Jump to content

module paypal

Recommended Posts

Bonjour a tous
je viens de créé ma boutique prestashop et j'ai une question pour le module paypal.
Je souhaite pouvoir valider chaque paiement effectuer par mes clients et non pas que sa se fasse automatiquement.
Apres avoir contacter paypal, ils me disent qu'il suffit juste de modifier quelque chose voir ci dessous

" Si vous désirez que vos clients ne soient débités de leur compte que lorsque vous valider le paiement.

Vous pouvez simplement utiliser la variable paymentaction = 'authorization', par défaut sur 'sale'.

(méthode : "Sale" débitera automatiquement)

Ajouter cette ligne de code à votre code bouton entre les balises <form> et </form> directement dans votre code bouton :
<input type="hidden" name="paymentaction" value="authorization" >"
Je fais sa ou ??

Merci
cordialement

Bonjour,
Je souhaite aussi installer un paiement différé ( paiement livraison ) et me suis posé la même question, j'ai donc cherché à bidouiller le php, tpl du module Paypal de Ps mais me heurte à un autre problême, en effet la solution de paiement est chez Paypal et non sur ma boutique qui ne fait qu'aiguiller le client chez Paypal, or comment pouvoir retenir une action de paiement sécurisée qui n'est pas chez moi ???????? de plus est-ce légal car je ne puis assurer le même degré de sécurité qu'un organisme bancaire, je peuux mettre un chèque sous le coude mais un réglement par carte ?????? une carte est toujours débitée.On a le cas avec des boites de location de matériel qui encaisse par carte bancaire une caution sans débiter le compte client mais il ne s'agit que d'une opération intermédiaire qui est annulée et que le client refait au réglement final............................
En conclusion je ne pense pas que cela soit possible, du moins juridiquement en France et à ma connaissance, maintenant je suis ouvert à toute solution.........