Jump to content

[RESOLU] Erreur - Pas de code ISO pour l'e-mail, retour produit 1.5.4.1


Recommended Posts

Hello,

 

Merci pour cette remontée.

 

A priori il ne trouve pas la langue de l'email qui doit partir.

 

On va retester cela.

 

Cordialement

 

J'ai le même problème lors de l'envoi d'un message depuis la commande du client maintenant !

Mais il est bien présent dans le SAV.

En revanche, je ne peux pas confirmé qu'il à bien été envoyé ou reçu par le client.

 

Toujours pas de piste?

 

N'y aurait'il pas quelque chose à changer dans Classes/Language.php car ce message d'erreur vient de là.

Je précise que j'ai créer un fichier html et un txt pour personnaliser un staut créer (à l'occurence quand un produit est indisponible et qu'il y a un délai, je passe sur un staut perso, qui envoi un mail au client). Mais je n'avais pas ce problème sous 1.5.3...

Edited by CharlyAes32 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

RÉSOLU:

J'ai trouvé la solution, mais voici tout d'abord les conditions qui me faisait apparaître ce problème:

- J'avais importé mes clients depuis mon ancienne version 1.4, puis 1.5

- Vu que j'avais beaucoup de bug, j'ai refait une installation "propre" avec la 1.5.4.1

- J'ai créer un statut de commande supplémentaire "en attente de réception du fournisseur"

- J'ai créer un fichier html et un txt pour les mails envoyés avec le statut "en attente réception fournisseur"

 

Je pensais que mon problème venait peut être de Language.php dans le dossier classe/, mais ce n'est pas le cas.

En fait, c'est tout simple !

L'ID_lang de mes versions précédente était pour le Français id_lang=4 (du fait d'avoir 4 langues dans mes boutiques précédentes).

VOILA LE PROBLEME: l'id_lang !

Sur la 1.5.4.1, l'id_lang pour le Français est id_lang=1 !!!

 

J'ai fait un UPDATE id_lang dans la base de données des tables ps_cart, ps_orders, ps_customers, etc... en bref j'ai fait le tour de toutes les tables qui contenaient un id_lang et je les ai passé de 4 -> 1.

Et voila, problème résolu, plus d'erreur ni à l'envoi d'email, ni au changement d'état des retours produits, etc..

 

En espérant avoir aidé...

 

RÉSOLU:

J'ai trouvé la solution, mais voici tout d'abord les conditions qui me faisait apparaître ce problème:

- J'avais importé mes clients depuis mon ancienne version 1.4, puis 1.5

- Vu que j'avais beaucoup de bug, j'ai refait une installation "propre" avec la 1.5.4.1

- J'ai créer un statut de commande supplémentaire "en attente de réception du fournisseur"

- J'ai créer un fichier html et un txt pour les mails envoyés avec le statut "en attente réception fournisseur"

 

Je pensais que mon problème venait peut être de Language.php dans le dossier classe/, mais ce n'est pas le cas.

En fait, c'est tout simple !

L'ID_lang de mes versions précédente était pour le Français id_lang=4 (du fait d'avoir 4 langues dans mes boutiques précédentes).

VOILA LE PROBLEME: l'id_lang !

Sur la 1.5.4.1, l'id_lang pour le Français est id_lang=1 !!!

 

J'ai fait un UPDATE id_lang dans la base de données des tables ps_cart, ps_orders, ps_customers, etc... en bref j'ai fait le tour de toutes les tables qui contenaient un id_lang et je les ai passé de 4 -> 1.

Et voila, problème résolu, plus d'erreur ni à l'envoi d'email, ni au changement d'état des retours produits, etc..

 

En espérant avoir aidé...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour ma part j ai le même problème mais l'ID langue quand à lui est le bon !!

 

Erreur : Erreur - Pas de code ISO pour l'email !

 

Je tourne sur un Prestashop 1.4.11 et le problème est apparu lors de la MAJ de1.4.9 vers 1.4.11

 

D'ailleurs au passage j ai vraiment eu que cette erreur pour la MAJ donc je suis content quand même !! L'erreur est noté à but informatif mais bon j'aimerais régler le problème dans le fond ca serait bien !!

 

Merci de votre soutien

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

Sniiiiiffff pas de soutien ??? j'ai tjrs des mails:

 

Bonjour,

 

Nouveau message d'alerte enregistré

Malheuresement, un message d'alerte a été enregistré

Vous pouvez voir ce message dans votre Panneau d'administration > Outils > Log

 

Avec comme erreur :Erreur - Pas de code ISO pour l'email !

 

Impossible de trouver d'ou cela peux venir !!

Link to comment
Share on other sites

Apres avoir fait plusieurs test en commande réel...J'ai l'impression que !!

 

Le message log arrive soit quand j'ai plus la quantité suffisante de produit

ou

Quand il y a une relance client qui propose un bon de réduction suite au statut livré et surtout de la commande passé

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifier pour les emails.... Ils semblent être tous présent ...

 

J'ai refais une fausse commande... Avec un produit en dessous de la quantité ... Pas de message d'erreur !!

 

Cependant pas d'erreur immédiate !!

Je viens de m'apercevoir que l'erreur est généré une heure après la commande ce qui signifie que c'est surement le module relance client car mes taches CRON se font toutes les heures !!

 

Qu'en pensez vous ??

Avez vous une idée du problème ?

Que puis je faire de sérieux pour remédier a ce problème ?

 

 

Comme la relance client est appelé par une tache CRON

Je me pose la question à savoir si il doit y avoir dans la BDD une table PS_Follow ?

 

Ouep jsuis nul en Php, BDD et phpMyAdmin :(

 

 

Et encore à titre informatif si des fois j'étais sur une bonne voie :

 

Dans la BDD à la table ps_mailalert_customer_oos

 

j'ai :

 

id_customer : 0

customer_email : [email protected]

id_product : 34

id_product_attribute : 0

id_lang : 2 (correspond bien à français)

puis date

 

Je trouvé bizzar customer_email …. Mais comme j'y connais nada peut-être cela est normale !!!

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je reçois toujours le mail avec comme erreur :Erreur - Pas de code ISO pour l'email !

 

Je pense de plus en plus que le module relance de client est responsable car l'heure ou je reçois le message: Log: You have a new alert from your shop est à l'heure même ou le bon de réduction est généré ...

 

Si quelqu'un de un peu plus calé que moi peut m'indiquer une piste....

 

Merci de votre soutien

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...