Jump to content

Installation theme - Zip n'est pas installé

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaite installer le theme Prestashop_altz sur prestashop 1.4 avec l'outil "theme installateur" mais Prestashop m'indique que Zip n'est pas installé sur mon serveur. Je suis sur un dédié Plesk et je n'arrive pas éditer le php.ini. Je sais l’ouvrir mais ne trouve pas l'info.

Y a t il une solution simple pour résoudre mon problème ? Malheureusemement je ne sais pas administrer un serveur, du coup, ne puis je pas uploader par exemple un fichier zip.lib.php à un certain emplacement pour que la décompression et le traitement de l'archive se fasse ?

Merci pour votre aide.
Bertrand

Je suis chez 1and1 sur un serveur dédié. Je les ai déjà contacter mais pour ce type d'hébergement il n'y a pas de support... Il s me disent que je suis censé le faire moi-même. Le problème c'est que je n'y arrive pas.

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème... et donc impossible d'installer un template.

J'ai finalement contourné le problème en dézippant le fichier sur mon ordi et en uploadant les fichier dans le dossier theme via ftp.

c'est pas vraiment une réponse à ta question mais ça m'a permis d'avancer.

Ok merci. Par contre comment as tu fait pour utiliser le Config.xml. Ce fichier donne les instructions pour bien afficher le template (emplacement des modules, activation etc.). Il faut l'uploader dans themes/NomDuTheme et c'est tout ?

bonjour
j'ai aussi le meme probleme pour la migration vers 1.4 ,le zip n'est pas installé sur le serveur ,je contacte mon hebergeur sans resultat, hors ligne,pour avancer je dois trouver une autre solution,je ne sais pas laquelle! mais si vous l'avez trouvé renseignez-moi s'il vous plait.
merci à vous. et bonne journée

Bonjour,

Bon je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais chez moi ça marche...

Donc:

-Dezipper le dossier de votre thème:
Il contient normalement les dossiers: Montheme; Modules; et des fichiers pour l'aide à l'installation à lire (dont Hook).
Le dossier Montheme contient plusieurs dossiers et fichiers dont config.xml

-via ftp uploader tout le dossier montheme dans le dossier theme de votre site

-Uploader le contenu du dossier Modules dans le dossier module de votre site

Via le BO: Apparence, appliquer le theme et normalement, ça marche

A l'aide du fichier hook, positionner les modules comme requis...

Voilà, j'espere que ça pourra vous aider à contourner ce probleme de .zip

Bonjour,

comme vous je n'ai pas la possibilité d'avoir la fonction ZIP sur mon serveur, existe t-il un moyen pour envoyer le fichier config.XML pour la configuration des modules installés et de leur positions ?

tout en sachant que l'ensemble des données sont déjà presentes sur le serveur via FTP ?

Bonjour

Merci pour tous ces éléments de réponses. De mon coté le thème est prestashop_altz. Il se charge mais l'emplacement / activation de certains modules spécifiés dans le Config.xml n'est pas prise en compte. Du coup pas mal de bugs d'affichage (pas de panier, etc.). J'ai bien chargé les modules du thème dans mon dossier modules, le thème dans mon dossier thèmes. Par contre je ne sais pas ou uploader le fichier Config.xml qui se situe à la racine de prestashop_altz.zip.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

je rencontrais le même problème :
Zip pas installé
et
je ne savais pas où mettre les fichiers du thème que je voulais installer

mais j'ai réussi à modifier la config php de mon hébergeur, j'ai simplement ajouter cette ligne

extension=zip.so

dans le fichier php.ini