8 hours ago, Janett said:L'ancienne table ps_access ne pourra pas fonctionner correctement en 1.7 car des modifications sont nécessaires. C'est justement le but de la mise à jour de cette partie qui a échouée chez vous.
Si on regarde le fichier de mise à jour, on peut voir qu'il y a pas mal d'opération en SQL qui sont faites https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.7.5.x/install-dev/upgrade/sql/1.7.0.0.sql#L123
Attention il y a toute une série de requêtes jusqu'à la fin de ce fichier qui concernent ces tables ainsi que des scripts PHP qui sont appelés :
/* PHP:add_quick_access_tab(); */;
/* PHP:migrate_tabs_17(); */;
/* PHP:ps_1700_right_management(); */;
C'est tout cette partie SQL + scripts PHP qui a échoué sur votre mise à jour. Vous devez comprendre pourquoi avant de tenter de refaire le process de mise à jour du début.
Vérifier les droits de votre utilisateur MySQL, celui utilisé par Prestashop que vous avez indiqué dans config/settings.inc.php sur 1.6 et /app/config/parameters.php sur 1.7, peut être que cette utilisateur n'a pas les droits d'exécuter certaines actions utilisées par le script d'upgrade.
Alors au niveau des droits, je n'ai pas de soucis niveau MySQL... Sur Presta je vais vérifier mais j'ai un doute aussi. Je vais voir ça tout de suite et je fais un retour ici.
Merci en tout cas.
EDIT : Je viens de regarder et pas grand chose de mauvais en apparence . Nouveauté aussi : quand je clique trop "rapidement" sur les menus, j'ai une erreur :
[PrestaShopException] Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1203] User o56363 already has more than 'max_user_connections' active connections at line 127 in file classes/db/DbPDO.php 122. public function connect() 123. { 124. try { 125. $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5); 126. } catch (PDOException $e) { 127. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: ' . $e->getMessage()); 128. } 129. 130. $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\''); 131. 132. return $this->link; DbPDOCore->connect - [line 330 - classes/db/Db.php] DbCore->__construct - [line 241 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments] DbCore::getInstance - [line 48 - config/alias.php] pSQL - [line 340 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments] ShopCore::initialize - [line 119 - config/config.inc.php] require - [line 42 - admin/index.php] - [1 Arguments]
ça sent pas bon cette histoire. Je vais tenter le rollback puisque je crois encore avoir accès à cette partie et tenter à nouveau la mise à jour.