Jump to content

Edit History

doekia

doekia

Aujourd'hui (enfin depuis le début de l'année) c'est clair que nous entrons dans le coté obscur.

Il faut faire du buzz pour battre les concurrents (Magento) et ce à n'importe quel prix. D'où la décision de lancer cette 1.4 encore mal dégrossie avant le camp (2 semains avant elle était en béta et pouf magie c'est une release) et pour obliger la communauté à migrer on supprime le support 1.3 et on ferme violemment tous les bugs. Cela donne un track-record excellent.
On continue en s'acoquinant avec plein de partenaire qui développent des solutions plus ou moins foireuse et on bourre la version (core) de module à 95% inutile ensemble rendant l'interface pénible pour l'utilisateur et le noyau devant utiliser 48M de memory_size rien que sur cette page. D'ailleurs Module.php avec son eval() il serait temps de revoir aussi (si tu code tu connais le problème du __FILE__ étant dans classes au lieu du répertoire du module).
Parlons aussi de Mondial relais, de (le top des trucs foireux) import oscommerce qui patch toutes les tables, de la liste des tables accédées sans protection _DB_PREFIX_ (j'ai un bug ouvert et abandonné dessus)

En attendant carrier c'est toujours pas exploitable même en France (DOM, andorre, monaco) parce qu'il faudrait repenser et de ce carrier update qui pose plus de problème qu'autre chose...

Par contre les sexy features ça fleuri chaque seconde et quand je vois certains code "certifiés" PrestaTeam je me demande si on ne va pas ce retrouver avec un osCommerce (montagne de bidouille faites à l'arrache qui ont tué le code puisqu'il est impossible de faire de mise à jour chaque boutique est pratiquement un fork à elle seule)

Ok je casse, mais comme on dit, qui aime bien châtie bien. alors j'adore Prestashop, une solution Française qui connait les particularités de l'Europe qui a quelques bases solide tant dans le design que par la communauté qui l'entoure mais si au lieu de capitaliser on se tire une balle dans le pied et bien on finira par aller voir ailleurs.

Une eBoutique en pur MVC avec XFORMS, XSS, et Mootols ça te tente?

Et puis pour rester sérieux pourquoi le SVN ne nous permet pas de soumettre ... big Q

Désolé du coup de gueule fallait pas me réveiller :-)
Tiens le voilà ton rapport de bug PSCFI-1975

Cordialement,

(d)oekia

• Create New...