rashel Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Bonjour,j'utilise la version 1.2.5 de Prestashop pour des raisons de stabilités avec mon template.Les clients de mon site doivent impérativement habiter une des 3 villes où les livraisons sont possibles, et là, je test dans tous les sens sans trouver la bonne solution.- Livraisons possibles dans la VilleA, VilleB et VilleC.- j'ai créé 4 zones de livraisons : "VilleA", "VilleB", "VilleC" et "France autres villes"- j'ai pu paramétrer les prix des livraisons en fonction de la ville.- mais pendant l'inscription sur le site, comment savoir dans quelle zone se situe mon client? comment lui faire sélectionner sa zone afin de lui annoncer le prix de la livraison?- donc la "zone" ne semble pas convenirJ'ai essayé de créer de nouveaux pays (appelés "VilleA", "VilleB", "VilleC" et "France autres villes") de façon à ce que les nouveaux clients puissent choisir la zone qui leur convient dansd un menu déroulant, mais cela fait double emploi avec le champs "ville".Donc ça ne convient pas non plus.Avez-vous une idée sur la façon dont je pourrais gerer cette possibilités de ville? Merci d'avance et bonne journée!Solution: renommer le champs "pays" en "zone de livraison" et mettre les zones à la place des pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmike Posted February 9, 2012 Share Posted February 9, 2012 Merci de l'update. Je me suis posé la question, et j'ai trouvé la réponse. En fait les zones sont des groupes configurables. La difficulté est que c'est à travers les pays ou autre que l’on assigne des éléments dans la zone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts