Jump to content

Edit History

Jean Francois G

Jean Francois G

Je sais que mon message va faire remonter le sujet qui est de 2013, mais comme je suis tombé dessus via google aujour'hui, d'autres le fond sans doute aussi et il vaut mieux terminer un sujet avec les bonnes informations.. Donc ! ! ! ! Hop :

"Ca doit être memcache, sans d" : Non non, c'est bien memcached, avec un D, vous avez juste oublié qu'il fallait installer l'extension.

Qu'est ce que memcached : C'est un outil permettant de mettre en cache des données de sessions et des fichiers (parfois en les compressant au passage). Contrairement à Opcache (Pas APCU) ou Xcache, il n'y a pas ici de cache de compilation, mais cache de données.

Apcu et memcached : Cache de données et de fichiers

Xcache et Zend Opcache : Cache d'opcodes (compilations)

Existe t'il des tutos en Français : Oui bien sur.. Et contrairement a ce que j'ai pu lire sur le fil de discussion (avec une pointe de moquerie parfois et ça c'est pas sympa) , Une notice officielle en anglais peut effectivement apparaitre comme incompréhensible pour beaucoup, surtout que ces fameuses notices  officielles sont longues, compliquées et fastidieuses... Etre en difficulté avec l'anglais, à l'heure du numérique, peut souvent être pallié par des excellents tutos sur les serveurs en français.

Comment l'installer : Selon la version de linux que vous avez, l'install est legerement différente, mais en gros, pour une debian 9 c'est comme ceci :

apt-get install memcached  (On install le serveur memcached)

apt-get install php-memcached (on install l'extension)

Puis on va dans /etc/php/7.0/fpm/cd conf.d

et on vérifie si on a bien une ligne de type 25-memcached.ini

Si c'est le cas, on edit le fichier : nano 25-memcached.ini et on dé-commente la ligne

extension=memcached.so

(Si elle n'y est pas on la rajoute.. Et certaines versions de PHP utilisent le fichier PHP.ini pour activer memcached)

On enregistre, on relance le service php (au pire on fait un reboot) et voila.

Bien sur cet exemple est à modifier selon votre version de PHP ainsi que le serveur utilisé. Mais en gros, c'est ca..

Est ce obligatoire :

Si vous avez beaucoup de visites.. oui

Sinon.. non

Bonne journée à tous !

Jean Francois G

Jean Francois G

Je sais que mon message va faire remonter le sujet qui est de 2013, mais comme je suis tombé dessus via google aujour'hui, d'autres le font sans doute aussi et il vaut mieux terminer un sujet avec les bonnes informations.. Donc ! ! ! ! Hop :

"Ca doit être memcache, sans d" : Non non, c'est bien memcached, avec un D, vous avez juste oublié qu'il fallait installer l'extension.

Qu'est ce que memcached : C'est un outil permettant de mettre en cache des données de sessions et des fichiers. Contrairement à Opcache (Pas APCU) ou Xcache, il n'y a pas ici de cache de compilation, mais cache de données.

Existe t'il des tutos en Français : Oui bien sur.. Et contrairement a ce que j'ai pu lire sur le fil de discussion (avec une pointe de moquerie parfois et ça c'est pas sympa) , Une notice officielle en anglais peut effectivement apparaitre comme incompréhensible pour beaucoup, surtout que ces fameuses notices  officielles sont longues, compliquées et fastidieuses... Etre en difficulté avec l'anglais, à l'heure du numérique, peut souvent être pallié par des excellents tutos sur les serveurs en français.

Comment l'installer : Selon la version de linux que vous avez, l'install est legerement différente, mais en gros, pour une debian 9 c'est comme ceci :

Si c'est le cas, on edit le fichier : nano 25-memcached.ini et on dé-commente la ligne

extension=memcached.so

(Si elle n'y est pas on la rajoute.. Et certaines versions de PHP utilisent le fichier PHP.ini pour activer memcached)

Bien sur cet exemple est à modifier selon votre version de PHP ainsi que le serveur utilisé. Mais en gros, c'est ca..

Est ce obligatoire :

Sinon.. non

Bonne journée à tous !

Jean Francois G

Jean Francois G

Je sais que mon message va faire remonter le sujet qui est de 2013, mais comme je suis tombé dessus via google aujour'hui, d'autres le font sans doute aussi et il vaut mieux terminer un sujet avec les bonnes informations.. Donc ! ! ! ! Hop :

Qu'est ce que memcached : C'est un outil permettant de mettre en cache des données de sessions et des fichiers. Contrairement à Opcache (Pas APCU) ou Xcache, il n'y a pas ici de cache de compilation, mais cache de données.

Existe t'il des tutos en Français : Oui bien sur.. Et contrairement a ce que j'ai pu lire sur le fil de discussion (avec une pointe de moquerie parfois) , Une notice officielle en anglais peut effectivement apparaitre comme incompréhensible pour beaucoup. Etre en difficulté avec l'anglais, à l'heure du numérique, peut souvent être pallié par des excellents tutos sur les serveurs en français.

extension=memcached.so

Est ce obligatoire :

Sinon.. non

Bonne journée à tous !

• Create New...