Jump to content

MagneticOne Store manager


Recommended Posts

Bonjour

 

j'essaye ce programme de gestion du BO de prestashop, mais je ne parviens pas a me connecter a la BD de mon site local.

 

J'ai essayé sur le site en ligne cela marche parfaitement malgré une lenteur encore importante lors du clonage ou copie de categories et produits. mais cela reste bien plus pratique que l'interface du BO.

 

Quelqu'un sait il comment se connecter a une BD en local (wamp) j'ai renseigné dans l'assistant de connections

 

 

Adresse du serveur : Localhost

Nom d'utilisateur : root

Mot de passe :

Store FTP-directory : /

 

 

je lance le test et j'obtiens l'erreur suivante

 

Cannot connect to FTP server.

Soket Error #10061Connection refused.

The hostname is correct, but the FTP server is not listening on the port, there is no FTP server runninge, or a firewall is blocking the connection.

 

Merci d'avance pour toutes infos.

Link to comment
Share on other sites

jeckyl à raison, cependant tu peux très bien utiliser store manager sans la configuration FTP , on ne peut juste pas modifier les images et fichiers.. mais tout ce qui touche à la base de donnée est utilisable.

 

pour ton gestionnaire ftp , tu dois installer un serveur FTP, genre servU ou filezilla server..etc et le configurer correctement.

Link to comment
Share on other sites

si si vos réponses me plaisent bien ^^ je me suis mis au taf pour trouver comment install et quoi installer ^^

 

j'ai installé fillezilla server, configuré etc

 

j'ai creé un utilisateur et ai lié ce dernier au dossier de ma boutique (de sorte que l'utilisateur arrive dans ce dossier lors de sa connection au ftp local)

 

impecable la premiere etape de l'assistant de connection de store manager trouve le ftp avec ces valeurs dans les champs de login

 

adresse serveur : 127.0.0.1

 

Nom d'utiliseateur : Monutilisateur

 

Mot de passe : Monmotdepasse

 

store ftp directory : ftp://127.0.0.1

Link to comment
Share on other sites

par contre dans le deuxième étape il me demande l'url de ma boutique que je mette

 

 

c:/wamp/www/mondossier

ou

localhost

ou

127.0.0.1/mondossier

 

aucun ne fonctionne c pourtant bien le dossier ou se trouve la boutique sur le server wamp

Link to comment
Share on other sites

le logiciel store manager peut fonctionner en anglais et en français aussi !

 

que voulez vous faire avec la configuration ftp ... la config sql ne vous suffit pas ?

 

sinon utilisez le wizard et choisissez la methode avec rajout du fichier sur le repertoire du site.. comme ça plus besoin de ftp ni de config sql.

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi travailler en local ????

 

c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais.

 

si vous, le propriétaire d'un site de ecommerce trouvez que votre site est trop lent en ligne pour pouvoir travailler dessus, alors que va penser le client lorsqu'il visitera votre boutique ....

 

Vous souhaitez utiliser des script qui sont par définition liés à des serveur web, donc votre soucis serait plus sur l’apprentissage de la configguration d'un serveur web que sur l'utilisation de ces moules et là je passe la main car administrateur système c'est un vrai métier demandant pas mal de connaissance que je ne possède pas complètement.

Link to comment
Share on other sites

oui il fonctionne bien en français mais le support est en anglais ou je ne suis pas allé au bon endroit !

 

je souhaite avec le ftp changer les données et creer mes differents produits et catégorie etc, qui sont dans le dossier de mon site local (dans c:/wamp/www/monsite)

 

en gros utiliser storemanager mais sur un site en local donc une BD en local et un FTP en local. comme si je travaillais sur le site en ligne.

Link to comment
Share on other sites

ok jeckil , je suis d'accord,

 

mais il n'est pas nécessaire d’être administrateur système pour connecter un logiciel a une BD ou un ftp sur un prog comme fillezilla. je demande juste quelque explications. j ai cherché sur le net mais les réponse ne s'appliquais pas vraiment a mon cas c'est pourquoi je demande ici car c'est avec la solution prestashop que je souhaite travailler.

 

ensuite pour ce qui est de travailler hors connection, je dois cloner des tas de produits image etc et suis ralenti par le serveur sur lequel j’héberge le site, j'essaye de créer cette e-boutique, je n'ouvre pas une mega e-boutique de + 350 000 référence comme leroymerlin mais une modeste boutique dans le domaine du graphisme (il n'en reste pas moins que les differents formats , papier et autre font un nombre de declinaison importante et pas moyen de le faire avec les outil de generation de declinaison de prestashop), je n'ai pas investi grand chose pour le moment dans le site car c'est un annexe a mon activitée.

 

merci zengraph je vais essayer ainsi.

 

merci a tous pour vos informations.

Link to comment
Share on other sites

si vous voulez juste faire ce que vous avez decrit.. la connection sql suffit largement pour le faire avec magnetic one.. pas besoin de config ftp.

 

 

je ne vois pas comment avoir accès au sql avec store manager sans le ftp l'assistant de connection m'oblige a définir cette partie

 

donc je ne saisi pas comment travailler hors connection avec ce programme

Link to comment
Share on other sites

ok j'ai réussi

 

donc en fait il faut aller dans préférences-> database connexion

 

créer une nouvelle configuration, entrez son nom et cocher "connexion directe à la BD".

 

ensuite en dessous dans "paramètres de connexion de la BD distante"

 

décochez "local (base de donnée intégré)

 

et entrez vos valeur, pour exemple j'ai cela:

  • Adresse de l'hote : localhost Port: 3006
  • Nom d'utilisateur : root Mot de passe : pas de mot de passe (vide)
  • Nom de la base de donnée : le nom de la BD créer dans phpmyadmin de wamp

connexion à la bd locale ok.

 

ensuite pour les images, afin de les visualiser dans store manager et pouvoir les modifier/ajouter/supprimer

cela passe par filezilla serveur.

 

après l'avoir configurer (je n'entre pas dans les détails)

 

il suffit de retourner dans store manager préférences -> cette fois dans FTP et de renseigner les differents champs pour exemple j'ai:

  • Protocole (cochez FTP)
  • Adresse serveur : localhost
  • Port : 21
  • Nom d'utilisateur : le nom de l'utilisateur que vous aurez créer dans filezilla server
  • Mot de passe : le mot de passe créé pour cet utilisateur dans fillezilla server
  • timeout : 10 sc
  • et cochez "utilisez en mode passif" (a noter que vous devez dans fillezilla server activer le mode passif dans les options)

voila cela semble marcher, donc je vais continuer la créations de mon catalogue, j’espère que ces infos servirons à d'autres.

Link to comment
Share on other sites

ben voilà, c'était pas trop dur à faire.

 

par contre sur ovh ou 1&1 je ne sais pas si tu vas pouvoir accéder à ta base de donnée si ce n'est pas du local, dans ce cas il te faudra utiliser la configuration de store manager par fichier à uploader à la racine.

Link to comment
Share on other sites

non c'etait assez facile mais ne connaissant pas du tout le fonctionnement au départ, j'ai eu un peu de mal.

 

je suis chez 1&1 et je ne sais pas trop comment je vais pouvoir importer le catalogue dans la BD en ligne car elle risque d’être conséquente.

 

je pensais faire une sauvegarde dans storemanager et ensuite me connecter a ma BD en ligne(celle de 1&1) et y restaurer cette BD.

 

et oui j'ai bien accès a la BD de chez 1&1 je peux y créer des tables modifier les valeurs etc.

 

je ne sais pas si c'est le mieux, sinon j'essayerais en faisant un sauvegarde de la BD local dans phpmyadmin (celui dans wamp) pour le coller comme requête sql dans le phpmyadmin de chez 1&1.

Link to comment
Share on other sites

effectivement l'acces à phpmyadmin tu l'as forcément, ce que je voulais dire dans le message précédent c'est que si tu veux utiliser le logiciel manager pour la boutique en ligne sur 1&1, il te faut accéder aussi à la base de données par manager et pour celà il faut que l'hebergeur accepte les connections externes à la base sql.. normalement sur le panel tu dois pouvoir rajouter l'ip avec laquelle tu te connecteras sur la base, sinon il y a toujours moyen d'utiliser la solution de secours qui est l'upload d'un fichier manager sur le repertoire racine de ta boutique en ligne.

 

cordialement,

Zen

Link to comment
Share on other sites

zengraph

j'utilisais déjà storecommander sur le site en ligne j'ai importer (avec un peu de mal) le site en local d’où je peux travailler plus rapidement.

merci pour ces infos complémentaires.

 

margo,

bonjour et merci pour cette info. mais j'ai constaté que le support était en anglais et je ne peux m'exprimer dans cette langue sous peine de ne pas être compris correctement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...