Bonjour,
Suite à une mise à jour prestashop de la V1.4 à 1.6.1.23 je rencontre des soucis de transporteurs.
Je précise que si je ne retourne pas en 1.4 c’est car nous n’arrivions pas à avoir le certificat SSL avec la V1.4. Dès le passage en 1.6.1, nous l’avons immédiatement eux.
Donc repasser en 1.4 n’est pas envisageable car un site sans cadenas et avec la mention « ce site n’est pas sécurisé » fait fuir les clients.
Donc il y a bien sur eu quelques troubles, qui sont pour l’instant en majorité résolu, mais le plus important n’a toujours pas pu trouver de solution.
En back-office, catalogue -> Produit, sur n’importe quel article nous avons l’onglet "livraison" qui permet d’associer un transporteur à l’article.
Il y a deux box, celle de gauche "transporteurs disponibles" et à droite "transporteurs sélectionnés"
Quand je prends un transporteur disponible, et clique sur ajouter, il va dans le box « transporteur sélectionnés », il s'affiche bien dans cette box à droite, mais quand j'enregistre, il disparaît.
Et la box droite est de retour vide (transporteurs sélectionnés)
Je n'ai pas de haute connaissance en prestashop, mais j'ai l'impression que cela pourrait venir d'un module transporteur que j'avais sur la version 1.4 (qui est bien sur depuis désactivé et désinstaller) mais il a peut être toucher à du code rendant ainsi le transport de la 1.6.1 inutilisable ?
Après ce n'est qu'une théorie, j'essaye juste de comprendre ce qui pourrait causer cela.
En utilisant define('_PS_MODE_DEV_', true) j’obtiens le message d’erreur suivant :
Warning: Declaration of Cart::getOrderShippingCost($id_carrier = NULL, $useTax = true) should be compatible with CartCore::getOrderShippingCost($id_carrier = NULL, $use_tax = true, Country $default_country = NULL, $product_list = NULL) in /home/dossiersite/www/SITE/override/classes/Cart.php on line 0
Et d’ailleurs, quand je suis en define('_PS_MODE_DEV_', true) et que je vais donc sur l'onglet livraison dans un produit, cela tourne en rond (je n’ai donc plus du tout de visibilité sur cet onglet, car il marque "chargement" mais cela n’affiche jamais la page (celle avec les deux boxs)
Alors qu'en "false", ça m'affiche bien le contenu de l'onglet livraison (transporteur disponible et sélectionné) mais ne prend rien en compte quand je souhaite enregistrer mes choix.
J’ai bien sur contacter le créateur du module en question, pour demander un devis de mise à jour du module ou d’intervention sur le site (j’ai présumé qu’il serait plus à même de trouver le soucis étant donné qu’il connait exactement ce à quoi le module touchait) mais actuellement après 2 semaines et plusieurs relances toujours aucune nouvelle.
C’est pour cela que je me tourne à nouveau sur le forum, espérant trouver un début de solution, ou du moins d’approche possible.
Dans le cas où aucune solution ne pourrait être trouvée, pourriez-vous m'indiquer si on peut "migrer" une boutique vers une nouvelle installation ?
Donc au lieu ici d'avoir fait une maj, qui crée du conflit partout, j'installe une nouvelle boutique où j'y insert tous les produits/catégories de ma V1.4? (6000 références)
Merci au plus motivé d'avoir lu jusque ici !
[PARTIE RÉSOLU] VOIR REPONSE Janett
Notice: Use of undefined constant _RIJNDAEL_KEY_ - assumed '_RIJNDAEL_KEY_' in /home/site/www/dossier site/classes/Cookie.php on line 79
Notice: Use of undefined constant _RIJNDAEL_IV_ - assumed '_RIJNDAEL_IV_' in /home/site/www/dossier site/classes/Cookie.php on line 79
Warning: openssl_decrypt(): IV passed is only 7 bytes long, cipher expects an IV of precisely 16 bytes, padding with \0 in /home/site/www/dossier site/classes/Rijndael.php on line 91