marc77 Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonsoir à tous et à toutes,Voilà ma boutique est pratiquement terminée et je viens poster ici pour vous demander votre avis concernant mon site.J'ai essayé de faire de mon mieux sachant que je ne suis ni informaticien ni webmaster de métier et que j'ai donc passé du temps pour la réalisation de ma boutique.Merci à Marider pour tout ce qu'il a fait pour moi il se reconnaitra.Soyez donc franc envers mon site en essayant d'être constructif j'accepterai bien entendu toutes les critiques.Je veux bien aussi que vous me donniez des petits conseils pour corriger certains défauts que pourrait comporter mon site.Voilà je pense avoir tout dit il ne me reste plus qu'à vous donner le lien de celle ciwww.sexymagiconline.com/sextoysMerci d'avance à tout ceux qui posteront un petit commentaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasthis Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonjour,Site bien fait. Joli desing.Deux remarques sur la home page :1/ pas de message d'avertissement informant l'internaute que ce site est dédié aux personnes de plus de 18 ans.2/ dans le menu horizontal/ lingerie/femme/ sous catégorie : je trouve que les libellés sont trop petit. Vous devriez essayer de les mettre en gras pour une meilleure visibilité.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 Bonjour Thomasthis,Concernant votre première remarque je possède bien un message avertissant que c'est un site réservé à un public majeur mais il est désactivé en ce moment car je modifie quelque chose dedans.Concernant votre deuxième remarque je prends bonne note et je vais corriger cela Voyiez vous d'autre chose car si je demande ce que les gens pensent de mon site c'est du au fait que ma boutique est en production depuis le mois de novembre et aujourd'hui je me pose beaucoup de questions car je n'ai pas fait une vente depuis 1 mois et je me demande si ce ne serait pas dû à la charte graphique qui ne plairait pas, raison pour laquelle peut être les gens viendrait sur la boutique et repartirait sans acheter.Si quelqu'un pouvait m'aider à ce propos ou me donner des conseils je suis preneurCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted March 20, 2011 Author Share Posted March 20, 2011 Bonsoir, Y a t-il vraiment personne pour donner son avis sur ma boutique? ce qui pourrait grandement m'aider pour essayer encore de l'améliorer .Je compte vraiment sur la communauté!!!D'avance merci Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonsoir,le "ici autre image" en bas à droite est un oubli je pense...Le site est un peu lent à mon goût. Si j'étais client, j'aurai perdu patience avant d'avoir à régler mon panier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted March 20, 2011 Share Posted March 20, 2011 Bonjour, le thème Presta de base colorisé en rose...pour un site de sextoys...c'est tellement cliché !Mais si ça fonctionne, c'est le principal !++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 Bonjour Hedradoui c'est un oubli en fait je vais rajouter une image a cet emplacementque puis je faire pour accelerer le site ?d'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 Bonjour Felixok je comprends que tu trouves que le rose face cliché pour du sex toysmais est ce que la charte graphique est pourrie ou est ce convenable? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Bonjour,Dans le nuancier, je serais partie avec plus de magenta, plus fushia en fait.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 Bonjour DevNet,Merci pour ta suggestion très pertinente, si je demande tout ça c'est que depuis 1 mois je n'ai pas réalisé une seule vente et j'ai un taux de rebond en moyenne de 30% des gens qui viennent et qui repartent aussitôt. Donc je commence a ma poser des questions bien évidemment et la première a été sur la charte graphique. Je me demande si ca ne serait pas à cause de la charte de mon site qui ne plairait pas du tout ou serait complètement loupée que je vend très peu. Après je sais bien que les gouts et les couleurs ne peuvent pas plaire à tout le monde mais j'ai vraiment besoin de conseils de professionnels.Don ma question sur la charte graphique pour toi tu dirais que mon site est réussi, plutot réussi, très moyen etc... ?Merci d'avanceCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 Pas d'autre avis concernant mon site?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
x1 Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Bonjour,je suis comme toi, ce n'est pas mon métier donc mon avis ne sera pas forcément très pointu... Pour moi, niveau coloris, c'est un peu trop agressif, ca manque un peu de couleurs pâles, notamment qd il y a du texte.. Le noir sur le rose foncé c pas trop lisible, à moins qu'il ne faille juste augmenter la taille de police pour que ca passe... Le haut du site est plutôt bien fait sinon.Pour la lenteur j'ai un pb similaire, donc je prendrai bien quelques conseils aussi.. Par contre ce qui est sur c'est que l'appli facebook fait appel à des scripts extérieurs qui ralentissent ton site. Au final, j'ai préféré la virer..Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 Merci X1Pas beaucoup de gens prennent soin de me donner des conseils donc j'appécie toutes les personnes qui le fontoui je sais bien que mon script facebook ralenti un peu le site mais aujourd'hui est ce qu'on peu se priver de se faire connaitre grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook.Je vais regarder de plus près la taille de la police en noir sur le roseaprès question lenteur peut ^^etre un problème d'hébergement je sais pasen tout cas merci à toiCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
x1 Posted March 21, 2011 Share Posted March 21, 2011 Sinon, tu peux toujours mettre un icône facebook bien visible avec le lien vers ton compte. C'est ce que je compte faire en tout cas.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted March 21, 2011 Author Share Posted March 21, 2011 je vais y réfléchir, en tout cas merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
x1 Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Pour augmenter la vitesse du site, j'ai trouvé ce post qui a pas mal d'infos..http://www.prestashop.com/forums/viewthread/79832/installation_de_prestashop/probleme_de_lenteur_de_site Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc77 Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 Merci X1 mais ma config de smarty etc.. est bonne pour ma partet toi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
x1 Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Il faut que je regarde (je ne pense pas), je n'en avais jamais entendu parler jusque là.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts