doc.mycro Posted January 11, 2019 Share Posted January 11, 2019 (edited) Bonjour à tous, Après recherche sur le forum et sur notre cher amis G, je n'ai pas trouvé de sujet ou message concernant mon problème, donc je viens vers vous pour essayer d'avoir des pistes. Configuration Prestashop 1.16.1.18 Multi boutique. Problème : J'ai une commande que je n'arrive pas passer en statut "livré, expédié, facturé, etc.". Voici le message d'erreur que j'obtiens : [PrestaShopException] Property Order->module is not valid at line 917 in file classes/ObjectModel.php 912. } 913. 914. $message = $this->validateField($field, $this->$field); 915. if ($message !== true) { 916. if ($die) { 917. throw new PrestaShopException($message); 918. } 919. return $error_return ? $message : false; 920. } 921. } 922. ObjectModelCore->validateFields - [line 246 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->getFields - [line 304 - classes/order/Order.php] OrderCore->getFields - [line 652 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->update - [line 306 - classes/order/OrderHistory.php] OrderHistoryCore->changeIdOrderState - [line 533 - controllers/admin/AdminOrdersController.php] - [3 Arguments] AdminOrdersControllerCore->postProcess - [line 178 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 58 - admin/index.php] Auriez-vous une idée pour m'aider à réparer cela. Pour info j'ai le même message que je sois en mode true ou false en debug. D'avance merci pour tous vos retours. Edited January 11, 2019 by doc.mycro [RESOLU] (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 11, 2019 Share Posted January 11, 2019 A priori il ne trouve pas le module de paiement associé à la commande. Quel est le statut actuel ? Quel est le module de paiement utilisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc.mycro Posted January 11, 2019 Author Share Posted January 11, 2019 Bonjour Eolia, Merci pour pour ton aide, le statut "paiement accepté" et le Module de paiement Atos SIPS par Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 11, 2019 Share Posted January 11, 2019 Pouvez-vous aller voir dans la base de données, table ps_orders quel est le nom de module rentré pour la ligne de cette commande(dans la colonne module) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc.mycro Posted January 11, 2019 Author Share Posted January 11, 2019 Merci Eolia , effectivement le nom du module était "Atos Sherlock" à la place de "Atos". je ne comprends pas pourquoi il a changé. Par contre je viens de changer le statut paiement accepté par le statut livré et je vois un second paiement s'afficher. bizarre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 11, 2019 Share Posted January 11, 2019 Votre module a été mis à jour récemment ? Désactivez la case "considérer la commande comme payée" dans le statut livré (et dans tous ceux qui ne concernent pas un paiement ok, d'ailleurs) Pour supprimer ce paiement en trop, allez dans la table ps_order_payment et supprimez la ligne en trop (surement la dernière de cette table) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc.mycro Posted January 11, 2019 Author Share Posted January 11, 2019 Merci pour ta réponse, suppression de la ligne donc c'est OK, par contre je n'ai pas "considérer la commande comme payé" mais " Considérer la commande associée comme validée. ", je suppose que c'est celle-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 11, 2019 Share Posted January 11, 2019 oui ce n'est pas exactement le texte, je l'ai écrit de mémoire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc.mycro Posted January 11, 2019 Author Share Posted January 11, 2019 Merci pour cette précision je vais décocher cette option sur tous les statuts qui n'en ont pas besoin. Je ne sais pas que cela pouvait générer un double paiement. Encore merci pour ton aide. Bonne fin de journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts