Jump to content

[Module] Slideshow Background Homepage


Recommended Posts

Hello Médéric,

 

tu vois ça par exemple c'est le genre de phrase que j'ai du mal à comprendre..!

 

La seule chose que ça me rappelle c'est un fichier admin-ie.css dans le répertoire css en racine de presta et lui je l'ai mais sinon...

 

Edit: Je crois avoir un problème lié, une balise en JS dans mon header.tpl pour activer un chat de service-client ne fonctionne pas non plus.. sigh

Edited by regular777 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

désolé ^^

 

Quand l'on regarde les fichiers css chargés pour ta page index.php avec l'inspecteur pour développeur sous IE9, n'apparait pas le fichier slideshowfull.css correspondant au module. Certainement le problème d'affichage vient de là ?

 

Tu peux vérifier si c'est bien le cas, puis tu peux coller le contenu de slideshowfull.css dans ton_thème/global.css pour voir si cela fonctionne ainsi. Et après il faudra trouver la raison :)

Link to comment
Share on other sites

Ne t'excuse pas c'est moi qui débarque !

 

J'ai bien le slideshowfull.css dans le repertoire de ton module oui !

 

J'ai collé son contenu dans mon global.css, le contenu remonte à la bonne place mais le module ne s'active toujours pas sous IE..

 

EDIT:

 

J'e viens de tester avec le thème par défaut en désactivant certains modules.

Il semblerait qu'il y ait un conflit entre mon module de menu (lofmegamenu) et le module slideshow :

Lorsque je désactive le module megamenu, le slideshow est actif sous IE et la page commence du haut, donc normal.

Lorsque je désactive le slideshow, le menu apparaît correctement ainsi que la page.

Les deux activés me provoquent toujours un grand espace blanc qui nécessite de scroller pour voir la page, et le slideshow est invisible.

 

Quelqu'un saurait comment modifier le module megamenu pour qu'il ne rentre pas en conflit avec le slideshow ? (conflit seulement sous IE, sous ff et chrome tout fonctionne tout le temps)

 

EDIT2(je persiste):

J'oublie mon megamenu et je fais différemment.

J'arrive à activer le module et à annuler le décalage sous ie (en collant le css dans le global.css comme vu précédemment), les tabs sont visibles (leurs contours) mais ni les thumbnails ni les images personnalisées en background, je vois toujours mon background par défaut du site.

 

Quid d'une ébauche de réponse ?..

 

EDIT3:(et signe)

Bon le problème est en parti le "lof megamenu avec de la page qui apparaissait bien en bas (problème corrigé en collant le css vers le global) mais aussi avec deux autres des modules du thème le "lof footer" (pied de page personnalisé) et le "leo theme custom panel", le dernier je m'en fiche un peu, je ne m'en servais pas, les customisations de la page restaient minime mais le lof footer me met bien dedans vu que mon footer a complètement disparu...! Donc voila.. Me reste à trouver comment remettre mon footer et le personnaliser..

 

Merci à tous d'avoir suivi mes aventure et merci encore à Mederic pour le module, le reste je pense n'est plus de son ressort ! Je vous retrouve au prochain épisode.. (dans pas longtemps)

 

Simon

Edited by regular777 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Cela peut dépendre de ton Thème mais normalement tu peux coller le nouveau Hook juste avant la <div id="page"> dans le header.tpl. Puis activer le module et faire des adaptations de css pour les z-index surtout.

 

{if $page_name == 'index'}
<div id="slideshow_full">
  {hook h='slideshow_full'}
</div>
{/if}
<div id="page">
...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'espère finaliser pour la semaine prochaine une version du module pour Prestashop 1.5 qui permet entre autre l'activation et le déplacement des items.

Pour l'instant vous pouvez directement modifier le fichier data.xml à la racine du module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce module qui est fort interessant.

Seulement, j'ai un probleme.

Je n'arrive pas à installer le module.

* Quand je l'installe dans le BO, il me dit que le module n'a pas été bien installé.Je re-installe donc et ca me dit que le module est déjà installé.

* Apres, je ne trouve pas le module dans le hook HOOK_SLIDESHOW_FULL après installation. Je vais greffer le module dans le hook mais c'est impossible.

Je rajoute alors le coe suivant dans slideshowfull.php

function hookHOOK_SLIDESHOW_FULL($params)

{

return $this->hookHeader($params);

}

Je vois le module greffer sur le hook mais ca me donne rien dans la page d'accueil.

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

@Pyssou: ce ne serait pas du à une erreur lors de la création de votre Hook ?

 

 

merci pour ce module sinon, il est plutôt bien fait néanmoins je rencontre un soucis : les vignettes cliquables et les liens associés aux images ne fonctionnent pas... sous FF avec Firebug on voit bien les liens pourtant, et le slideshow tourne bien.

auriez vous une idée pour aiguiller mes recherches ?

