Arnaud Drieux Posted March 8, 2011 Share Posted March 8, 2011 Salut a tous.Voilà, j'ai besoin de créer un module de recherche comme sur cendriyon.com voir photo ci-joint. Hors je ne suis pas développeur mais juste webmaster. :/J'ai commencé à chercher une solution et je suis tombé sur ce module de recherche par attributs. http://www.prestashop.com/forums/viewthread/20212/P30/#315658C'est très bien fait, mais j'aimerai savoir comment pousser ce module pour faire afficher les champs de recherches en "block" c'est a dire, qu'on verrait les nombres et/ou nom pour tailles,pointures etc et les couleurs pour couleurs.J'ai pensé à m'inspirer du color_picker dans les produits, mais le problème c'est que là, il change l'image, et je ne sais pas comment faire pour qu'il lance la recherche...Merci d'avance pour toute aide.PS : si on arrive déjà à afficher tailles et couleurs, se serait vraiment génial ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Je re up, juste pour dire que si on part pas du module blocksearchby attribute, c'est pas grave ! Mais si possible avoir un début de solution Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 9, 2011 Author Share Posted March 9, 2011 Bon j'ai déjà passé un obstacle; le changement de hook pour afficher le module au centre de la page d'accueil et pas dans la colonne de gauche. Pour cela j'ai, dans le fichier blocksearchbyattribute.php, modifié les lignes :33 if (!$this->registerHook('leftColumn')) devient if (!$this->registerHook('home')) et 45 function hookleftColumn($params) devient function hookhome($params) Et enfin dans modules->position, j'ai greffé le module au hook Home. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 14, 2011 Author Share Posted March 14, 2011 Je re up encore une fois, car je ne trouve toujours pas de solutions et en plus on m'a conseillé d'abandonner le module block search byattribute pour cause de page 404 http://www.prestashop.com/forums/viewthread/91936/modules_tiers/searchbyattribute_et_url_en_404/Alors du coup est-ce que des âmes charitables pourrait m'aider ?? !!Encore merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Bon ben pas de nouvelles apparement.C'est pas grave, parce que c'est résolu avec l'arrivée de la version 1.4, voir l'image. le module préinstallé s'appel Navigation à facettesMerci quand même à ceux qui ont jeté un oeil au post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuphi Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Bonjour,En effet le nouveau module "bloc navigation à facettes" est sympa et s'inspire fort du Filter search 2.1 ... qui était une usine à gaz.Mais le problème c'est qu'il ne fonctionne pas encore et ne sera sans doute opérationnel que sur la version 1.4.1 de Prestashop, comme précisé dans l'admin du module.Dommage car ce système de filtres et de tris devient véritablement un incontournable des sites d'e-commerce moderne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Je l'ai testé, il fonctionne mais avec des options réduites quoi... On va dire que c'est un très bon début de module, au vu des réponses que j'ai eu par rapport à ce post ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuphi Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Chez moi il ne fonctionne pas.Il y bien le module qui s'affiche à gauche, mais quand on choisit des options du filtre, ça ne change rien à l'affichage des produits sur la page catégorie ...pourrais-tu me dire ce que tu as fait pour que ça fonctionne Arnaud stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 Bah j'ai suivi ce qui était marqué dans l'admin du module.En gros:- j'ai fait des modifications dans les produits, les attributs et les caractéristiques.- je suis retourné dans l'admin de ce module- pui j'ai "initialiser la base de donnée de la navigation à facettes"- tu vas dans une catégorie, et normalement c'est bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuphi Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 j'ai fait tout ça ... mais sans résultat.Il doit y avoir quelque chose que je ne saisi pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 en tout cas, le module n'apparait que dans les catégories, d'après ce que j'ai compris... Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuphi Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Je viens de me rendre compte que c'était mon thème qui faisait planter le module ...Parce qu'avec le module Prestashop par défaut, ça fonctionne bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted March 18, 2011 Author Share Posted March 18, 2011 ah lol ! J'imagine que les thèmes avant la 1.4 risquent de peut-être faire planter un ou deux modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts