Jump to content

PrestaShop 1.4.9 disponible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir que la 1.4.9 viens d'être publiée et le changelog semble vraiment interessant :

 

http://www.prestashop.com/en/developers-versions/changelog/1.4.9.0

 

un article de blog détail les dernières nouveautés :

 

http://www.prestashop.com/blog/en/upgrade-your-online-store-to-prestashop-v1-4-9/

 

je cite un passage qui m'interesse particulièrement :

 

Tous les utilisateurs de PrestaShop seront ravis de découvrir la version 1.4.9 qui est en moyenne 321% plus rapide que son prédécesseur. Cette augmentation de la vitesse ne signifie pas seulement des taux de conversion plus élevés, cela signifie aussi des marges de profit pour votre entreprise plus élevées.

 

Merci à l'équipe prestashop.

 

Cordialement, Thierry

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Donc pour passer de 1.4.8.2 à 1.4.9 pas besoin de passer par 1.4.8.3?

 

Il faut mettre à jour le module autoupgrade puis faire mise à jour auto?

 

Tous les modules restent compatibles facilement?

 

Merci par avance car on est en pleine refonte donc autant profiter surtout que le changelog est important et la vitesse beaucoup mieux apparemment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes & tous,

 

Mise à jour Ok après update du module en V0.7

 

Par contre, petite question au passage, suite à l'update, la plupart des modules de mon template ont été désactivées...normal ou pas ?

Bonne journée & bon Prestshop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes & tous,

 

Mise à jour Ok après update du module en V0.7

 

Par contre, petite question au passage, suite à l'update, la plupart des modules de mon template ont été désactivées...normal ou pas ?

Bonne journée & bon Prestshop

 

Bonjour,

 

normal si vous avez coché la case demandant de les désactiver.

Link to comment
Share on other sites

Mais il n y a pas de raison d'incompatibilité des modules entres 1.4.8.2 et 1.4.9?

 

Bonjour,

 

non, il ne devrait pas y en avoir mais on ne sais jamais. En même temps laisser tout les modules activé cela permet de constater le dysfonctionnement rapidement ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ben vous faites les mise à jour avec quoi ???

 

car chez moi et je pense chez la plupart des utilisateur dans l'outil dupgarde porposé par Prestashop il y a cela :

 

 

Désactiver les modules personnalisés

If you don't deactivate your modules, you can have some compatibility problems and the Modules page might not load correctly.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cette nouvelle version semble vraiment très intéressante !

Cependant, après de multiples essais de 1.4.8.2 vers 1.4.9.0 avec 1-click update v0.7 et tous les paramètres verts par ailleurs (cache désactivé...), toujours la même erreur : [TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Error detected for action "upgradeNow".Starting restoration...

Je commence à désespérer... rien vu sur le forge non plus qui pourrait m'aider...

D'autres semblent avoir le même problème que moi, mais pas de solution pour le moment... snif, je continue de fouiller !

Link to comment
Share on other sites

BJ,

Ya quoi de nouveaux dans cette version ? Ya t-il une liste en français des nouveautés ? Merci...

Bonjour,

 

toutes les modifications sont listée dans le CHANGELOG et celui ci ne sera jamais en frnaçais car tout le développement de Prestashop se fait en anglais.

 

Mais le Changelog est lisible.

 

La plus grosse évolution annoncée est la réduction drastique des requêtes SQL ce qui allège la solution lors du traitement de génération des pages donc site plus rapide. Soit disant de 321%.

Link to comment
Share on other sites

La plus grosse évolution annoncée est la réduction drastique des requêtes SQL ce qui allège la solution lors du traitement de génération des pages donc site plus rapide. Soit disant de 321%.

 

Moi, je suis encore en local donc je ne peux pas constater le changement de vitesse mais si tu as fait la MAJ peux tu me confirmer si tu vois un changement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toute la communauté,

 

pour moi c'est un autre soucis qui se pose.

 

La MAJ en 0.7 c'est très bien passé pour ma par.

 

dans Panneau d'administration separator_breadcrum.png Outils separator_breadcrum.png Upgrade

 

dans l'onglet "contrôle" tous est coché vert sauf "Dossier racine récursivement autorisé en écriture"

 

voici ce qu'il est dit:disabled.gif Directory /homepages/6/d35xxxxxxxxx/htdocs/logs is not writable

 

je n'arrive pas a trouver ce fichier.

 

Je doit l'autoriser en écriture c'est bien ca?

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos feedbacks très intéressants, nous sommes preneurs :)

 

Comme le précise l'article (bientôt traduit en français :P), il est important d'utiliser la version 0.7 du module de 1-Click upgrade, disponible sur Addons ici :

http://addons.prestashop.com/en/administration-tools-prestashop-modules/5496-autoupgrade.html

 

Ce module est bien sûr maintenu et nous allons refondre son UI/UX afin de le rendre plus accessible à tous. Cela reste l'une des meilleures façons de mettre à jour PrestaShop (plutôt que la version "manuelle" via l'installer), car elle permet notamment de rollback. Dans tous les cas, effectuez une sauvegarde de votre base de données et de vos fichiers auparavant !

 

Pour ceux qui rencontrent des erreurs du type :

[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: ""

 

Il faut regarder dans la console (Firebug sous Firefox et F12 sur Chrome), quelle est l'erreur PHP qui pose problème. Nous avons fait des tests de mise à jour sur une v0.8.5, v1.2, v1.3, v1.4.2.5 et v1.4.7.2, sans soucis.

 

Concernant les performances, nous avons effectué différents tests, le gain de performance le plus flagrant est lorsque vous êtes loggé, avec quelques produits au panier et un bon de réduction au panier également.

 

Les I/O disques ont également été optimisés mais les outils utilisés pour le mesurer (ioststat sous linux, vraiment génial, développé par un frenchy :-p) ne permettaient pas de faire un joli graphique, peut-être pour la prochaine fois.

 

La prochaine étape majeure est bien entendu l'arrivée de la v1.5, toute l'énergie de l'équipe est focalisée sur cet objectif. Nous travaillons également sur une version mobile (un thème) intégrée nativement à PrestaShop (et gratuite !).

 

Bonne soirée à tous et bonnes mises à jour !

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Erreur ajax chez moi aussi.

 

Bloqué à la sauvegarde sur les derniers fichiers.

 

Message erreur html

[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"Internal Server Error" jqXHR: "
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

 

Message firebug fichier en defaut

"NetworkError: 500 Internal Server Error - http://XXX.com/YYY/autoupgrade/ajax-upgradetab.php"

 

Le post du fichier en erreur

action backupFiles
ajaxMode 1
dir YYY
params[backupDbFilename] auto-backupdb_XXXXXX_V1.4.7.3_20120827-085020-26e34fdb.sql
params[backupFilesFilenam... auto-backupfiles_V1.4.7.3_20120827-085020-26e34fdb.zip
params[backupName] V1.4.7.3_20120827-085020-26e34fdb
params[config][PS_AUTOUP_... 0
params[config][PS_AUTOUP_... 0
params[config][PS_AUTOUP_... 0
params[config][PS_AUTOUP_... 0
params[config][PS_AUTOUP_... 1
params[config][channel] minor
params[dbStep] 0
params[filesForBackup] filesToBackup.list
params[install_version] 1.4.9.0
params[installedLanguages... fr
params[modules_addons][17... secuvad
params[modules_addons][17... socolissimo
params[modules_addons][17... hipay
params[modules_addons][17... moneybookers
params[modules_addons][17... trustedshops
params[modules_addons][17... mondialrelay
params[modules_addons][17... treepodia
params[modules_addons][17... ogone
params[modules_addons][18... fianetfraud
params[modules_addons][18... fianetsceau
params[modules_addons][20... twenga
params[modules_addons][21... dibs
params[modules_addons][27... ebay
params[modules_addons][27... wexpay
params[modules_addons][36... mailjet
params[modules_addons][39... kiala
params[modules_addons][39... kialasmall
params[modules_addons][40... kwixo
params[modules_addons][41... canadapost
params[modules_addons][41... cashondelivery
params[modules_addons][41... fedexcarrier
params[modules_addons][41... gadsense
params[modules_addons][41... ganalytics
params[modules_addons][41... gcheckout
params[modules_addons][41... prestafraud
params[modules_addons][41... shoppingfluxexport
params[modules_addons][41... upscarrier
params[modules_addons][41... uspscarrier
params[modules_addons][42... buyster
params[modules_addons][43... tntcarrier
params[modules_addons][44... authorizeaim
params[modules_addons][50... avalaratax
params[modules_addons][50... cloudcache
params[modules_addons][51... shipwire
params[modules_addons][52... opensi
params[modules_addons][52... jirafe
params[modules_addons][53... alliedwallet
params[modules_addons][54... autoupgrade
params[modules_addons][58... prestassurance
params[restoreDbFilenames...
params[restoreFilesFilena... null
params[restoreName] null
params[typeResult] json
params[warning_exists] false
tab AdminSelfUpgrade
token 5bbcde211c4017b41c4775851e3bbbd
"

 