 

j'ai réinstallé le module avec le même constat :/

@+

 

edit : j'ai trouvé, c'est lorsque je mets le z-index à -1 dans le css ... mais si je ne fais pas ça le site est masqué par le slideshow à l'exception de la barre de nav horizontale (qui est un autre module).

Edited by Photon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

@Pyssou: ce ne serait pas du à une erreur lors de la création de votre Hook ?

 

 

merci pour ce module sinon, il est plutôt bien fait néanmoins je rencontre un soucis : les vignettes cliquables et les liens associés aux images ne fonctionnent pas... sous FF avec Firebug on voit bien les liens pourtant, et le slideshow tourne bien.

auriez vous une idée pour aiguiller mes recherches ?

 

j'ai réinstallé le module avec le même constat :/

@+

 

edit : j'ai trouvé, c'est lorsque je mets le z-index à -1 dans le css ... mais si je ne fais pas ça le site est masqué par le slideshow à l'exception de la barre de nav horizontale (qui est un autre module).

 

Oui c'est une question de z-index, n'hésitez pas à ajouter/modifier des position:relative et des z-index aux header, footer et à votre page pour bien ajuster tout ça :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour

J'essaye d'installer le module mais ça me dit que le module n'a pas été bien installé.Je re-installe donc et ca me dit que le module est déjà installé.

pourtant j'ai bien créer mon hook (il est visible dans la BO)

pour info Je suis en 1.4.9

 

Juste une petite question les fichiers header.tpl / header.php present dans le zip faut il les mettre manuellement a jour.

 

Merci par avance

 

Laisser Tomber j'ai trouver mon probleme (Probleme de nom lors de la creation du hook)

Edited by neotrouvtout (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Robin71 : tout simplement dans le premier message de ce sujet, posté par le créateur en personne.

 

Merci encore à Médéric, j'ai réussi en effet en modifiant les Z-index et ajoutant des position:relative à avoir un bon affichage.

Faut que je teste encore quelques navigateurs mais Il sera bientôt en prod :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Quelqu'un peut il venir teste sur mon site avec IE9 car je ne suis pas equipe de IE9 et d'apres un client il y a un soucis.

Merci par avance

www.neotrouvtout.fr

je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais pour moi ton site est ok sous IE9

 

Concernant IE9 je rencontre le même soucis que Regular777. Pour que ça fonctionne, CSS du slideshowfull mis dans le CSS global et désactivation d'un module (Menu de navigation horizontal avancé de Presta-Module).

 

Des news Regular777 ?

 

Edit: je remarque que le site hitechstore.fr dispose des 2 modules et que ça fonctionne bien

Edited by Photon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voici une nouvelle version que j'ai nommée 1b.

 

La première grosse différence par rapport à la première version c'est l'architecture MVC qui rend ce module fonctionnel qu'à partir de la 1.5.

Cela permet de profiter de l'activation/désactivation, de l'ordonnance, de l'accès au controller par le menu général...

 

Le module est 100% multilingue.

 

L'upload des images s'effectue en Ajax avec du glisser/déposer, ce qui limite l'administration à des navigateurs modernes.

 

J'ai aussi ajouté quelques options pour controller le mode auto, le timeout, l'affichage ou non des controles avec la possibilité de choisir où le js va insérer les controles (par défault ils seront tout en haut de votre page, mais vous pouvez mettre #header par exemple).

 

Le css est réduit à son minimum sur cette version car je me suis bien rendu compte avec la quantité de messages qu'il y avait, pour beaucoup, de nombreuses difficultés à modifier le css (le z-index entre autres).

 

Donc cette version est encore plus particulièrement réservée à des utilisateurs avertis ou alors bien sûr je peux vous l'installer sur mesure dans de bonnes conditions.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos avis, retours et encouragements ! ^^

 

Vous trouverez un bouton de donation Paypal dans l'administration du module pour encourager le suivi en m'offrant un verre :)

 

 

PS: Dernière chose si vous utilisez la partie d'administration pour faire un autre module, je veux bien en profiter ^^

slideshowfull.zip

Edited by Médéric (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

J'ai réussi a le faire fonctionné, malheureusement il s'installe sur toute la page d’accueil c'est normal ?? Merci par avance

 

Bonjour,

 

Oui c'est normal. L'objectif de ce module est de mettre une image de fond animée ou de faire un "habillage" comme ce site par exemple.

