Jump to content

Spécificité Bouton "Ajouter au Panier"


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vers vous après plusieurs jours de recherches sur la suppression/désactivation du bouton "Ajouter au Panier" seulement sur les pages produits/descriptif produits.

Je m'explique, je souhaites vendre des packs de produits, j'ajoute donc des produits individualisés à mon pack par le Back Office ce qui me crée un pack avec un prix final que je détermine. 

Lorsque je vais en Front Office, je visualiser le pack et les produits contenus dans le pack ! C'est à ce moment là que je peux, si je le souhaite, acheter le produit "Pack" que j'ai créé en BO avec le bouton "ajouter au panier" OU ALORS, je peux cliquer sur les différents produits qui composent le pack afin d'en savoir plus sur chacun d'eux et voir la fiche produit et descriptif produit (composition, résumé etc...).
Le problème c'est qu'une fois que l'on accède à ces fiches fiches produits et descriptifs produits des produits contenu dans le pack, on retrouve le bouton "ajouter au panier" ce qui signifie que l'on peut ajouter les produits au panier de manière individuelle sans avoir à acheter le pack produit créé ! Or je ne souhaites pas vendre de produits individualisés mais seulement des packs de produits...

J'ai donc tenté une solution efficace mais fastidieuse, en passant par le CSS tout simplement en masquant le bouton "ajouter au panier" de chacune des fiches produits avec le display : none de l'élément "ajouter au panier" en appelant chaque id-produit... mais c'est long et fastidieux et pas super pro... ça fait un peu "bidouaillage". 

Je souhaiterais donc savoir si vous avez une solution en passant par le .tpl (car je m'y connais moins bien) pour simplement supprimer le bouton "ajouter au panier" mais SEULEMENT pour celui qui s'affiche sur les fiches produits .... ET tant qu'on y est, j'aimerais également supprimer le prix du produits qui s'affiche sur la fiche produit des produits contenus dans les packs de produits. 

=> Je souhaiterais que l'on puisse simplement ajouter au panier le pack de produit que j'ai créé dans le BO et qu'on ne puisse visualiser que le prix du pack et non le prix de chacun des produits ! =) 

Merci d'avance pour votre aide !

J'espère avoir été assez clair et précis, 

Merci et à très vite !! 

Ipod !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suppose que l'affichage de la page produit d'un pack est spécifique donc il doit exister un test dans cette page pour définir si c’est un pack ou pas.

Dans l'idée se serait d'identifier cet élément différenciant afin de le réutiliser pour empêcher l'affichage du bouton d'ajout au panier.

C'est hardcore comme truc car cela suppose que le visiteur peut se retrouver sur une page produit et partir car il ne saura pas revenir à la page du pack pour l'acheter, peut être est il possible de trouver une solution plus vendeuse. Mais cela doit demander plus de développement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...