Alterinfo Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjour,Je formate toutes mes illustrations sous Photoshop en PNG afin d'avoir de la transparence. Il s'avère que sous Presta toutes mes images se retrouve avec un fond blanc.Y'a a t il une option a modifier ?Merci de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjour A quel niveau sa te fait cela dans le header Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Toutes les images sont "touchées"... Je n'ai rien modifier niveau code ou autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 je comprend pas bien ce que tu veux faire explique toi mieux car c'est trop flou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Quand j'upload mes images (format natif png24) elles se transforment dans le rep /img en *.jpg.Je souhaite donc que mes images png restent en png. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Je pense avoir un début de réponse ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/94770/modules_tiers/_module__envoyer_des_png_transparant__sending_png_with_transparency Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 26, 2011 Share Posted March 26, 2011 Bonjour,C'est un problème qui a donné lieu à de nombreux post, et qui n'a toujours pas de solutions.C'est ainsi, toutes les images uploadés par presta sont en jpg avec fond blanc, à moins que ton image possède un fond de couleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted March 26, 2011 Author Share Posted March 26, 2011 Bonsoir Jacobi,Je vais tester la solution mentionnée plus haut sinon je suis bon pour refaire mes images avec un fond de la couleur désirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Je reposte ici le commentaire que j'ai fait à un autre post (voir en bleu) en ajoutant qu'il est possible de faire la même chose avant d'uploader vos PNG. Changer seulement l'extension PNG par JPG pour que Presta les prenne avec la transparence. LOLBjr, je cherchais justement pkoi je n’arrivais pas à mettre des PNG transparents pour mon logo de boutique. Mais ce module ne semble pas fonctionner pour cette image qui quelque soit le format que j’envoie (GIF, PNG…) apparait toujours en JPG (vérifié par FTP).Comme souvent pkoi faire compliquer quand on peut faire simple…Créez votre image PNG, dans votre explorateur windows renommez là en JPG et balancez la via FTP dans le repertoire de Prestashop censée l’accueillir à l’origine (dans …/IMG pour le logo de votre boutique) et admirez le résultat !Ca pourra peut-être servir à d’autres…http://www.unanim.net/eSHOP (c’est les logos en haut de la page d’accueil… si, si, c’est un faux JPG vrai PNG (clic droit sur l’image pour vérifier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 Merci unanim !Les as tu renommés a la main ou est ce possible de le faire " en lot" avec un soft ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Renommées "à la main", j'en avais pas beaucoup.On peut les renommer indifferement depuis le PC ou sur le serveur en FTP.Noter que pour les importer dans un logiciel type PhotShop il faut le renommer en JPG.Pour renommer des fichiers en grandes quantité, j'utilise RenMultiFile (je suis sous XP...) http://www.ptorris.com/windows.php mais ce n'est valable que pour des fichiers type séries comme les photos... (ex. pic011, pic12...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted April 1, 2011 Author Share Posted April 1, 2011 BonjourOk merci des info. Par contre si on les renomme en JPG pour photoshop, la transparence risque de ne pas être gérée ?Je suis sous mac mais des soft existent aussi pour le traitement en lot donc pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 On ne les renomment pas en JPG pour PhotoShop mais en PNG....Au départ c'est du PNG, renommé en JPG pour PrestaShop et si besoin renommé à nouveau en PNG pour ré-ouvrir dans PhotoShop. De toute façon, un PNG renommé JPG ne s'ouvrira pas dans PhotoShop (erreur fichier). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 (...)Créez votre image PNG, dans votre explorateur windows renommez là en JPG et balancez la via FTP dans le repertoire de Prestashop censée l’accueillir à l’origine (dans …/IMG pour le logo de votre boutique) et admirez le résultat !Ca pourra peut-être servir à d’autres…(...) Un peu que ça va resservir à d'autres !Merci Unanim pour cette technique à la fois simple et géniale (ça va souvent de paire) !