La source complete

dir=YYY&ajaxMode=1&token=5bbcde211c4017b41c4775851e3bbbd6&tab=AdminSelfUpgrade&action=backupFiles&params%5Bconfig%5D%5Bchannel%5D=minor&params%5Bconfig%5D%5BPS_AUTOUP_KEEP_DEFAULT_THEME%5D=0&params%5Bconfig%5D%5BPS_AUTOUP_KEEP_MAILS%5D=0&params%5Bconfig%5D%5BPS_AUTOUP_CUSTOM_MOD_DESACT%5D=0&params%5Bconfig%5D%5BPS_AUTOUP_PERFORMANCE%5D=1&params%5Bconfig%5D%5BPS_AUTOUP_KEEP_IMAGES%5D=0&params%5Binstall_version%5D=1.4.9.0&params%5BbackupName%5D=V1.4.7.3_20120827-085020-26e34fdb&params%5BbackupFilesFilename%5D=auto-backupfiles_V1.4.7.3_20120827-085020-26e34fdb.zip&params%5BbackupDbFilename%5D=auto-backupdb_XXXXXX_V1.4.7.3_20120827-085020-26e34fdb.sql&params%5BrestoreName%5D=null&params%5BrestoreFilesFilename%5D=null&params%5BrestoreDbFilenames%5D=&params%5BinstalledLanguagesIso%5D%5B%5D=fr&params%5Bmodules_addons%5D%5B3916%5D=kialasmall&params%5Bmodules_addons%5D%5B5344%5D=alliedwallet&params%5Bmodules_addons%5D%5B2120%5D=dibs&params%5Bmodules_addons%5D%5B2742%5D=ebay&params%5Bmodules_addons%5D%5B1746%5D=hipay&params%5Bmodules_addons%5D%5B40%5D=kwixo&params%5Bmodules_addons%5D%5B3644%5D=mailjet&params%5Bmodules_addons%5D%5B1747%5D=moneybookers&params%5Bmodules_addons%5D%5B1798%5D=ogone&params%5Bmodules_addons%5D%5B1706%5D=secuvad&params%5Bmodules_addons%5D%5B1756%5D=treepodia&params%5Bmodules_addons%5D%5B2053%5D=twenga&params%5Bmodules_addons%5D%5B5094%5D=cloudcache&params%5Bmodules_addons%5D%5B3915%5D=kiala&params%5Bmodules_addons%5D%5B1804%5D=fianetsceau&params%5Bmodules_addons%5D%5B5496%5D=autoupgrade&params%5Bmodules_addons%5D%5B1803%5D=fianetfraud&params%5Bmodules_addons%5D%5B1752%5D=mondialrelay&params%5Bmodules_addons%5D%5B4328%5D=tntcarrier&params%5Bmodules_addons%5D%5B1751%5D=trustedshops&params%5Bmodules_addons%5D%5B4289%5D=buyster&params%5Bmodules_addons%5D%5B5249%5D=opensi&params%5Bmodules_addons%5D%5B5273%5D=jirafe&params%5Bmodules_addons%5D%5B5040%5D=avalaratax&params%5Bmodules_addons%5D%5B5132%5D=shipwire&params%5Bmodules_addons%5D%5B2791%5D=wexpay&params%5Bmodules_addons%5D%5B4191%5D=uspscarrier&params%5Bmodules_addons%5D%5B4190%5D=upscarrier&params%5Bmodules_addons%5D%5B4184%5D=shoppingfluxexport&params%5Bmodules_addons%5D%5B4181%5D=prestafraud&params%5Bmodules_addons%5D%5B4169%5D=gcheckout&params%5Bmodules_addons%5D%5B4168%5D=ganalytics&params%5Bmodules_addons%5D%5B4167%5D=gadsense&params%5Bmodules_addons%5D%5B4164%5D=fedexcarrier&params%5Bmodules_addons%5D%5B4156%5D=cashondelivery&params%5Bmodules_addons%5D%5B4155%5D=canadapost&params%5Bmodules_addons%5D%5B4423%5D=authorizeaim&params%5Bmodules_addons%5D%5B1745%5D=socolissimo&params%5Bmodules_addons%5D%5B5826%5D=prestassurance&params%5Bwarning_exists%5D=false&params%5BdbStep%5D=0&params%5BtypeResult%5D=json&params%5BfilesForBackup%5D=filesToBackup.list

 

Upgrade avec le module 0.7 depuis une version 1.4.7.3

Edited by manouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à présent avec le module autoupgrade pas de pb de maj. mais là je lance ma maj et quelque minute apres j'ai ce msg

 

[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: ""

 

J'ai donc fait F12 sur chrome et voici les erreurs

 

Uncaught TypeError: Cannot read property 'length' of undefined index.php:404

Failed to load resource http://www.huilletpr...-upgradetab.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ma petite contribution, version PS 1.4.8.2., module auto upgrade mis à jour avec la dernière version.

