Jump to content

Module Atos Erreur de paiement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un soucis avec le module ATOS fournit par prestashop. Celui-ci fonctionne à priori très bien mais à l'usage lorsque j'essaye de faire les commandes de test pour le passage du module en production j'ai systématiquement la commande qui passe "en erreur de paiement" alors que ma carte est valide.

Je remarque de plus cette erreur sur d'autres sites prestashop, ce de façon récurrente mais pas systématique. C'est très très gênant car cela génère autant de commandes perdues !!!

Qu'est ce qui peut être mal configuré ? J'ai désespérement besoin d'aide sur ce point là... le site en question est Lilah.fr merci d'avance pour votre aide.

Je me permet de relancer de nouveau ce post car toujours dans la panade :(
J'ai vu un peu partout sur le net que le 3D Secure est source de moults erreurs de paiements et surtout d'un taux d'erreur assez impressionnant ! Pensez-vous que ce puisse être lié ? Sachant qu'en l'occurence je teste avec une CB société générale et qu'il me demande ma date de naissance (qu'à priori je connais bien lol)...

Merci d'avance pour vos retours...

• 3 weeks later...

Concernant le 3DSecure, mon expérience personnelle me fait dire qu'il est un frein à la vente.

Le fait qu'il te demande ta date de naissance est normal, c'est un élément identifiant. Au Crédit Agricole, ils demandent un code supplémentaire, enregistré à la première utilisation.

Concernant les erreurs de paiement, comment cela se passe-t-il? tu réalises ton paiement, tu arrives sur la page de confirmation mais dans le BO la boutique te dit qu'il y a une erreur ?

Bonjour,

Oui en effet c'est exactement ça ! A vrai dire c'est même pire... En gros le cas "classique" c'est : Commande => Le client (ou le module je ne sais pas) n'y arrive pas => Comande qui passe en erreur dans l'admin

Or certaines commandes sont marquées en erreur alors que le paiement a été accepté (crédité sur le compte) ce qui oblige des validations manuelles à répétitions très couteuses en temps !!!

Inversement certaines commandes "frauduleuses" sont marquées comme OK et donc ne le sont en fait pas ! Au passage la politique de la banque sur ce genre de commande est tout bonnement scandaleuse. Une cliente au Crédit Agricole à eu une commande avec une carte bancaire volée qui est passée (malgré le 3D Secure). Dès que la banque c'est rendue compte de la fraude elle a tout bonnement reprit directement l'argent sur le compte sans prévenir la cliente !!! Tout simplement un scandale !

• 5 years later...