Jump to content

[RESOLU]Changement de page d'accueil tout en conservant l'accueil par défaut dans une autre rubrique


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai demandé l'aide du forum l'année dernière à propos du même problème mais personne n'avait pu m'aider. Je reviens donc vers vous une nouvelle fois en espérant que cette fois-ci, quelqu'un pourra me venir en aide.

Sur la page index, j'ai un slide, le texte de page d'accueil, et les produits phares. Ensuite, j'ai la page collections, sur laquelle figure la liste de toutes mes rubriques sur forme de vignettes.

Ce que j'aimerais c'est faire de la page collections, la page d'accueil par défaut du site.
La ou est le hic, c'est que j'aimerais pouvoir accéder à l'ancienne page d'accueil (ou figure mon slide, mes produits phares, etc.) à partir du menu principale. Malheureusement, c'est comme si la page n'existais plus. Plus moyen d'y revenir :(

Auriez-vous une solution svp ?

Edited by yvesbj (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'aimerais c'est faire de la page collections, la page d'accueil par défaut du site.

La ou est le hic, c'est que j'aimerais pouvoir accéder à l'ancienne page d'accueil (ou figure mon slide, mes produits phares, etc.) à partir du menu principale. Malheureusement, c'est comme si la page n'existais plus. Plus moyen d'y revenir :(

 

T'as essayé quelle méthode? DirectoryIndex?

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour Stephane, merci de me venir en aide ;)

 

J'ai utilisé la méthode dans l'admin "préférences" > "seo & urls" > changement de "page d'accueil" en mettant l'adresse de la page ou s'affiche toutes les collections.

 

Par contre, en faisant de cette manière, la page d'accueil par défaut de Prestashop disparait... Du coup, impossible d'afficher les produits phares et autres modules qui ne s'affichent que sur cette page.

 

J'utilise prestashop 1.4.4.0. J'ai testé la dernière version, je n'ai pas trouvé de solutions dessus.

 

Pour l'adresse du site, je ne veux pas la mettre ici pour des raisons personnelles mais si vraiment tu penses en avoir besoin pour comprendre le problème je peux te l'a donner en MP.

 

Merci ;)

PS : Tu vas pas me facturer ? lol

Link to comment
Share on other sites

PS : Tu vas pas me facturer ? lol

 

Ben sûr que si je suis pas mère Teresa...

 

Bon y a une méthode en modifiant le htaccess qui consiste à appeler une page en priorité quand on appelle www.ndd.com

 

Il faut aller dans outils>générateurs et mettre dans la case configuration spécifique:

 

RewriteEngine on

DirectoryIndex nomdelapagecollection

 

Je sais pas si ça te conviendra.

 

MAIS

 

Il est possible que tu sois obligé de rajouter le lien index.php (ou index2.html en url rewritée, par exemple) dans le template ou je ne sais ou pour accéder à la deuxième page.

Si ça te convient, il faudra aussi désindexer la page "collection" en utilisant robots.txt pour éviter le duplicate content.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair.

 

La méthode semble fonctionner sur prestashop je viens de tester, wordpress empêche ça par contre (on s'en fout dans le cas présent mais c'est juste pour dire que j'avais un doute pour prestashop)

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'avais oublié de répondre faute de temps à l'époque mais je donne ma solution pour ceux qui en aurait éventuellement besoin. A l'époque, si je me souvient bien, j'avais carrément modifié la page index pour insérer la liste des collections dedans. J'avais pris un bout de code dans le tpl de la page collection.

Voilou. Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...