Alpes Eco Matériaux Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 Bonjour, J'ai une erreur 500 directement quand je clique sur panier dans le BO cella se produit uniquement quand je clique sur le menu panier en BO... j'ai tenté un mode débug et voici le résultat ( désolé pour la tartine) : [PrestaShopException] Invalid address #6at line 444 in file classes/Address.php 439. // if an id_address has been specified retrieve the address 440. if ($id_address) { 441. $address = new Address((int)$id_address); 442. 443. if (!Validate::isLoadedObject($address)) { 444. throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address); 445. } 446. } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) { 447. $address = new Address(); 448. $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country; 449. $address->id_state = (int)$context->customer->id_state; AddressCore::initialize - [line 197 - classes/tax/Tax.php] - [1 Arguments] TaxCore::getProductEcotaxRate - [line 767 - classes/Cart.php] - [1 Arguments] CartCore->getProducts - [line 1866 - classes/Cart.php] CartCore->getOrderTotal - [line 1782 - classes/Cart.php] - [2 Arguments] CartCore::getTotalCart - [line 869 - controllers/admin/AdminCartsController.php] - [3 Arguments] AdminCartsControllerCore->getOrderTotalUsingTaxCalculationMethod - [line 335 - classes/helper/HelperList.php] - [2 Arguments] HelperListCore->displayListContent - [line 164 - classes/helper/HelperList.php] HelperListCore->generateList - [line 929 - controllers/admin/AdminCartsController.php] - [2 Arguments] AdminCartsControllerCore->renderList - [line 2082 - classes/controller/AdminController.php] AdminControllerCore->initContent - [line 255 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 428 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 99 - admin/index.php] Je nage un peu la ... Je suis en DEV sous presta 1.7.4.3 boutique en mode maintenance non activé. Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 l'adresse n°6 a été supprimée de la bdd mais pas le panier correspondant recréez là en bdd ou supprimez le panier associé dans la bdd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpes Eco Matériaux Posted October 5, 2018 Author Share Posted October 5, 2018 Merci beaucoup pour ta réponse Eolia . Cependant en voulant accéder à ma BDD j'ai du changer le mots de passe et depuis apparement presta ne fait plus le lien avec la BDD : [PrestaShopException] Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'xxxxxxx'@'xxxxxxx' (using password: YES)at line 120 in file classes/db/DbPDO.php 115. public function connect() 116. { 117. try { 118. $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5); 119. } catch (PDOException $e) { 120. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: '.$e->getMessage()); 121. } 122. 123. $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\''); 124. 125. return $this->link; DbPDOCore->connect - [line 323 - classes/db/Db.php] DbCore->__construct - [line 234 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments] DbCore::getInstance - [line 48 - config/alias.php] pSQL - [line 339 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments] ShopCore::initialize - [line 119 - config/config.inc.php] require - [line 42 - admin/index.php] - [1 Arguments] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 Ben si on change le mot de passe de la bdd faut p't'être le dire à Presta, non ? Donc allez mettre à jour le fichier /app/config/parameters.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpes Eco Matériaux Posted October 5, 2018 Author Share Posted October 5, 2018 (edited) Oui Effectivement après avoir fait plein de recherche c'est se que je viens de faire merci ! J'ai d'autre erreurs en BO quand je clique sur produits ??? il faut modifier d'autre fichier que parameters.php ?? Pour en revenir au sujet initiale si un client crée un panier et après supprime une adresse dans son compte client sa mais en carafe le back office ? Edited October 5, 2018 by Alpes Eco Matériaux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 Ca dépend des versions Prestashop et en 1.7 je n'en sais strictement rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpes Eco Matériaux Posted October 5, 2018 Author Share Posted October 5, 2018 Cella se produit que sur certaine page type :performance, article, module.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 Bah si vous avez du temps à perdre, continuez avec cette 1.7 mais je n'en vois pas l'intérêt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpes Eco Matériaux Posted October 5, 2018 Author Share Posted October 5, 2018 Merci Eolia j'ai abandonner la 1.7 j'ai fait une installe toute fraîche en 1.6.1.21. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 la 1.6.1.20 aurait été préférable, la 21 a une belle perle^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpes Eco Matériaux Posted October 5, 2018 Author Share Posted October 5, 2018 Zute Quelle perle 😭 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 hum... ils jouent avec un certificat ajouté (surement pour leur futur module de certification) mais sans avoir testé les effets de bord Il suffit d'écraser votre ftp avec le contenu de la 1.6.1.20 (il n'y a aucune différence côté bdd) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 https://www.prestashop.com/forums/topic/908744-danger-prestashop-16121/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpes Eco Matériaux Posted October 5, 2018 Author Share Posted October 5, 2018 Ok merci pour ton professionnalisme Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts