquer comment faire un thème complètement personnalisé ? 

Merci mille fois pour votre réponse, ça m'aide énormément. 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais d'abord copier toutes les données sur un serveur DEV et faire les manipulations dessus.
Et si je rencontre trop de difficultés, peut-être que j'envisagerais de faire appel à une aide extérieure si ça ne me coûte pas trop cher.

Vous avez des idées de personnes à contacter pour cela ?

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...