 

Pour vos besoins, vous avez regardé sur Prestatools ? http://www.prestatoo...rousels-sliders

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je trouve ce module très intéressant, merci pour le travail fournis, c'est une excellente idée et un très bon module :)

 

J'ai juste deux/trois petites remarques à faire :

 

Ce serait bien d'ajouter une petite description à côté de chaque champ à remplir parce que parfois on ne sais pas trop à quoi ils correspondent. De plus, je trouve assez dommage que l'on soit forcé de mettre un lien sur chaque image.

 

Je pense aussi qu'une option permettant de répéter l'image horizontalement et verticalement serait apprécier par pas mal de personne, je pense que cette option pourrait permettre d'avoir des rendu sympa.

Plutôt que de charger un seul grande image pour faire un habillage assez uniforme, dupliquer la même petite image permettrait de ne pas trop impacter sur le temps de chargement du site.

Ajouté la possibilité d'une fond dégradé serait aussi une fonction intéressante je pense.

 

Cordialement

Edited by Vectorus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Je vous remercie pour votre réponse, je pensais qu'elle était en haut juste en-dessous la barre de menu. Avez vous une idée ou je peux trouver ça ? . Merci par avance.

 

Cordialement

 

Avez-vous bien regardé comme indiqué plus haut sur Prestatools http://www.prestatoo...rousels-sliders ? Vous devriez trouver votre bonheur !

 

Bonjour, je trouve ce module très intéressant, merci pour le travail fournis, c'est une excellente idée et un très bon module :)

 

J'ai juste deux/trois petites remarques à faire :

 

Ce serait bien d'ajouter une petite description à côté de chaque champ à remplir parce que parfois on ne sais pas trop à quoi ils correspondent. De plus, je trouve assez dommage que l'on soit forcé de mettre un lien sur chaque image.

 

Je pense aussi qu'une option permettant de répéter l'image horizontalement et verticalement serait apprécier par pas mal de personne, je pense que cette option pourrait permettre d'avoir des rendu sympa.

Plutôt que de charger un seul grande image pour faire un habillage assez uniforme, dupliquer la même petite image permettrait de ne pas trop impacter sur le temps de chargement du site.

Ajouté la possibilité d'une fond dégradé serait aussi une fonction intéressante je pense.

 

Cordialement

 

Merci beaucoup pour votre retour :)

 

J'ai déjà apporté des modifications :

- repeat/no-repeat (dans les options globales)

- le lien n'est plus obligatoire

- quelques petites descriptions supplémentaires

 

L'idée du gradient est bonne aussi, mais c'est pour plus tard !

 

A+

 

EDIT: seulement pour Prestashop 1.5.x

slideshowfull.zip

Edited by Médéric (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis impressionné par la réactivité et la rapidité de mise en place de mes suggestions, j'ai testé cette nouvelle version et c'est vraiment chouette, merci.

(les descriptions même si elles restent petites aident vraiment à comprendre le fonctionnement, je pense que c'était indispensable)

Edited by Vectorus (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Médéric, le dernier lien avec tes dernières modifs ne sont valables que pour Prestashop 1.5 et + ?

 

Merci encore pour le boulot, j'ai du bosser un peu car utilisant d'autres modules utilisant du javascript, il y avait de mauvaises interactions sur IE9 et -

 

Pour ceux qui veulent voir, voici le résultat : www.photo-univers.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Médéric, le dernier lien avec tes dernières modifs ne sont valables que pour Prestashop 1.5 et + ?

 

Merci encore pour le boulot, j'ai du bosser un peu car utilisant d'autres modules utilisant du javascript, il y avait de mauvaises interactions sur IE9 et -

 

Pour ceux qui veulent voir, voici le résultat : www.photo-univers.fr

 

Bonjour et bravo pour l'intégration !

 

Oui cette dernière version est seulement compatible Prestashop 1.5 - c'était la solution pour bénéficier d'une administration du module mieux intégrée et plus fonctionnelle.

 

Cordialement,

MB

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Médéric,

 

Tout d'abord merci pour ton module.

 

Petite suggestion : ne pourais tu pas regrouper tes différentes versions sur ton premier topic ? cela serait plus pratique .

 

Concernant l'installation du module pour la version v.1.5.4 de presta -> problème.

 

L'installation ne se déroule pas en mode auto, il faut l’installer par ftp.

Une fois l'instal réalisée, par de possibilité de configuration. (voir capture)

 

A bientöt.

post-511-0-91698400-1365421452_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Médéric,

 

He bien après plusieurs tentative d'installation de ce module, impossible de le faire fonctionner.

 

Je ne suis pas sur d'utiliser le bon module pour v1.5.4.

 

Je tiens à préciser que je n'utilise pas le thème de base mais un thème spécifique.

 

Je ne comprend pas cette histoire de hook à créer !!

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Médéric,

 

He bien après plusieurs tentative d'installation de ce module, impossible de le faire fonctionner.