 

Message d'erreur : Technical Error Javascript : erreur détectée pour l'action upgrade files, début de la restauration.

 

Il me restait encore 560 fichiers à mettre à jour.

 

Edit : effectivement le live edit ne fonctionne pas,'Fatal error'

Edited by petitbiston (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ma petite contribution, version PS 1.4.8.2., module auto upgrade mis à jour avec la dernière version.

 

Message d'erreur : Technical Error Javascript : erreur détectée pour l'action upgrade files, début de la restauration.

 

Il me restait encore 560 fichiers à mettre à jour.

 

 

Je me retrouve également dans cette situation sans trouver de solution. Quelqu'un a-t-il trouvé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous venons de passer un petit moment avec @Le-cathare (très sympa !) et le problème semble venir de l'offre "Perso" d'OVH.

 

Nous avons constaté ceci :

 

- Plantages sans raison de plusieurs pages (de façon aléatoire)

- Plantages (similaires) d'appels Ajax

- Problèmes de performances (1.6 sec pour charger l'onglet "Catalogue" du Back-office contre 0.043sec en local)

 

Notre recommandation est de migrer sur leur offre "Pro" ou "Business" et d'être sur un serveur SQL plus rapide.

 

Nous avons également constaté que :

 

- Si vous acheter votre offre "Perso", et que vous êtes placés par OVH sur un serveur SQL qui vient d'être lancé, c'est rapide. Par contre au bout de quelques jours, cela devient très lent.

 

J'espère que nous allons parvenir à régler tout cela, si quelqu'un d'OVH nous lit qu'il n'hésite pas à me contacter afin que nous optimisions PrestaShop pour leur plateforme :)

 

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Prestashop (Bruno Lévéque) m'a appellé dans l'après midi pour ce problème, il à contrôlé mon site. Il ont identifié le pb pour mon cas.

 

"de façon aléatoire votre hébergement refuse d'afficher les pages.

 

Les pages "plantent" sans raison particulère, parfois au bout de 1 sec, parfois au bout de 10 secondes...

 

Du coup, le module ne parvient pas à effectuer ses appels Ajax correctement."

 

Je contacte mon hébergeur OVH pour savoir si je peux avoir un serveur un peux plus rapide. Je vous tiens au courant des tests ici.

 

PS : Un grand merci à l'équipe PRESTASHOP :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi sur OVH mais deja sur une offre pro.

Donc je pense que cela vient des serveurs ovh mutu en général.

 

De toute facon, perso, pro ou business, c'est juste les capacités de stockage qui changent le reste est exactement pareil. Les offres perso, pro etc.. se partagent les mêmes serveurs.

 

En tout cas merci de vos efforts pour régler ce problème.

 

 

edit : lu sur travaux ovh

 

- le filerz421/homez421 est en surcharge... et c'est la où sont mes sites :wacko:

- "Nous rencontrons actuellement des problemes de connexions réinitialisées sur les différents clusters de manière aléatoire." Ce qui pourrait bien faire tout foirer !

Edited by manouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai une offre pro et je plante à chaque tentative de MAJ.

Une vrai galère. A chaque message d'erreur un problème ajax et des test en version lente ou rapide.

 

Hello,

 

Est-ce que tes appels Ajax plantent sans raison apparente, ou est-ce que tu as des erreurs PHP précises ?

 

Peux-tu poster un screenshot de ta console ici ? merci.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Après 1h30 d'efforts, nous sommes parvenus à effectuer une mise à jour en v1.4.9 avec l'aide d'@alainval (merci !).

 

Voici les changements que nous avons essayé :

 

1. Mettez à jour votre module d'autoupgrade en v0.7

 

2. Editez le fichier /admin/autoupgrade/ajax-upgradetab.php, ajoutez :

 

ini_set('display_errors', 'Off');

 

au tout début du fichier, avant :

 

if (function_exists('date_default_timezone_set'))

 

3. Editez le fichier /modules/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php

 

A la ligne 414, remplacez :

 

// Performance settings
 $perf_array = array(
  'loopBackupFiles' => array(400, 800, 1600),
  'loopBackupDbTime' => array(6, 12, 25),
  'max_written_allowed' => array(4194304, 8388608, 16777216),
  'loopUpgradeFiles' => array(600, 1200, 2400),
  'loopRestoreFiles' => array(400, 800, 1600),
  'loopRestoreQueryTime' => array(6, 12, 25),
  'loopUpgradeModulesTime' => array(6, 12, 25),
  'loopRemoveSamples' => array(400, 800, 1600)
 );

 

Par

 

// Performance settings
 $perf_array = array(
  'loopBackupFiles' => array(100, 800, 1600),
  'loopBackupDbTime' => array(2, 12, 25),
  'max_written_allowed' => array(1398101, 8388608, 16777216),
  'loopUpgradeFiles' => array(200, 1200, 2400),
  'loopRestoreFiles' => array(125, 800, 1600),
  'loopRestoreQueryTime' => array(2, 12, 25),
  'loopUpgradeModulesTime' => array(2, 12, 25),
  'loopRemoveSamples' => array(125, 800, 1600)
 );

 

4. Dans les options du 1-Click upgrade, réglez vos performances sur "Faibles"

 

5. Lancez l'upgrade

 

Cela devrait être extrêmement lent, mais devrait fonctionner correctement.

 

Merci par avance pour vos feedbacks, n'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde manuelle de vos fichiers et de votre base de données avant de démarrer.

 

Bonne soirée, Bruno

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Un énorme merci à Bruno qui modestement débrief 1h30 de travail et 2h30 de disponibilité sur ma mise à jour.

En quelques mots . . .

 

Si cela n'est pas de la qualité de service, 21 ans de commerce derrière moi et je sais reconnaitre l'envie de bien faire et la combativité.

 

Je rappel que prestashop est un logiciel gratuit et ce service aussi ! ! !

 

 

BRAVO à Bruno, Prestateam & Prestashop.

 

 

Je laisse en pièces jointes les captures des post en témoignage du temps passé (à me dépanner en direct)

post-51919-0-07194800-1346196380_thumb.png

post-51919-0-72115400-1346196390_thumb.png

Edited by alainval (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour tenté ce matin avec la méthode expliquée ci-dessus.

 

Plantage exactement au même endroit que précédemment. Voir ici : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/183803-prestashop-149-disponible/page__view__findpost__p__911061

 

La modification sauvegarde les fichiers par paquets de 100 au lieu de 500 mais sans plus de résultats de mon côté.

Link to comment
Share on other sites

Seconde tentative en enlevant de la sauvegarde les images.

Plantage à la sauvegarde.

 

Erreur firebug :

TypeError: res is null
error source line:
[stopper sur une erreur]
addQuickInfo(res.nextQuickInfo);

 

Dans le détail

catch(e){
res = {status : "error", nextParams:nextParams};
alert("[TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l\'action\""+action+"\".Début de la restauration ...");
}
addQuickInfo(res.nextQuickInfo);

 

sur le fichier :

http://XXX.com/YYY/index.php?tab=AdminSelfUpgrade&conf=6&token=ef5c79aa00560e6b42b87eaf2da7c81b

Edited by manouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai eu OVH, donc impossible qui me change de SQL. Il me propose un SQL privé moyennant 8€ HT/mois. Changé d'offre ferait que reporter le pb a plus tard.

 

A me connectant sur mon admin OVH je me suis apperçu que j'avais une base d'une offre 60gp alors que j'ai migré sur une offre perso il y à 3 mois

 

OVH me répond a ce sujet :

"Bonjour,

 

Vous pouvez sauvegarder cette base ensuite vous la supprimez.

 

En le recréant, vous devrez avoir un .perso. Merci de d'essayer.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement, Gabriel Y."

Link to comment
Share on other sites

3eme tentative.

 

Désactivation de la sauvegarde des images. Suppression d'un dossier lists sur le ftp (un reste d'un vieux module de newsletter).

 

Suppression sur le ftp des thèmes inutilisés.

 

Bref allégement considérable des fichiers à sauvegarder.

 

Et c'est passé avec la méthode de Bruno !

 

en passant ne faudrait il pas rajouter

@ini_set('display_errors', 'Off');

 

plutot que

ini_set('display_errors', 'Off');

 

Merci pour le debug. Je vais m'attaquer à mes autres sites.

Edited by manouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

J'ai eu OVH, donc impossible qui me change de SQL. Il me propose un SQL privé moyennant 8€ HT/mois. Changé d'offre ferait que reporter le pb a plus tard.

 

A me connectant sur mon admin OVH je me suis apperçu que j'avais une base d'une offre 60gp alors que j'ai migré sur une offre perso il y à 3 mois

 

 

Je pense que Prestashop n'est pas adapté à du mutualisé ni même à un sql privé qui à mon avis est également partagé...

