Jump to content

Edit History

kerlin

kerlin

ce n'est pas compliqué :

- déplacer le menu sous le logo : themes/Classic/ templates/_partials. Ouvrir le fichier header.tpl. Dans le block name = header_top, remplacer col-md-4 et col-md-8 (ou autre valeurs, je regarde sur un site que j'ai déjà modifié) et remplacer par col-md-12. Du coup,logo et menu prendront la largeur de la div contenante. Les col-md, col-lg, col-xs et autres indiquent le nombre de colonne que prend l'élément sur une grille de 12 colonnes. Si par exemple col-md-4, 4 étant 1/3 de 12, l'élément prendra 1/3 de la largeur et col-md-8 les 2/3. Avec l'inspecteur, on peut voir les pourcentages réglés dans le css. 

Pour la barre de recherche, où doit-elle se mettre ? En-dessous ou à côté du logo ?

- pour le sous-menu : avec l'inspecteur, repérez quelle est la classe du ul sous-menu et essayez avec un position : absolute, et un top négatif pour que cela s'affiche juste en-dessous de l'item

Avec l'adresse du site, je pourrais avoir les classes car je ne vais pas installer un PS jsute pour avoir les classes par défaut. Et sur mes sites, je modifie beaucoup de choses ...

kerlin

kerlin

ce n'est pas compliqué :

- déplacer le menu sous le logo : themes/Classic/ templates/_partials. Ouvrir le fichier header.tpl. Dans le block name = header_top, remplacer col-md-4 et col-md-8 (ou autre valeurs, je regarde sur un site que j'ai déjà modifié) et remplacer par col-md-12. Du coup, menu et menu prendront la largeur de la div contenante. Les col-md, col-lg, col-xs et autres indiquent le nombre de colonne que prend l'élément sur une grille de 12 colonnes. Si par exemple col-md-4, 4 étant 1/3 de 12, l'élément prendra 1/3 de la largeur et col-md-8 les 2/3. Avec l'inspecteur, on peut voir les pourcentages réglés dans le css. 

Pour la barre de recherche, où doit-elle se mettre ? En-dessous ou à côté du logo ?

- pour le sous-menu : avec l'inspecteur, repérez quelle est la classe du ul sous-menu et essayez avec un position : absolute, et un top négatif pour que cela s'affiche juste en-dessous de l'item

Avec l'adresse du site, je pourrais avoir les classes car je ne vais pas installer un PS jsute pour avoir les classes par défaut. Et sur mes sites, je modifie beaucoup de choses ...

• Create New...