Jump to content

Erreur avec le module Paybox et PS 1.4 RC5

Thierryh

Recommended Posts

Bonjour
J'utilisais le module Paybox (la version gratuite dispo ici http://www.prestashop.com/forums/viewreply/74585/) avec PrestaShop 1.3 et cela marchait bien.

Je suis en train de faire des tests avec PS 1.4 (RC4 et RC5) et ce module Paybox. Malheureusement, suite au paiement (qui réussi), j'ai systématiquement l'erreur suivante lors du retour sur la boutique :
Erreur serveur
Le site web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://maboutique.com/modules/paybox/validation.php?pbx_amount=957&ref=6;CP;25-02-11-20:54:09&pbx_auth=XXXXXX&pbx_trans=333000691&pbx_error=00000&pbx_sign=xxxxxyyqsdjqsdjf.....

suivi (sur la même page) de

Erreur Http 500 (internal server error): une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande.

Pour info, le même module Paybox avec le même paramétrage fonctionne très bien avec PS 1.3.

Avez-vous une idée de la cause de ce problème ? je me demande si ce n'est pas lié à la configuration du serveur .

Le fichier modulev2.cgi (dans le dossier /cgi-bin) a la permission 755.

Merci
Thierry

Information supplémentaire :
- le message "Le site web a rencontré une erreur lors de l’extraction de...." n’apparaît que sur Google Chrome. Avec les autres navigateurs tels que IE, Firefox et Opera, aucun message n'est affiché mais cependant la page est totalement blanche.

D'après mes tests (toujours en cours), le problème apparaît lors de l'appel à Tools::redirectLink. Cette fonction semble ne pas rendre la main à mon code.
Je continue mes tests...

• 1 month later...

En ce qui me concerne, d'après mes tests datant de 1 mois (je n'ai pas encore mis en prod la boutique qui va utilisé ce module de paiement), la solution de contournement est la suivante : dans le fichier Validation.php, utiliser header('Location: '.$redirect); au lieu de Tools::redirectLink(__PS_BASE_URI__.$redirect) ;

Thierry