Bonjour à tous
Je viens vers vous, car après 5-6 appels à OVH, je ne vois pas comment régler le problème...
Voici le site de mon client : http://www.jmb-quad.com/
Ce site a été réalisé en 2015 sous prestashop 1.6.0. Il n'avait aucun soucis jusqu'à novembre 2018, sachant aussi qu'il n'y a jamais eu d'évolution sur ce site depuis, donc c'était un site parfaitement stable.
Depuis novembre, il est victime d'ennuis, avec des "too many connections" qui bloque le site plusieurs fois par jour, avec forcément l'accès phpmyadmin inaccessible pour les mêmes raisons.
2 techniciens différents d'OVH ont remarqué que le nombre de requêtes par heure est énorme, sachant que c'est un site qui a peu de visites (style 30 / jour). Le premier technicien OVH avait remarqué que la durée des requêtes était exponentielle depuis octobre/novembre.
On a alors constaté que la base de donnée était énorme, 365Mo ! je lui ai fait subir un régime drastique en la passant à 30Mo, en supprimant les lignes des tables de stats qui ne servaient pas à grand chose, comme la table ps_guest, ps_pagenotfound et les tables ps_connections.
Mais toujours la même erreur...
Hier j'ai remarqué que 63 (!) modules devaient être mis à jours, j'en ai mis à jour 35, tous ce qui concernaient l'admin, les stats et ou bien google analytics, espérant limiter le nombre de requêtes. Mais je ne vois pas quoi faire à part désactiver des modules un par un pour voir lequel pourrait émettre autant de requêtes. Les autres MAJ ne concernent que des blocs d'affichage sur le site et je ne les ai pas mis à jour.
Ah oui petit "détail", le site est passé d'une offre perso à une offre pro en... novembre, début des ennuis... sauf que les 2 techniciens ont fini par me convaincre que cela ne pouvait être lié à ce changement, puisque ils ont juste donné plus de ressources à la base de donnée... même s'il me reste ce doute quand même car moi et les hasards...
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses