Bonjour,
j'ai fait des tests pour upgrade une boutique prestashop de 1.6 vers 1.7 et le résultat est pas franchement satisfaisant.
Le module 1 click upgrade ne fonctionne pas correctement et le site termine cassé. Pour celui là peut être qu'il y a moyen de monter de version en procédant par étape ?
J'ai testé la mise à jour manuelle en utilisant les fichiers de la 1.7 puis en lançant /install/upgrade/upgrade.php et c'est un peu mieux à savoir que le site s'affiche déjà mais il manque de nombreuses tables dans la base de donnée (comme ps_module_history, ps_translation) ou certaines table sont présente mais vides (comme ps_access) bref il y a potentiellement des milliers d'erreurs possible et c'est difficile d'être sûr de l'intégrité du site. J'ai pas tester plus loin cette option mais je pense que je suis encore loin d'un résultat satisfaisant et pour faire la bascule du site en production c'est vraiment compliqué.
Une autre solution à laquelle j'ai pensé est d'importer les produits dans une nouvelle installation 1.7 mais je ne sais pas si il est possible de le faire en conservant les id/urls des produits afin de conserver le SEO du site actuel.
Enfin j'ai vu qu'il y a des modules payant pour upgrade, autre que 1 click upgrade, notamment celui-ci :
https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/8934-outil-de-mise-a-niveau-et-de-migration-de-prestashop.html
Est-ce que certains ont déjà testé ce module ou un autre et qu'en est-il ?
Voilà, si vous avez des plans pour faire ce genre de màj sans trop de soucis je suis preneur.