Jump to content

Edit History

doekia

doekia

ca c'est clair que le flow a mettre en oeuvre en amont du bug-tracker est vital

Perso je divise les états du début du bug report un peu comme suit:

ouvert: nouveau --> lecture simple (j+1) ( enum (need_more, need_expert))
   ouvert: need_more --> wait reporter (expire 30d )
   ouvert: need expert --> analyze (enum (need_test, is_proposal, switch (feature, no-fix, fixed (svn#), ...)
   ouvert: is_proposal --> impact, risk, rejected, commit

:-) promis un de ces jours je me fais un vrai sequence diagram, mais globalement l'idée c'est de filtrer le maximum de bruit à la source (explication foireuse/sms/charabia = more, demande d'aide = forum (et nuke) parce que les records du genre ne font que poluer le système pour la recherche future, et expire pareil pollution donc nuke

Un truc aussi permettre au rapporteur de fermer/nuke son rapport (à 3h du mat tu crois voir un truc qu'après ton sommeil tu t'aperçois que c'est toi le boulet). Perso je (tente) d'y penser à 2x mais c'est pas le cas de tout le monde et leur laisser une chance de se rétracter c'est gagner du temps au final

Et un autre truc aussi pointer la svn qui traite de la correction (lien en !svn/bc) ça aide à valider la correction

Un truc Prestateam qui manque c'est lors de la release de situer la svn de laquelle elle est issu

Et en épingle expliquer le process les rapporteurs savent pourquoi comment et expliquer que quand on utilise google translate parce qu'on est pas bon en anglais on fait 4 traductions "langue -> anglais ->langue (on refignole et on boucle) -> anglais"
Quand un français traduit mal je finis par comprendre parce que ses erreurs on un aspect naturel mais quand ça vient d'une langue qui m'est inconnu souvent je patauge.

Si quelqu'un veux démarrer un brain-storming sur le sujet du flow bug-tracking, on ouvre un topic et je me ferais une joie d'y participer j'ai uelques solutions mais en plus certaines idées pourraient me servir car c'est souvent le point où s'achoppe nos développements et finalement la vie des bons projets

• Create New...