Jump to content

Edit History

Janett

Janett

52 minutes ago, Eolia said:

Perso, c'est 1.6.1.23 maxi.

Ok, il y a des bugs mais connus et les solutions existent. (D'ailleurs certains de ces bugs sont toujours présents en 1.7)

Le pb avec la 1.7 c'est qu'on est dans un inconnu total à chaque sortie et pour avoir dû intervenir encore avant-hier pour corriger un bug (malgré moi) j'ai perdu plus d'une heure à suivre/comprendre le cheminement pour arriver à la solution toute simple au demeurant. Bien sur, le mode debug de la 1.7 ne m'a rien donné car étant activé l'erreur disparaissait (Ca c'est un bug majeur de la 1.7^^)

Perso, je trouve pas qu'on est dans l'inconnu total, tout est disponible publiquement sur Github et y a un article de blog chaque semaine pour suivre l'avancement. Je me base d'ailleurs sur ces articles pour patcher ma propre version de PrestaShop ainsi que sur les remontées du forum pour les bugs et correctifs introuvable sur Github.

Quand au débogage, cela varie selon le type de bug, en général je n'ai pas de problème avec sauf quand le bug vient d'un module, là parfois il se retrouve effectivement caché ou difficile à identifier sans avoir les logs du serveur. Mais globalement depuis la 1.7.5 les choses commencent à être unifiées et le cheminement à suivre devient de plus en plus similaire même si très différent de la 1.6 a cause des différentes surcouches. Les versions précédentes étaient beaucoup plus instables sur mes boutiques. Je dirais que le gros inconvénient c'est surtout que cette version est beaucoup moins tolérante envers le code de mauvaise qualité et donc de la plupart des modules... Quand elle est couplée à une version récente de PHP, on obtient un truc qui pète à la moindre petite erreur qui était ignorée précédemment et ne bloquait pas le fonctionnement.

Janett

Janett

41 minutes ago, Eolia said:

Perso, c'est 1.6.1.23 maxi.

Ok, il y a des bugs mais connus et les solutions existent. (D'ailleurs certains de ces bugs sont toujours présents en 1.7)

Le pb avec la 1.7 c'est qu'on est dans un inconnu total à chaque sortie et pour avoir dû intervenir encore avant-hier pour corriger un bug (malgré moi) j'ai perdu plus d'une heure à suivre/comprendre le cheminement pour arriver à la solution toute simple au demeurant. Bien sur, le mode debug de la 1.7 ne m'a rien donné car étant activé l'erreur disparaissait (Ca c'est un bug majeur de la 1.7^^)

Perso, je trouve pas qu'on est dans l'inconnu total, tout est disponible publiquement sur Github et y a un article de blog chaque semaine puis suivre l'avancement. Je me base d'ailleurs sur ces articles pour patcher ma propre version de PrestaShop ainsi que sur les remontées du forum pour les bugs et correctifs introuvable sur Github.

Quand au débogage, cela varie selon le type de bug, en général je n'ai pas de problème avec sauf quand le bug vient d'un module, là parfois il se retrouve effectivement caché ou difficile à identifier sans avoir les logs du serveur. Mais globalement depuis la 1.7.5 les choses commencent à être unifier et le cheminement à suivre devient de plus en plus similaire même si très différent de la 1.6 a cause des différentes surcouches. Les versions précédentes étaient beaucoup plus instables sur mes boutiques. Je dirais que le gros inconvénient c'est surtout que cette version est beaucoup moins tolérante envers le code de mauvaise qualité et donc de la plupart des modules... Quand elle est couplée à une version récente de PHP, on obtient un truc qui pète à la moindre petite erreur qui était ignorée précédemment et ne bloquait pas le fonctionnement.

• Create New...