Swann Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Bonjour à tous,C'est mon premier post concernant un problème rencontré avec Prestashop malgré les nombreux problèmes rencontrés pour l'adaptation de mon site qui a demandé pas mal de transformations. Mais là j'avoue, je sèche et aucune solution sur le web.Voici le problème :Après URL rewriting tout est parfaitement ok. Les liens des Catégories, Produits, CMS, etc ... fonctionnent parfaitement. Sauf pour le bloc libre HTML que j'ai intégré afin d'afficher du texte dans la colonne de gauche. Quel rapport avec le URL rewriting me demanderez-vous ?En fait ce bloc contient des liens vers des CMS (non apparents dans le bloc Informations) qui affichent une page d'explications dans la colonne centrale lorsqu'on clique sur un des liens Détails.Voici le code qui est vraiment tout simple : Blablablablabla blablabla blabla Détails Blablablablabla blablabla blabla Détails Sans même avoir encore mis d'URL simplifiée dans ce code, il arrive la chose suivante :A la première connexion sur le site no problem, les liens Détails amènent bien sur les pages CMS correspondantes.Mais dès que l'on clique sur un des CMS présents dans la barre Informations (quel qu'il soit, par exemple : Livraison), le lien Détails entraîne l'affichage de : "La page que vous avez demandée n'existe plus".Si on re-clique sur une Catégorie ou un Produit Phare, les liens Détails amènent de nouveau comme prévu sur les pages CMS correspondantes.J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas d'où cela peut bien venir ...Voici mon .htaccess généré par mon Prestashop 1.3 dans le répertoire de ma boutique : # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/p/$1-$2$3.jpg [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/p/$1-$2.jpg [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /boutique/img/c/$1$2.jpg [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$2$4 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /boutique/product.php?id_product=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /boutique/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /boutique/$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /boutique/404.php J'ai un OVH 90 Plan et donc un .htaccess avec : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 à la racine car j'ai plusieurs sites.Mais je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir là-dedans ...Alors, vous allez me dire : "Bah oui mais faut mettre une URL simplifiée également dans le bloc pour pas que tout ça se mélange les pinceaux ..."Et bien non car à ce moment là c'est encore pire.Après URL rewriting, voici les adresses réécrites par le .htaccess :CMS n°6 : 6-titre cmsCMS n°7 : 7-titre cmset :CATEGORIE n°2 : 6-titre catégorieDonc en gros j'ai le même numéro dans l'URL pour CMS n°6 et CATEGORIE n°2 et quand j'active un des liens Détails qui contient : il m'amène sur CATEGORIE n°2 et pas sur le CMS correspondant ...Je sais pas si je me fais bien comprendre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swann Posted March 23, 2011 Author Share Posted March 23, 2011 Un chtit up pour remettre ce post en haut de la pile ...Personne n'a une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swann Posted March 25, 2011 Author Share Posted March 25, 2011 Toujours aucune idée ? ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swann Posted March 28, 2011 Author Share Posted March 28, 2011 Allo ? Il y a quelqu'un ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts