Jump to content

VPS OVH : La page n’est pas redirigée correctement


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons pris un VPS chez OVH pour y héberger nos sites Internet. Quand nous avons souscrit à l'offre chez eux, un Prestashop 1.7 était déjà installé.

Ce site est accessible à l'adresse suivante :

vpsxxxxxx.ovh.net

Comme on veut y mettre 2 sites Internet sous Prestashop, j'ai créé :

- un dossier www à la racine du serveur

- un sous-dossier www.nomdusite.fr dans le dossier www

Une fois ces 2 dossiers créés, j'ai déplacé tous les dossiers qui étaient à la racine dans le sous-dossier www.nomdusite.fr

Ensuite, je me suis connecté à la BDD, et dans la table ps_shop_url et j'ai remplacé dans domain et domain_ssl : vpsxxxxxx.ovh.net par vpsxxxxxx.ovh.net/www/www.nomdusite.fr

Pourtant, quand, dans un navigateur, je me rends à l'adresse vpsxxxxxx.ovh.net/www/www.nomdusite.fr/, j'ai un message d'erreur : La page n’est pas redirigée correctement

Savez-vous pourquoi SVP ?

Que faut-il que je fasse et à quel niveau (au niveau de l'administration du VPS ou au niveau du site) pour régler ce problème ?

Bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé OVH (pour un autre problème) et j'en ai profité pour demander pourquoi j'avais ce problème.

D'après le gars que j'ai eu au téléphone, il faut créer un VirtualHost qui permet de pointer vers tel dossier quand on tape telle URL

J'essayerai de faire un retour pour ceux que ça intéressent.

Link to comment
Share on other sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_de_deuxième_niveau

Ton domaine c'est ce qui est à gauche du TLD (top level domain). Dans ton cas c'est un sous domaine mais le principe reste le même. La configuration ne prend pas en compte le path, ce n'est pas une partie du domaine. Il ne faut donc mettre que le domaine. Pour la partie dossier ça se passe niveau URI. Et sinon les pré-installations OVH c'est pas prévu pour 2 instances si mes souvenirs sont bon.

Link to comment
Share on other sites

@llbbay Merci pour ta réponse... même si j'ai pas compris grand chose 😛

Après avoir regardé sur Internet un tuto (https://blog.velh.fr/virtualhost-et-nom-de-domaines-sur-un-vps-ovh/) je me suis connecté en SSH au serveur VPS, je suis allé dans /etc/apache2/sites-available/ et là, j'ai fait
 

nano nomdusite1.fr.conf

(Précision : comme je n'ai pas de sous domaine et que Prestashop 1.7 était déjà installé dans /var/www/prestashop/) dans nomdusite1.fr.conf, j'ai alors mis ceci :

<VirtualHost *:80>
    ServerName dev2.nomdusite1.fr
   # ServerAlias www.nomdusite1.fr
   # ServerAlias *.nomdusite1.fr
    # ServerAdmin [email protected]
    DocumentRoot "/var/www/prestashop/www/dev2.nomdusite1.fr"

    <Directory /var/www/prestashop/www/dev2.nomdusite1.fr>
        Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
        AllowOverride All
        Order allow,deny
        allow from all
    </Directory>

    RewriteEngine on
        # Domaine principal, redirection vers dossier /www/
        RewriteCond %{HTTP_HOST} ^dev2\.nomdusite1\.fr
        RewriteRule ^(.*) /www/$1 [L]
</VirtualHost>

Ensuite, j'ai redémarré Apache et je suis allé dans la BDD, dans la table ps_shop_url où j'ai entré

vpsxxxxxx.ovh.net/dev2.nomdusite1.fr


dans domain et domainssl

Pourtant, quand je tape :

vpsxxxxxx.ovh.net/dev2.nomdusite1.fr

dans la barre d'adresse, j'ai

sous Firefox, le message :

La page n’est pas redirigée correctement
Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.

sous Chrome, le message :

Cette page ne fonctionne pas
vpsxxxxxx.ovh.net vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.

Concrètement qu'est-ce que je dois mettre

- Dans nomdusite1.fr.conf (VirtualHost)

- Dans la table ps_shop_url

pour que ça fonctionne ?

D'avance merci pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu confonds domaine/sous-domaine/path, le lien que tu as envoyé ça ne correspond pas à ce que tu essayes de faire. Ton vhost va être matché lorsque le header de ta requête contiendra "Host: dev2.nomdusite1.fr:80" (plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_HTTP_header_fields#Standard_request_fields).  Mais ce domaine tu ne l'as pas, toi c'est juste un path de ton domaine vpsxxxxxx.ovh.net... en gros en tant que tel ton vhost ne sert à rien là.

Je te conseille de lire de la doc sur les DNS/nom de domaine, de lire la doc Prestashop du début, de lire de la doc sur Apache, de regarder comment fonctionne un seul Prestashop déjà pour voir comment ça roule... 

bon courage :) 

Edited by llbbay (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...