presta_prest Posted March 10, 2019 Share Posted March 10, 2019 Bonjour, j'ai passé longtemps à la recherche d'une solution pour mon problème: En fait j'ai un fichier excel contenant une liste de produits simples. Je veux injecter ce fichier dans ma BDD prestashop. j'ai essayé d'écrire un script en php en utilisant phpexcel. j'ai pu lire mon fichier. Maintenant je suis bloqué au niveau du traitement des données. le problème est que le fichier excel manque les produits configurables. moi je veux à partir de liste des produits simples dont leurs codes commencent par les meme 4 caratères au début, former un produit configurable son nom doit commencer par ses 4 caractères. ce produit sera inséré dans une nouvelle ligne générée automatiquement dans le fichier excel. comment puis je mettre cette ligne à la bonne position sachant que prestashop met les produits simples puis son parent produits configurable càd chaque produit configurable sera précédé par ses fils (produits simple ) Je veux savoir comment puis je atteindre ce résultat et comment puis faire la concaténation de plusieurs lignes Excel dans 1 seul colonne. Enfin je veux adapter la structure de mon fichier excel avec celle de la table product dans la bdd prestashop. Honnêtement je suis perdu entre les idées et le manque d'expérience avec ce type de traitement. Autre question, Je veux savoir si je peux écrire un script php indépendamment du prestashop ou je dois trouver une solution qui dépend du prestashop? voilà une capture pour le fichier excel . je veux adapter mon fichier excel à la structure du table product et faire la correspondance entre les champs du fichier excel et celles dans la table product. Merci pour votre compréhension et votre patience Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts