Jump to content

Créer son premier module PS1.6


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, je débute dans le développement de module Pretashop, mais je suis expérimenté en PHP/CSS/HTML etc.

Je cherche à développement mon propre module pour prestashop 1.6. J'ai fait le tuto de la doc officiel, mais qu'existe-t-il pour aller plus loin ?

Comment récupérer la liste de mes produits par exemple ? Ou encore afficher mon module sur une page pleine ? Tant de questions que je me pose mais je n'ai pas trouvé quelque chose de concluant pour le moment..... Quelqu'un pour m'orienter ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Afficher du contenu sur une page == répondre a un hook type display que cette page invoque

La liste de tes produits?!? Heu... écrire la requête SQL qui va bien puis l'injecter dans Product::getProperties et ensuite l'envoyer à ton template (smarty->assign)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous ouvrez le répertoire classes et vous lisez, c’est archaïque mais c’est la meilleure méthode pour connaître les fonctions existantes.

cela évite de reprogrammer des éléments déjà présents.

regardez le fonctionnement des autres module pour vous en inspirer.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Prestashop peut paraître impressionnant quand on a pas l'habitude de mettre les mains dedans. Je vais fouiller dans des modules déjà existant comme vous le suggérez. Connaîtriez-vous des tutos pour se faire un peu la main ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...