Jump to content

Changer les prix HT dans les "Structured Data" (résolu)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 sites, et sur l'un j'ai les prix en HT dans les "Strutured Datas" et dans l'autre les prix sont TTC.

https://search.google.com/structured-data/testing-tool?

<span class="price product-price" itemprop="price" content="4.88">4,88 €</span>

Par exemple le prix ci-dessous est HT, et dans l'autre site j'ai exactement la même ligne avec le prix TTC.

 

J'ai cherché mais je n'ai aucune idée d'où changer les paramètres pour avoir les prix en TTC.

 

Solution du problème : les prix sont mis en HT dans les structured datas lorsque la géolocalisation par IP est activée

 

Edited by Unbossible
Problème solutionné : résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors je n'ai pas la même version sur les 2 sites (presta 1.7.4.2 et presta 1.7.2.4), mais j'ai par contre le même template et les mêmes modules.

Les 2 sites fonctionnent parfaitement en dehors de cela, mais apparemment cela pose un problème à Google d'avoir un site avec des prix HT pour les campagnes shopping (les prix dans mon flux de donnée sont corrects mais leur système vient piocher les prix dans les Structured datas du site et la non-concordance pose problème)

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Unbossible a dit :

Alors je n'ai pas la même version sur les 2 sites (presta 1.7.4.2 et presta 1.7.2.4), mais j'ai par contre le même template et les mêmes modules.

ah mince m'a boule de cristal m'a donc menti.

Le même template, mais bien entendu ce template est 100% compatible avec ces 2 versions de PrestaShop qui n'ont strictement rien à voire entre elles avec beaucoup de code différent dans le template de base.

Perso je ferais obligatoirement les mises à jour de ces 2 sites sur la dernière 1.7 (c'est l'obligation de base du fait d'utiliser cette version 1.7 qui en plein développement), mais pour moi votre soucis vient de ce template.

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est sans doute ce que je vais faire si je ne trouve pas d'autres solutions.

J'espérais en fait qu'il s'agisse d'un paramétrage qu'on puisse facilement modifier et qui se trouverait quelque part où je n'ai pas pensé à regarder (un peu comme dans votre première réponse, malheureusement ce n'est pas là que ça se passe)

 

Si quelqu'un d'autre a une solution à proposer je suis preneur ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...