Jump to content

[Résolu] Tri nouveaux produits sur accueil (home)


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Problème :

Bien que j'aie défini l'ordre dans lequel mes nouveaux produits doivent apparaitre sur ma page d'accueil, ils restent affichés dans l'ordre de création.

Description :

Version PS 1.6.1.23 (ai updaté de 1.6.1.22 qui avait même souci).

Dans Catalogue/Produits du BO, j'utilise la fonction "Filtrer par catégorie / Accueil" et j'organise les produits comme je le souhaite.

J'ai vérifié dans la base de données, les informations sont bien mises à jour.

Si je quitte le catalogue produits du BO et y reviens (fermer session, réouvrir session...), mes produits sont toujours affichés comme désiré dans le BO...

Malgré tout, rien ne se passe sur la page d'accueil : le FO ne change pas, les produits restent selon leur ordre de création dans le BO, et non le positionnement que j'ai défini.

J'ai commencé à regarder dans divers templates, dont product-sort.tpl mais je ne vois pas où cette option de tri est appelée...

Qq'un aurait une idée ?

Sincerely

DJM

Edited by DJM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello Eolia.

Les 2 caches sont désactivés, par principe, quand je fais évoluer une boutique (contenant/contenu). Je ne les réactive que lorsque le shop est stabilisé.

A priori, cache serveur, je ne pense pas... Si je fais d'autres modifs de tri pour les catégories (via Préférences/Produits), il n'y a pas de souci.

DJM

Link to comment
Share on other sites

Pour info :

* thème default-bootstrap (copie que j'ai faite où je n'ai changé que qques couleurs dans CSS + appel à 1 GoogleFont dans header.tpl).

* hébergement Gandi Simple Hosting

Informations sur votre serveur

Informations sur votre serveur Linux #1 SMP PREEMPT Wed Jan 10 13:17:54 CET 2018 x86_64

Version du logiciel serveur Apache

Version de PHP 5.6.30

Limite de mémoire 128M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 180

Informations sur la base de données

Version de MySQL 5.5.58-38.10-log

Serveur MySQL localhost

Nom MySQL stevesshop

Utilisateur MySQL shopsteves

Préfixe des tables ps_

Moteur MySQL MyISAM

Connecteur MySQL DbPDO

Lien du site: https://www.steveshehan.com/shop/

Ce site existe depuis 2013 et évolue avec le temps et les mises à jour

Edited by DJM
Complément d'infos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mais... mais..  une fonction nouveaux produits ... comme son nom l'indique est là pour retrouver les nouveaux produits... ça me semble intellectuellement très correct de présenter les plus récent avant les moins récent... c'est un peu l'idée sous-jascente derrière le mot nouveau non?

D'autant que position... ça n'a pas de sens en dehors du contexte d'une catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Doekia, on ne va pas se lancer dans un concours de qui a la plus longue sémantique... 😉

Pour faire court : je lance plusieurs nouveaux produits en même temps, dont certains ont plus d'importance que d'autres... Donc, ils sont tous nouveaux, mais la cliente souhaite (et je la comprends) donner une priorité à certains par rapport à d'autres, dans l'ordre de lecture Gauche=>Droite. Comme certains ont été créés plus tôt que d'autres pour des raisons techniques (mais sont restés cachés dans le BO), leur ordre de création impacte directement l'affichage sur la homepage..

Ils seront tous bien présents dans la catégorie "Nouveautés" de l'accueil, mais dans un ordre précis... that's all... 😉

 

Edited by DJM
orthographe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr, Eolia... mais je ne suis pas payé assez cher pour ce genre de choses... je l'ai fait à une époque (PS1.4 bien modifié en profondeur), plus maintenant... Ne sachant pas qui éventuellement prendra ma suite, si besoin, je souhaite rester le plus "standard" possible...

Mais, bon, en même temps, si la fonction existe dans le produit par défaut, elle est supposée fonctionner, non ?

PS : si le hack est dispo en même temps, je suis preneur 😉 Mais ça me donne une idée : la date doit être dans la base, vais aller taper dans PhpMA un peu...

Link to comment
Share on other sites

Bon, suis allé modifier les dates de création (pas celles d'update) directement dans la base SQL, pas d'impact (ai vidé tous les caches par sécurité...)

Donc, soit les produits sont classés sur l'accueil en ID décroissant, soit il y a un autre paramètre pris en compte...

DJM

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas en train de faire un concours de plus grosse.

Le code de la fonction Product::netNewProducts() est clair et il est impossible de faire un order by position dans la mesure où position est lié à la catégorie mais que l'on est la dans un contexte absolu

 

Les order by possible sont date_add, date_upd, price est le tout en provenance de ps_product_shop

 

Link to comment
Share on other sites

OK Doekia, donc pourquoi la fonction est-elle disponible dans le BO ? Pourquoi autorise-t-on à classer les produits sur la catégorie accueil dans un ordre défini ? Si effectivement les seuls tris qui fonctionnent sont ceux que vous décrivez... cela signifie que les choix faits en BO sont ignorés et que cette fonctionnalité n'a aucune raison d'être ou n'a pas été implémentée jusqu'au bout...

Je ne l'invente pas, cette fonction de classement, ce n'est pas un module ajouté... elle vient avec un PS standard !!!!

L'option "Position" apparait dans la barre de sélection produits et autorise le drag'n'drop pour classer.

 

filtrer par catégorie1.png

filtrer par catégorie2.png

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, Doekia, l'onglet des produits "populaires" (produits mis en avant sur la page d'accueil) est effectivement classée suivant l'ordre défini... Et seulement celui-là...

Me reste plus qu'à jouer avec les dates (created/updated) pour pallier cette "limitation"...

Thx

DJM

Link to comment
Share on other sites

  • DJM changed the title to [Résolu] Tri nouveaux produits sur accueil (home)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...