ça a presque l'air trop beau pour être vrai : ça ne pose pas de soucis sur certains navigateurs ?Je comprends que Prestashop privilégie le format JPG pour des questions d'optimisation de bande passante, mais je trouverais plus correct de laisser les utilisateurs prendre leurs responsabilités à ce sujet. Oui le PNG est plus lourd, mais à l'heure du haut débit (presque) partout, il permet des effets graphiques autrement plus élégants ...C'est peut-être pas l'endroit idéal pour ce débat, mais pourquoi pas plutôt des pop-ups d'avertissement aux utilisateurs qui uploadent des images d'un poids inutilement élevé ? Un de mes clients a récemment scanné des images en haute résolution (300 ppp) et les a (laborieusement) uploadées pour ses articles, je vous laisse imaginer le temps de chargement du zoom Bref, encore merci Unanim ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Je bosse sous IE8 et Chrome, ça marche. Idem sous IE6. Pour les autres je sais pas mais ça doit pas poser de pb.Quand au poids des fichiers, sur que certains PNG sont plus lourds, faut optimiser au maxi ses img avant. Perso je n'upload jamais d'images non optimisées au préalable justement pour cette question de poids. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Si ça marche même sous IE6, alors ça doit marcher partout, me voilà rassuré !... A part peut-être sous IE5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Je voudrais pas jouer les rabats joie mais cela ne fonctionne que pour le logo et c'est tout de même mineure par rapport au reste: le gros des images produits!Ceci mis à part, il suffit de changer logo.jpg en logo.png dans le header.tpl et de charger son logo.png dans le répertoire image de presta! Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Bonjour,j'ai testé cette méthode pour modifier l’apparence de bouton, button-large.gif par exemple, j'ai refait un bouton en PNG, côté FTP le fichier est bien un PNG, j'ai bien sur modifier l'appel du bouton.png dans mon css et j'ai toujours le fond blanc.Ca fonctionne pour certains éléments c'est ça que je comprend pas, il n'y a pas un endroit où on peut configurer les paramètres d'images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Non ça par contre ce n'est pas normal, car tout ce qui ne transite pas par prestashop doit rester tel quel. Les images du dossier img du thème sont traitées en png transparentes si toutefois les png sont en png-24. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 J'ai trouvé !Evidemment le sujet est un peu différent car il ne s'agit pas de gérer les images produits en PNG transparent mais des éléments graphiques comme les boutons par exemple.J'ai tout simplement modifié le css qui faisait des appel par défaut comme : background-image: url('../img/button-large.png'); remplacé par : background: url('../img/button-large.png'); Cela fonctionne impec !PS: même en PNG-24 ça ne marchait pas sur version PS 1.3.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Pardonnez-moi, je n'aurais peut-être pas les termes techniques adéquats...En fait ça marche aussi pour les images produits, sauf que le cadre dans lequel ils se placent reste blanc sauf à changer quelques petites choses dans les CSS.J'ai pas encore cherché concernant le cadre d'affichage des images produits mais ce doit être la même manip que j'ai appliquée pour rendre transparent le cadre "search" en haut à droite de mon site (www.unanim.net/eSHOP).1) Une fois identifié l'image (car c'en est une) qui constitue le cadre blanc entourant la loupe, le champ de recherche et le bouton rechercher: Fichier image block_search_bg.jpg dans theme/prestashop/img/Je l'ai converti en PNG avant de le renommer en JPG et de le ré-injecter dans le répertoire.2) J'ai modifié le fichier CSS dans theme/prestashop/css/modules/blocksearch, en modifiant la ligne 4 de:background: #e5e6e7 url('../../../img/block_search_bg.jpg') no-repeat top right;àbackground: transparent url('../../../img/block_search_bg.jpg') no-repeat top right;J'en déduis donc qu'il suffit de trouver l'image qui sert de cadre aux images produits et son CSS et de faire pareil.Dès lors il devient possible d'injecter des faux JPG, vrais PNG d'images produit qui apparaitront sur le fond choisit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl77 Posted May 11, 2011 Share Posted May 11, 2011 Un grand merci, Unanim, pour cette astuce !Je l'ai d'abord appliquée avec succès pour mon header, en suivant tes explications (sur le topic d'origine). Puis j'ai essayé pour les images-titres de mes catégories (boutique/img/c) et ça fonctionne impeccablement aussi.Puisqu'on parlait de navigateur, c'est sans problème pour Firefox aussi, que j'utilise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alterinfo Posted May 11, 2011 Author Share Posted May 11, 2011 Merci Unanim pour ce tips... dès que j'ai le temps je mets cela en oeuvre Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsc Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 Merci à toi unanim, ta solution marche nickel pour moi au niveau du logo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
generald Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Ma réponse est ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/130943-resolu-transparence-image-avec-prestashop-1441/ pour prestashop 1.4.4.1 , ça fonctionne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts