Jump to content

Redirection htaccess vers le dossier /fr - Prestashop 1.4


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer prestashop 1.4.0.1 sur mon serveur.
Après avoir créer et généré le fichier .htaccess via le backoffice, j'obtiens une redirection bizarre.

En effet mon domaine principal www.monsite.fr est automatiquement redirigé vers le dossier www.monsite.fr/fr

Comment supprimer cette redirection ?

En pièce jointe le contenu du fichier .htaccess généré par le backoffice.
Merci par avance pour votre coup de pouce.

htaccess.txt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si ton site n'est pas multilingue, il suffit de désactiver toutes les autres langues que le Français dans Outils -> Langues, et de regénérer le fichier htaccess, il n'y aura plus de /fr après cette manipulation.
Si le site est par contre multilingue, cela fait partie des nouvelles optimisations SEO de la version 1.4, il faut modifier à la main le fichier htaccess dans ce cas si vraiment tu ne souhaites pas avoir les /fr, /en à la fin, j'ai vu un post sur ce cas de figure passer sur le forum...

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tidjib et merci pour ta réponse rapide.

Je vais tester ta solution, et je reviens vers vous pour vous dire si cela résout le problème.

Dans l'éventualité ou je garde le site en multi-langue pour le futur (soyons ambitieux...), cela veut dire que tous mes efforts SEO doivent se porter vers des url du type http://www.monsite.fr/fr/monproduit ?

Merci pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...