 

Cela veut dire que même sur un dédié OVH cela plantera?

Non là à priori ça devrait passer sans souci, et même sur un Vps. Sinon prestashop ne pourrait être installé nulle part...

Link to comment
Share on other sites

Un site prestashop sur du mutualisé c'est très moyen.

 

Notre site est sous un VPS + CDN Aucun problème de fonctionnement.

 

Hébergé sur planethoster.

 

Pas de bug niveau SQL rien du tout.

 

Il faut mettre les moyens pour les hébergements quand même ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois pas que ce soit le débat :)

 

Sur un mutu ovh je faits 100 à 150 commandes jour avec un catalogue de 750 produits et jusqu'à présent très peu de problèmes pour les clients.

 

La différence entre un mutu et le reste est très sensible au niveau des tarifs surtout si on a besoin d'une infogérence faute de posséder les compétences en interne.

 

Sans compter que beaucoup de site presta sont en fait des mini-sites à 50 produits et 20 commandes mensuelles.

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas que ce soit le débat :)

 

Sur un mutu ovh je faits 100 à 150 commandes jour avec un catalogue de 750 produits et jusqu'à présent très peu de problèmes pour les clients.

 

La différence entre un mutu et le reste est très sensible au niveau des tarifs surtout si on a besoin d'une infogérence faute de posséder les compétences en interne.

 

Sans compter que beaucoup de site presta sont en fait des mini-sites à 50 produits et 20 commandes mensuelles.

 

Tout dépend effectivement.

 

quel est ton site Manouille ?

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas que ce soit le débat :)

 

Sur un mutu ovh je faits 100 à 150 commandes jour avec un catalogue de 750 produits et jusqu'à présent très peu de problèmes pour les clients.

 

La différence entre un mutu et le reste est très sensible au niveau des tarifs surtout si on a besoin d'une infogérence faute de posséder les compétences en interne.

 

Sans compter que beaucoup de site presta sont en fait des mini-sites à 50 produits et 20 commandes mensuelles.

 

J'ai sur ma boutique 500 références et j'ai en moyenne 40 commandes / mois

Link to comment
Share on other sites

3eme tentative.

 

Désactivation de la sauvegarde des images. Suppression d'un dossier lists sur le ftp (un reste d'un vieux module de newsletter).

 

Suppression sur le ftp des thèmes inutilisés.

 

Bref allégement considérable des fichiers à sauvegarder.

 

Et c'est passé avec la méthode de Bruno !

 

en passant ne faudrait il pas rajouter

@ini_set('display_errors', 'Off');

 

plutot que

ini_set('display_errors', 'Off');

 

Merci pour le debug. Je vais m'attaquer à mes autres sites.

 

J'ai tenté ta méthode, chez moi elle fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Merci tout d'abord aux membres et à l'équipe qui travaillent sur ce sushi ;)

 

Contrib perso, effectivement nous sommes chez OVH avec une offre mut., j'ai également remarqué des plantages de pages (erreur 324 par exemple)...

 

Je suis repassé sous PS 1.4.8.2. pour le moment

 

Je reste surpris que pour les petites boutiques (peu de références et peu de surcharges de traffic) les offres perso ou mut d'OVH ne soient pas adaptées...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Merci tout d'abord aux membres et à l'équipe qui travaillent sur ce sushi ;)

 

Contrib perso, effectivement nous sommes chez OVH avec une offre mut., j'ai également remarqué des plantages de pages (erreur 324 par exemple)...

 

Je suis repassé sous PS 1.4.8.2. pour le moment

 

Je reste surpris que pour les petites boutiques (peu de références et peu de surcharges de traffic) les offres perso ou mut d'OVH ne soient pas adaptées...

Je suis Ovh à peu de chose près depuis qu'ils existent (...)

Au début tu prenais l'offre mutu la plus solide et tu avais un truc d'enfer. Maintenant ils ont pas mal verrouillé tout ça et les offres mutu c'est pour du site perso ou un dev avec des pages statiques ou une base de donnée très light.

Dès que tu fais travailler apache ou mysql un peu plus fort je pense qu'il vaut mieux passer sur un Vps.

Si je dis ici ce que je paye comme hebergement je pense que personne ne pourrait le croire.

Mais pour une boutique faut pas rêver : les images, les tâches Cron, les (php) mail etc ça consomme de la bande passante et des ressources donc il faut une machine qui va avec.

Par contre je pense que Prestashop est sur la bonne voie en terme d'optimisation des ressources.

°_°

Link to comment
Share on other sites

Y a t-il de vrais changements de performances avec la 149 ?

Alors (attention je suis en local avec très peu de produits pour mes tests) je suis passé hier sur la version 1.4.9. de mon portable vers un autre pc à priori un peu moins puissant et le peu que j'en vois, il me semble que c'est sensiblement plus rapide.

Ce n'est pas du simple au double mais je vois une différence, après faudra voir en ligne :)

 

Par contre le moteur de Recherche instantanéeenabled.gif ça c'est top :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mise à jour 1.4.9.0 effectuée ('en manuel')

Soucis avec le panier : le mode ajax ne fonctionne pas. (technical error)

Le liveedit dans le BO : Fatal Error.

 

Bienvenue à toute aide ;-)

Bonjour,

 

avez vous testé avec le template de base de Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Philcap,

 

Vous avez essayé un ctrl + F5 (quand vous être sur la page qui cause problème) afin de bien vider le cache ( donc mettre a jour les fichiers JS ) ? Car j'ai vue il me semble que certain JS du theme par defaut ont été mise à jours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Philcap,

 

Vous avez essayé un ctrl + F5 (quand vous être sur la page qui cause problème) afin de bien vider le cache ( donc mettre a jour les fichiers JS ) ? Car j'ai vue il me semble que certain JS du theme par defaut ont été mise à jours

 

sans effet,

 

ai pris toutes les précautions habituelles, vider les caches, recompiler,...

Link to comment
Share on other sites

@ Panatan : je comprends. Moi aussi je fait parti des premiers supporters d'OVH ;)

 

J'ai testé à l'époque ICODIA pour une boutique sous OS Commerce, franchement pas grande différence.

 

@ Philcap et les autres : exact, depuis que j'ai tenté d'installer la 1.4.9 et retour à la 1.4.8.2. plus de panier ni d'ajax :(

 

Edit : il faut réactiver le Smarty 2 ;)

 

Edit 2 : avec le smarty 2 activé, je retrouve le panier et le module login, mais plus accès aux pages produits ("voir produit"), je réactive le smarty 3, page produit ok mais plus de panier et module login....

 

Arf

 

Edit 3 : je n'utilise pas le thème par défaut mais le PS-New 1.5 pour info

 

Edit 4 : lol c'est le dernier, j'ai refait l'installation avec la v 1.4.8.2 et tout est ok.

Edited by petitbiston (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

PrestaShop est tout à fait adapté aux hébergements mutualisés, nous nous battons justement pour :

 

- Conserver des performances acceptables (d'où les optimisations en v1.4.9)

 

- Maintenir la compatibilité avec les versions les plus anciennes de PHP (PrestaShop tourne en PHP 5.1 alors que la plupart des autres solutions requièrent PHP 5.3)

 

J'ai quelques stats côté hébergeurs (nous discutons également avec OVH) et nous avons par exemple plus de 7 000 boutiques PrestaShop qui tournent chez BlueHost (mutualisé à $4,95/mois !).

 

Je pense qu'OVH dispose de mécanismes de load-balacing et virtualisation sur les mutualisés depuis quelques années. Ce qui pourrait être mieux géré, c'est la répartition des hébergements sur les différents serveurs SQL.

 

Pour ma part j'ai démarré avec OVH en 1997 il me semble, sous l'offre 60Free :) Je suis prêt à passer le temps nécessaire avec OVH et avec vous afin de nous assurer que PrestaShop tourne correctement.

 

Concernant les bugs suite à mise à jour :

 

- Le live edit : en effet cela a été rapporté à plusieurs reprises, je ne pense pas que cela soit grand chose nous allons corriger et donner la solution aujourd'hui.

 

- Le panier : plus étonnant, est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple et m'envoyer ses accès FTP ?

 

Bon aprem'

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bruno !

 

Merci pour tes interventions. Cela fait très plaisir !

 

A priori rien de bien grave sur cette nouvelle version donc ?

 

c'est de l'excellent travail on dirait.

 

Pour info sur notre site le panier ajax ne fonctionne déjà plus sous la v1.4.7 ;-(

Edited by moondocom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour tous ceux qui ont des soucis avec leur bloc panier, grâce à l'aide de @moondocom, nous avons identifié un souci potentiel.

 

Dans /controllers/CartController.php, il y a en dur :

require_once(_PS_MODULE_DIR_.'/blockcart/blockcart-ajax.php');

 

Ce qui n'a pas de sens... car les modules doivent être indépendants du core, dans la mesure du possible.

 

En l'occurence, @moondocom avait un module "blockcart2" et supprimé "blockcart", en modifiant le chemin vers ce fichier, tout a re-fonctionné.

