Jump to content

[Résolu] PrestaShop 1.5.0.17 avec hébergement Free.fr


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouvel utilisateur de prestashop et je tente de faire un test sur un page perso free.fr.

J'ai donc un problème dès l'installation :

J'ai envoyé tous les fichiers de prestashop sur le serveur nickel. J'ai créé le fichier .htaccess (nécessaire pour activer PHP 5) et je l'ai rempli avec "php 1". et maintenant lorsque je vais sur mon site via le navigateur pour lancer l'install, il m'affiche cette erreur :

"You need at least PHP 5.1.3 to run PrestaShop. Your current PHP version is 5.1.3RC4-dev"

 

Savez vous d'où ça peut venir ? Est-ce tout simplement que la version phph des serveurs free n'est pas la dernière et donc que ça ne fonctionne pas ? Si oui, faut il que je supprime tout et que je renvoie une version plus ancienne de prestashop ? Si oui laquelle ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé de vous embêté avec ces questions qui semblent peut-être trivialles pour vous mais qui pour moi me posent un problème.

 

J_sec

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je ne savais pas que Free tournait sous une version RC (Release candidate), c'est sûrement la comparaison qui bloque.

 

Tu peux probablement feinter, en cherchant dans le code "version_compare" (dans tous les fichiers PHP) et en remplaçant "5.1.3" par "5.1.2" par exemple.

 

Tiens moi au courant, si ça ne fonctionne pas on devrait pouvoir faire autrement.

 

++

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Bruno. Je l'ai trouvé et modifié dans le fichier init.php du répertoire /install.

Ca à l'air de marcher car je tombe sur la page d'installation de prestashop.

 

Par contre il m'affiche 3 lignes d'erreur au début de la page d'install :

 

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/168/sda/3/e/pampina/sessions/sess_710811d7b2b50f69fffcbb9a8014b35f, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/168/sda/3/e/pampina/install/classes/session.php on line 45

 

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/3/e/pampina/install/classes/session.php:45) in /mnt/168/sda/3/e/pampina/install/classes/session.php on line 45

 

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/168/sda/3/e/pampina/install/classes/session.php:45) in /mnt/168/sda/3/e/pampina/install/classes/session.php on line 45

 

Est-ce grave docteur ? Car même si ce ne sont que des warnings, est-ce que cela peut influer sur le bon déroulement de l'installation (et donc du fonctionnement du site) ?

 

Encore merci,

J_sec

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

En effet d'après mes recherches impossible d'utiliser CHMOD chez Free, cette commande aurait été désactivée par leurs soins :wacko:

 

Même problème ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/189925-chmod-error/

 

Et ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/12966-freefr-chmod-777-site-command-unrecognized/

 

A priori sur les différents forums il est tout simplement recommandé de changer d'hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il suffit de créer le dossier sessions a la racine de votre site. Cela permet de poursuivre l'installation sans les messages Warning.

 

Par contre à la fin de l'installation, j'ai obtenu une erreur 500 du serveur PHP de Free et je reviens au début de l'installation.

 

Merci pour ta réponse Bruno. Je l'ai trouvé et modifié dans le fichier init.php du répertoire /install.

Ca à l'air de marcher car je tombe sur la page d'installation de prestashop.

 

Par contre il m'affiche 3 lignes d'erreur au début de la page d'install :

 

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/168/sda/3/e/pampina/sessions/sess_710811d7b2b50f69fffcbb9a8014b35f, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/168/sda/3/e/pampina/install/classes/session.php on line 45

 

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/3/e/pampina/install/classes/session.php:45) in /mnt/168/sda/3/e/pampina/install/classes/session.php on line 45

 

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/168/sda/3/e/pampina/install/classes/session.php:45) in /mnt/168/sda/3/e/pampina/install/classes/session.php on line 45

 

Est-ce grave docteur ? Car même si ce ne sont que des warnings, est-ce que cela peut influer sur le bon déroulement de l'installation (et donc du fonctionnement du site) ?

 

Encore merci,

J_sec

Link to comment
Share on other sites

Bon après test, ça ne fonctionne pas chez moi. Et lorsque j'essai de continuer l'install malgrès les warning, je passe la première page, puis sur la seconde, l'install me signale que ma config est ok et quand je clique sur suivant, je reviens à la toute première page du contrat de licence .... pfff je crois qu'il n'y a pas de solution, je vais être obligé de changer d'hébergeur !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Beaucoup oublie le sens de page personnel; quand un hébergeur vous propose des pages personnel ce n'est pas pour installer un e-commerce même si vous faire que le test et apprendre à l'utiliser.

 

Prestashop ne fonctionne pas sur les pages perso free plusieurs post en parle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...