maiphyl Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 Bonjour,j'avais réaliser un thème pour la version 1.3 de Prestashop mais malheureusement, la maj ne s'est pas déroulée comme prévu.Du coup, me voilà avec une install toute neuve de la version 1.4 et j'essaie de refaire mon thème.Je coince actuellement sur le logo car j'ai envie de mettre une image au format png (avec transparence) et je m'empresse donc d'aller modifier le fichier header.tpl de mon thème. Je fais les modifs et là, à ma grande stupeur, le logo ne s'affiche pas (le nouveau logo est bien au même endroit que l'ancien).Je regarde avec Firebug l'url de mon image et elle n'a pas changé et en plus elle est étrange (http://localhost/prestashop/img/logo.jpg?1301403605).Du coup, est-ce que le fichier header.tpl de mon thème est le seul à gérer le header du site ou y a-t-il un autre fichier à modifier ?? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeyDDy Posted March 29, 2011 Share Posted March 29, 2011 bonjour maiphyl je ne sais pas si sa peut t'aider mais si tu upload ton logo png depuis le BO il redevient jpg est donc la transparence n'est pas pris en compte,il faut pour sa que renome ton logo png en jpg ensuite tu l'envoi via ftp dans prestashop/imgle chemin sera http://tonsite/img/logo.jpg. en esperant t'avoir aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maiphyl Posted March 29, 2011 Author Share Posted March 29, 2011 Merci DeyDDy mais ça ne solutionne pas mon problème du fait que j'ai besoin de cette transparence.Si quelqu'un aurait une autre idée ce serait bien sympa et en attendant je vais continuer mes investigations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 bonjour MaiphylJe vous invites à utiliser, plus souvent la fonction rechercher de ce forum car la question fut minte fois abordé et la solution fut transmisse.Voici un indiceEn gros, modifier ce code dans le header tpl de votre thème : par ce code : Si la solution fut apporté , je vous invites à cliquez sur EDIT de votre 1er message, afin de mettre devant et dans le titre la mention [Résolu].Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
maiphyl Posted March 30, 2011 Author Share Posted March 30, 2011 Bonjour et merci Maury.Je suis au regret de vous dire que ce que vous me dites de faire, je l'ai déjà fait : je m’empresse donc d’aller modifier le fichier header.tpl de mon thème. Je fais les modifs et là, à ma grande stupeur, le logo ne s’affiche pas (le nouveau logo est bien au même endroit que l’ancien). C'est justement pour cela que je pose la question si dans la nouvelle version de prestashop il y a une manière différente de modifier un thème ou si mon problème vient d'ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
-titite- Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Je suis novice, mais il me semble qu'un module gère le logo dans la version 1.4 ? non ? Header logo..Désolé si je n'apporte pas une solution, peut être juste une piste...Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 maiphylLa manière que je vous ai indiqué est celle à appliquer.Ensuite il faut savoir que si vous ne vire pas les cookie ou fichier temporaire dasn vontre navigateur parfois vous pouvez avoir ce genre de symptôme que vous citez .et sinon vérifier à ce que vous modifiez bien le bon header.tpl, du bon répertoire du thème.ex: \Localhost\Prestashop141\themes\prestashop\header.tpl et\Localhost\Prestashop141\themes\2themeprestashop\header.tpl Phil28Il n'en existe aucun (à ma connaissance) et autant passé par du code si l'on veux modifier ceci.Et c'est plus gratifiant de connaitre la structure que l'on travaille, que d'installer "bêtement " un module.Certes, l installation de module, peu être un gain de temps, mais pensez aux mises à jours de prestashop, parfois avec celles-ci, les modules ne sont plus compatibles alors que du code bien placé,ceci sera toujours présent Link to comment Share on other sites More sharing options...
maiphyl Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 merci Maury.Donc vu que j'emplois la bonne méthode (ce dont j'étais presque sûr), j'ai décidé de virer complètement mon install de prestashop et d'en refaire une nouvelle.De plus, j'ai re-re-re-vidé le cache, les cookies.... de mon navigateur et on verra bien si ça ira mieux.Je donnerai plus d'infos quand tout sera remis au propre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maiphyl Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 Allors parès réinstallation complète de Prestashop et annihilation complète des données du navigateurs (cookies, cache...) tout remarche comme prévu.J'ai bien mon logo.png avec la transparence qui s'affiche juste en modifiant le header.tpl de mon thème perso. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 maiphylAh une bonne nouvelle,Bonne continuation sur le développement de votre templateP.s: Dès que votre template est terminé, je vous invites à nous le montrerCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
maiphyl Posted April 6, 2011 Author Share Posted April 6, 2011 Merci Belenos j'en prends bien note.Ça expliquerait certainement mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts