Jump to content

Module Newsletter problème mail réduction

Asu34

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le module newsletter (ps_emailsubscription), en effet je l'avez configuré en BO pour envoyer automatiquement un bon de réduction lors de l'inscription en front.

Cependant depuis quelques jours, sans modification particulière je ne reçois plus le mail avec le code du bon de réduction. Je reçois par contre toujours celui de la confirmation d'inscription. (Ça fonctionnait très bien sur la version 1.7.5, j'ai procédé il y a quelques semaines à la mise à jour vers 1.7.5.1 mais je ne sais pas si le problème est lié à cette maj).

Quand je regarde dans le BO les mails envoyés, ce dernier avec le bon de réduction apparaît pourtant bien... mais rien dans les boîtes mails...

C'est assez bizarre. Auriez-vous une idée ?

Si le log fait état de l'envoi alors, la vérité est donc ailleurs.

Je parie que tu utilise OVH pour l'envoi ou la réception. Et comme tout (bon) dictateur ils ont décidé de filtrer les mails sur certains contenu (ben oui ils lisent les mails). Des tests fait dernièrement ils filtrent quand il y a réduction et newsletter dans le contenu (!?! lol ou pas).

A quand la prochaine loi débile qui filtrera si on dit monsieur ou madame, ce n'est pas encore précisé

Edited by doekia (see edit history)

Exact pour OVH. Effectivement LOL !

J'avais contourné le problème provisoirement en insérant le code de réduction directement dans le mail de confirmation d'inscription. J'ai cependant utilisé le mot "réduction". Penses-tu que je devrais le remplacer par un synonyme ? Pour l'instant les mails arrivent bien à destination...

Ça me fait penser que j'ai un problème similaire mais avec le mail de demande de retour de produit(s) que je ne reçois également plus sans modification encore mais que je n'ai pas réussi à résoudre (il apparaît aussi dans les logs, j'ai tourné en rond toute une journée avant de malheureusement abandonner)...

Merci pour cette information.

Edited by Ric34 (see edit history)