 

Je ne suis pas sur d'utiliser le bon module pour v1.5.4.

 

Je tiens à préciser que je n'utilise pas le thème de base mais un thème spécifique.

 

Je ne comprend pas cette histoire de hook à créer !!

A+

 

Bonjour,

 

Pour la 1.5.4 vous devez utiliser la version 1b du module (disponible dans le premier post ^^).

Avec cette version il n'y a pas à créer de hook, mais il faut avoir de bonnes connaissances pour finaliser l'intégration.

 

A+

Mb

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la 1.5.4 vous devez utiliser la version 1b du module (disponible dans le premier post ^^).

Avec cette version il n'y a pas à créer de hook, mais il faut avoir de bonnes connaissances pour finaliser l'intégration.

 

A+

Mb

 

Concrètement que faut il faire pour l'intégrer ?

Link to comment
Share on other sites

Concrètement que faut il faire pour l'intégrer ?

 

Au minimum il faut placer en fonction de votre thème les boutons avec du css et/ou à l'aide du réglage du module ('Where append the control:') pour lequel vous pouvez mettre #left_column par exemple pour y accrocher les contrôles.

Après, cela dépend de vos besoins...

 

Bon courage A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre module il à l'air niquel mais malheureusement je ne peux pas voir le résultat.

Je suis en version 1.5.4.0 j'ai bien installé le module la div est presente mais vide pourtant j'y ai placé des images mais rien ne s'affiche (je débute avec prestashop) merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! J'ai recámment installé le module , un tres bon travail, et merci de l'offrir gratuitement !

Cependant j'ai une question, comment fait-on pour réduire la hauteur (height) de l'image? Je voudrais que ca soit de 600px maximum. J'ai déja essayé avec le css en replacant "1000px" par 600 mais le probleme demeure encore..................

qqun pourrait m'aider ?

merci des maintenant et pardon par le francais..................un peu maladroit

voici le site af.diarioelpais.com

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'essaye d'installer de nouveau ce module, mais les images ne s'affichent pas !

 

Je ne comprend pas.

 

Installation sur une v1.5.4 et deux images jpg fond blanc avec module v1b

 

Quelqu'un a-t-il réussi à installer ce module et si oui comment ?

 

Merci pour votre aide.

post-511-0-83952700-1367241531_thumb.jpg

Edited by fistou (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour ce super module.

 

Il fonctionne parfaitement sur ma version 1.5.4.1.

 

Cependant je cherche à afficher à la place des boutons de navigation, les miniatures de mes slides.

 

J'ai fouiller dans quelques fichiers mais je ne trouve pas celui qui gère ces boutons.

 

Une petite piste à suivre ??

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'essaye d'installer de nouveau ce module, mais les images ne s'affichent pas !

 

Je ne comprend pas.

 

Installation sur une v1.5.4 et deux images jpg fond blanc avec module v1b

 

Quelqu'un a-t-il réussi à installer ce module et si oui comment ?

 

Merci pour votre aide.

 

J'ai le même problème, je suis en 1.5.3.1 avec un thème similaire.

avez vous trouvé une solution?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Hi! Sorry for using English, as I see that the thread on the English forum is not up to date (since I'm using the latest version v1b).

 

I would like to ask if it is possible to use previous (<) and next (>) buttons instead of numbering buttons? If so, where can I look in the code to make changes? Hope to hear from you - Thanks!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous et à Mederic.

 

Tu sais tout le bien que je pense du module pour l'utiliser actuellement sur la version 1.4 de mon site et l'avoir bien personalisé.

 

En revanche nous sommes en train de passer en 1.5.4.1 et surtout devenir responsive. Peux tu me dire si celui ci est compatible responsive ou pas? Si tu a prévu une mise à jour?

 

Merci par avance.

Edited by hitechstore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Petit up,

Bonjour,

J'ai installé le module sur une version 1.5.4.1

J'ai modifié le header.tpl.

Le module semble s'afficher mais les images ne s'affichent pas en fond.

Impossible de changer les images dans le BO (cela me met bien Items updated. mais l'image ne change pas :(

Merci pour votre aide

Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

d'abord merci pour votre travail  :D  :D

pour le fun j'essaie de l'installer sur une version 1.6.0.3 mais apres l'installation je ne le retrouve pas dans ma liste de module!

 

suis-je le seul das ce cas ou il y a pb??

 

PS : je sais qu'il n'est pas développé pour la 1.6 ... c'est juste pour test!

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

.

 

C' est dommage pour ce module qu"on arrive toujours pas a le faire tourner sous la version 1.5.6.0   :(

 

salut

je cherche un développeur pour faire tourner le module  sous la version 1.5.6.0  OU  bien s 'il ya une version payante qui fonctionne  pour ce module.

merci d 'avance

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...