Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

j'ai un bug que je n'arrive pas à résoudre.
Je vends des photos imprimées sur support. J'ai 4 supports et 6 dimensions.

Une photo peut avoir un ratio Longueur / largeur de 1.5 ou 1.75 ou 2.
2 supports sont disponibles pour tous les ratios, et les 2 autres ne sont disponibles qu'en ratio 1.5.

Mon problème est le suivant :
quand j'ai une photo avec un ratio de 2 je souhaite proposer 2 supports à ratio de 2 et 2 supports ratio de 1.5 ce qui me donne cette déclinaison en PJ 1 :

j'ai bien mes déclinaisons de créées dans le backoffice (PJ 2), mais quand je vais sur la fiche produit, je vois les 4 supports mais uniquement les dimensions en ratio 2.
et quand je clique sur un support disponible en ratio 1.5, j'ai un message d'erreur "An error occurred while processing your request" (PJ erreur) ce qui est logique car j'ai une dimension en ratio 2 qui est sélectionnée juste en dessous.

 

Ma question est tout bête : comment gérer des déclinaisons où des attributs peuvent être variables (cf PJ 1) ?

Est il possible d'avoir un attribut "maître" et l'autre "esclave" (c'est à dire que les options serait dépendantes et variables en fonction du maître)?

merci d'avance 

Test sur produit photo ici

 

declinaison2.JPG

declinaison.JPG

erreur.JPG

Link to comment
Share on other sites

oui l'erreur se manifeste lorsqu'il n'y a pas de produit à la vente pour la combinaison sélectionnée sur prestashop 1.7

theme -> core.js
// Can not get product ajax url
if (updateUrl === null) {
showError((0, _jquery2['default'])('#product-availability'), 'An error occurred while processing your request');
return;
}

d'après mes recherche le bug ne sera corrigé qu'en version 1.7.5 ... à voir ...

tu peux toujours modifier le message d'alerte en 'cette combinaison n'est pas disponible à la vente' mais le message reste en modifiant la combinaison (il manque un rafraichissement de la vérification"...

donc je n'ai pas de solution ... si quelqu'un en sait plus sur ce problème ou à trouvé une solution...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...