Jump to content

Console Google ergonomie smartphone et dossiers d'images


Recommended Posts

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Google signale des soucis d'ergonomie mobile (texte illisible, éléments cliquables trop rapprochés, fenêtre d'affichage non configurée) et que les seuls exemples qu'il donne sont des url des dossiers d'images ? type mon-site-a-moi.com/img/p/5/0/2 . Sans nom d'image. Si on ouvre le lien, il affiche le contenu du dossier car il n'y a pas d'index.php.

 

Merci d'avance

 

PS 1.7

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je reviens à la charge Donc, dans la console d'erreur, Google indique 3 types d'erreur dans Ergonomie mobile : Texte illisible ou trop petit,  Eléments cliquables trop rapprochés et Fenêtre d'affichage non configurée.

Dans les détails, ce sont des liens du type https://monsite.com/img/p/8/3/4. Si je clique sur l'un puis Tester la page en direct, la copie d'écran affiche la liste des dossiers contenus dans le lien. Il n'y a pas de fichiers.Ou seulement des images. J'ai tenté de rajouter des fichiers index.php dans les dossiers incriminés, mais alors le test indique que la page est inaccessible, soit parce qu'elle est indisponible soit bloquée par un robots.txt.

 

Erreur, j'avais indiqué qu'il s'agissait d'un PS 1.7 mais c'est un 1.6.1.7

Le fichier robots.txt est généré par Prestashop.
Alors, que faut-il faire ? mettre un disallow sur img/p ? Autre chose ? je cherche sans rien trouver de probant

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

J'ai exactement le même problème, mais avec 1.7.6.4

Dans la google search console, https://search.google.com/search-console/   j'ai lancé une demande de validation après correction, sans avoir rien corrigé, évidemment....
pour cela il faut cocher l'onglet à problème pour les afficher dans le graphique, les ligne de détail s'affiche avec le nombre d'url concernés par ce problème, et de là il faut lancer la validation

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...