il y a 46 minutes, Mediacom87 a dit :en 8 ans vous n'aviez jamais entendu parlé des centaines ou milliers de sites de coupon de réduction ?
Perso, je suis dans la boite depuis 6 mois (sur ces 8 ans d'existence) et ça fait depuis 3-4 ans que j'utilise Prestashop en apprenant sur le tas au fur et à mesure. J'ai effectivement entendu parler de ce type de sites, mais je ne savais pas comment ça fonctionnait (comment ces sites obtenaient les coupons). En tout cas, je ne pensais pas qu'on y apparaitrait "à l'insu de notre plein gré " 😀😉
il y a 46 minutes, Mediacom87 a dit :La seule solution pour limiter l'usage des codes de réduction c'est de les faire nominatifs.
Avec près de 8000 clients ... ça va être compliqué pour que les codes promo/réduction soient nominatifs
il y a 46 minutes, Mediacom87 a dit :Après pour avoir des stats réels de vos campagnes vous pouvez passer par de vrai solution d'emailing comme MailChimp (module de synchronisation MailChimp / PrestaShop), cela permet de connaitre les clics sur les liens et aussi l'usage des bons de réduction.
Je suis effectivement passé par Mailchimp pour faire cette campagne d'emailing, et en ayant associé MailChimp à Google Analytics, j'ai déjà quelques stats. Je sais ainsi qu'il y a eu 5 ventes grâce à la campagne sur les 8 coupons utilisés. De plus, sur MailChimp comme sur sur Google Analytics, je peux savoir, par le biais de traqueurs d'évènements, combien il y a eu de clics sur tel ou tel liens. Du coup, désolé, je ne vois pas trop l'intérêt d'un module à 80€ qui me donnerait sensiblement les mêmes stats.
il y a 46 minutes, Mediacom87 a dit :Vous pouvez aussi réduire la durée de validité de vos codes histoire de les rendre rapidement caduc.
C'est déjà plus ou moins ce que j'ai fait. J'ai dit que le code promo était valable jusqu'à la fin des soldes, le 19 février dès 79€ d'achat.
En tout cas, merci pour votre réponse 😉🙏
Bonne journée 😉