Je ne comprend pas bien votre remarque au sujet de ne pas donner ma version exacte. Je ne vois pas la raison de cacher cette information, c'est juste que je n'avais pas conscience que cela pouvait influer sur le soucis en question, je pensait qu'en indiquant 1.6.1 c'était suffisant.
J'ai donc un version 1.6.1.23 (et je tacherai de toujours le préciser maintenant)
Que voulez vous dire par "nouveau champs" (je n'ai plus touché à prestashop depuis 7 ans lors de l'installation 1.4 et j'avoue être perdu depuis la MAJ 1.6.1.23.
Je précise bien que ce soucis Email, n'est que sur mon PC. Et que 2-3 jours avant cela marchais encore, et je n'ai pas touché à la partie email depuis (sauf le logo email (image) qui à été changé en back-office, bien que cela ne me semble pas pertinent)
Tous les autres PC testé(2 fixes et 2 portables), ainsi que 2 téléphones portables, on quant à eux fonctionné parfaitement et l'envoi de l'email se fait avec succès. Je n'ai donc actuellement eu cette erreur sur aucun autre support que mon propre PC.