 

Nous allons proposer un patch pour la v1.4.10 sur cette ligne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour tous ceux qui ont des soucis avec leur bloc panier, grâce à l'aide de @moondocom, nous avons identifié un souci potentiel.

 

Dans /controllers/CartController.php, il y a en dur :

require_once(_PS_MODULE_DIR_.'/blockcart/blockcart-ajax.php');

 

Ce qui n'a pas de sens... car les modules doivent être indépendants du core, dans la mesure du possible.

 

En l'occurence, @moondocom avait un module "blockcart2" et supprimé "blockcart", en modifiant le chemin vers ce fichier, tout a re-fonctionné.

 

Nous allons proposer un patch pour la v1.4.10 sur cette ligne.

 

Merci encore de voir ces petits bugs et de les corriger, en revanche vu le nombre de petits bugs une 1.4.10 est elle prévue rapidement pour corriger des bugs mineures?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Le bug a été résolu en quelques minutes.

 

Nous avons réajusté la fenêtre ajax quelques minutes après pour avoir un affichage parfait avec le header.. Vraiment sympa de la part de Bruno. Merci encore !

 

Une fonctionnalité de prestashop de nouveau en route !

 

bonnes ventes à tous !

Link to comment
Share on other sites

Pour info, (je ne sais pas si c'est moi qui ai des gros doigts mais j'ai passé la journée avec un bug d'affichage sous IE7) avec le problème suivant dans blockuserinfo.tpl :

 

J'avais dans la version 1.4.8 :

{if $cart_qties >= 0}

 {if $priceDisplay == 1}<span class="ajax_cart_total{if $cart_qties == 0} hidden{/if}" >
	   {assign var='blockuser_cart_flag' value='Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING'|constant}
		  {convertPrice price=$cart->getOrderTotal(false, $blockuser_cart_flag)}</span>
   {else}<span class="ajax_cart_total{if $cart_qties == 0} hidden{/if}" >
 {assign var='blockuser_cart_flag' value='Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING'|constant}
    {convertPrice price=$cart->getOrderTotal(true, $blockuser_cart_flag)}
	 {/if}
</span>
		{/if}

 

et j'ai dans la version 1.4.9

 

{if $cart_qties >= 0}
<span class="ajax_cart_total{if $cart_qties == 0} hidden{/if}">
 {if $priceDisplay == 1}
  {assign var='blockuser_cart_flag' value='Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING'|constant}
  {convertPrice price=$cart->getOrderTotal(false, $blockuser_cart_flag)}
 {else}
  {assign var='blockuser_cart_flag' value='Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING'|constant}
  {convertPrice price=$cart->getOrderTotal(true, $blockuser_cart_flag)}
 {/if}
</span>
  {/if}

Ce qui produit une page blanche sous le header...

J'ai réellement galéré alors si ça peut aider...

Edited by panatan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis passé en ver 1.4.9.0, mais je souhaiterais revenir en ver 1.4.8.2 sachant que je n ais pas utiliser le module upgrade, j ai directement télécharger la dernire version, y a t il un moyen de "downgrader" de 1.4.9.0 VERS 1.4.8.2 ?

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis passé en ver 1.4.9.0, mais je souhaiterais revenir en ver 1.4.8.2 sachant que je n ais pas utiliser le module upgrade, j ai directement télécharger la dernire version, y a t il un moyen de "downgrader" de 1.4.9.0 VERS 1.4.8.2 ?

merci pour votre aide

 

Bonjour,

 

Oui c'est possible, pour ce faire il vous suffit de restaurer la sauvegarde des fichiers et de la base de données que vous aviez fait avant d'entamer la mise à jour, comme cela est précisé sur tous les tuto de mise à jour ou même durant la mise à jour elle même.

Link to comment
Share on other sites

Sans doute un module non compatible ou des bugs de themes.

 

Sinon depuis le passage a la 1.4.9. : un peu plus de fluidité sans doute et surtout un équilibrage des temps de chargement de chaque page alors qu'avant c’était assez aléatoire (grosses différences entre une page cms, un panier ou une page produit)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bruno,

 

tu peux aussi rajouter Paypal qui ne gère pas bien les bons de réduction : http://www.prestasho...-de-reductions/

 

effectivement,

depuis mon passage en 1.4.9.0 avec MO PAYPAL 3.0.9, j'ai l'erreur suivante :

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2012-08-31T06:30:31Z

L_ERRORCODE0 -> 10429

L_SHORTMESSAGE0 -> Invalid Data

L_LONGMESSAGE0 -> Tax total is invalid.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

Impossible de recevoir de paiements actuellement : 100% des clients se retrouvent confrontés à ce problème lorsqu'ils veulent payer...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...