1 hour ago, BeComWeb said:Le nom du shop n'a rien d'unique (et je ne vois pas trop ce que Tools::link_rewrite() vient faire là-dedans...). Si vraiment tu veux garder l'existant tu fais hasher au module des valeurs qui sont uniques et très peu susceptibles d'être manipulées (les clés qui sont dans le settings.inc.php) pour obtenir une nouvelle valeur.
En l’occurrence, le nom du shop sera unique puisqu’il s’agit de boutique différente, mais effectivement ajouter des valeurs uniques spécifiques supplémentaires est encore mieux comme tu le suggères 👍
Si c’est pour ajouter un champs proprement dans la Configuration pourquoi pas, disons juste qu’avec tout ce que j’ai pu lire sur le forum comme bidouille, les champs custom je suis très méfiante 😅 Tout dépend comment s’est implémenté 🙂
Concernant Tools::link_rewrite() l’idée c’est de générer une référence sans caractères spéciaux ni espace via cette fonction. En fait elle est mal nommée, c’est plus pour faire un slug mais à l’époque c’était pas connu. C’est tricky mais ça fait le job.
La solution proposée par @Mediacom87 semble intéressante au vu son expérience avec GLS 😀
Voila ce que j’aime dans ce forum, des échanges intéressants 👍