Bonjour à tous et à toutes,
J'ai 2 sites sous Presta 1.6.1.5 et je souhaiterai mettre en place un CDN (un réseau de diffuseur de contenu in french).
Le problème, c'est que je ne sais pas:
1) si ça vaut vraiment le coup de le faire. Est-ce qu'on gagne en rapidité ?
2) quel prestataire choisir : CloudFlare ? MaxCDN devenu stackpath ? OVH ?
3) combien de CDN choisir PAR site sous Presta ? Sachant que, pour éviter le phénomène d'engorgement que je rencontre actuellement, j'aimerai que les photos viennent d'un serveur B, les feuilles de style CSS et le JS d'un serveur C et le reste d'un serveur A. Autrement dit, est-ce qu'il faut un "serveur de média" par type de média ?
4) comment configurer tout ça ? Il suffit juste d'indiquer l'URL du serveur de média dans B.O > Performances ? Ou est-ce qu'il faut (aussi) copier le contenu des dossiers img, modules et thèmes sur les serveurs de média en question ? D'ailleurs, est-ce qu'il faut "copier" ou "déplacer (couper/coller)" le contenu de ces dossiers vers ces serveurs de média ? S'il faut "copier," quid du duplicate content ?
J'ai lu quelques articles/tutos et sujets sur les forums (comme celui-ci), mais vu que quasiment tous datent d'il y a plusieurs années maintenant, avec parfois des versions de Presta encore plus anciennes que la mienne, je voulais avoir des infos plus actuelles.
D'avance merci pour votre aide
Bonne journée