Raph59 Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Bonjour,J'ai Prestashop v1.3.2.3..Je viens de me rendre compte, ceci confirmé par le comptable, qu'il y a un problème avec les bon de réduction...Commençons par un bon de réduction utilisé de façon standard, par exemple nous offrons 20% de réduction sur toute commande de 15€ et +Dans notre cas la boutique prend en compte la TVA à 19.6%Le client achète un maillot de bain à 19,95€ TTC, avec son bon de réduction de 20% cela fait -3.99€, avec 5.99€ de transport, donc voici le résumé que Prestashop m'affiche suivi du détails des taxes:Total Produit HT:16,68€Total produit TTC: 19,95€Total réductions TTC: -3,99€Total livraison: 5,99€Total HT: 18,35€Total TTC: 21,95€Détails des taxesProduitsTotal HT: 16.68Taxe totale: 3.27€Total TTC: 19,95€TransporteurTotal HT: 5.01€Taxe totale: 0.98€Total TTC: 5.99€Dans ce cas de figure (bon de réduction utilisé pour offrir un % sur une commande), le résumé est bon, mais le détails des taxes n'est pas bon, en effet il affiche le détails de taxes comme si on facture 25.94€!!! alors qu'on ne facture que 21,95€... donc la personne qui va recevoir la facture, dans le cas d'une entreprise, va réclamer plus de taxe qu'il ne faut, et nous de notre coté... je vous laisse vous renseigner à savoir ce qu'il peux se produire d'afficher des taxes pas bonne ^^Second problème maintenant, si on utilise un bon de réduction qui fait suite à un avoir sur un retour...Le tout est bien calculé, le détails de taxe est correct également, en revanche le bon de réduction n'est pas correctement résumé, il devrais plutôt apparaitre sous le total TTC de la facture, et non comme si il était calculé avant le totalEn fait dans ce cas de figure, il ne faut pas voir la facture comme étant on achète un objet à 100€, -10€ d'avoir, total de la facture à payer 90€, mais plutôt comme étant une facture avec un total à payer de 100€, on retire un avoir de 10€, et il reste à payer 90€..Alors la différence est subtile me direz vous, mais mon comptable me dit qu'il faut modifier cela, alors est-ce lui qui est pointilleux, ou Prestashop pas assez...En fait ce qu'il manque à Prestashop, c'est qu'au lieux de faire des avoir sous forme de bon de réduction, il faut etre capable de mettre des crédit au compte client aui se crédite directement lors de son achats!Enfin bref je sais que d'autre rencontre des problèmes avec les bon de réduction j'ai vue d'autre sujet, mais vue que le miens était un peu différent, j'ai ouvert un nouveau sujet...j'espère que j'ai été clair, dur de démêler tout ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
azoy Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 je sais pas si ca répond a ta question mais en fait, presta 1.3 condidere la remise comme un "escompte" c'est a dire qu'elle se fait en bas de page sans tenir compte de la TVA.j'avais le meme soucis dans la gestion de TVA dans les déclinaisons de produit, je suis passé a la 1.4 qui gère maintenant les augmentation et reduction en HT et ca a résolue mes soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted February 24, 2011 Author Share Posted February 24, 2011 Merci de ta réponse Azoy, hâte que la version stable soit prête pour essayer cela alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grégoire Véron Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 Bonjour Raph59,Merci pour vos remarques détaillées. Nous avons pris en compte votre retour sur le calcul des taxes dans le cas de l'utilisation d'un code promo en pourcentage. C'est corrigé dans les factures de la version 1.4.3 téléchargeable sur notre site depuis ce matin : http://www.prestashop.com/fr/downloads/Merci encore et nhésitez pas à nous faire d'autres remarques! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grégoire Véron Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 Je vous ai mis un exemple de facture généré avec code de réduction de 10% en pièce-jointe. facture_conforme.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 Merci! Tout semble conforme au attente de mon comptable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grégoire Véron Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Bonne nouvelle ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Je mets donc le topic en [Résolu].Merci de penser à le faire la prochaine fois en cliquant sur le bouton "Mark as solved". ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 Oups! Désolé tout nouveau pour moi ce bouton!Je n'y manquerai pas la prochaine fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts