Jump to content

Extraire ma table ps_products en csv

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum parce ca fait maintenant une semaine que je cherche la solution et je ne trouve ou je n'ai pas compris la solution à mon problème.

Alors quelques petites infos pour poser le contexte, je ne suis pas développeur et j'ai un site marchand depuis 1 an, je suis légèrement technique parce que mon métier avant tout c'est le trafic.

Donc mon objet est de migrer mon site actuel vers un nouveau site mais à partir de Zéro avec tous les risques que ca comporte. Ca va me prendre du temps mais je souhaite le faire pour partir sur un site plus propre maintenant que j'ai un peu d'expérience sur le sujet et connais mieux mes besoins.

Pour ca, j'ai juste besoin du contenu de mes fiches produits pour le faire et pouvoir les adapter au nouveau site qui n'a pas forcément la même structure.

Pour mon premier je suis passé par un dev ca s'est bien passé mais mes besoins ont beaucoup évolués et j'ai besoin de ce changement pour avancer.

Mon dev m'a donc exporté mon dossier prestashop ainsi que le fichier sql ou à priori il y a toutes mes tables notamment la table qui m'intéresse que je cherche à extraire ps_products en CSV pour la manipuler et l'importer dans mon nouveau site.

Le site actuel est 1.7.

Mon problème est que le fichier sql en question fait 13Mo et que je n'arrive pas à l'importer dans phpmyadmin avec une erreur récurrente pas claire "incorret format parameter" je pense qu'il s'agit de la taille de ma base puisque la limite comme indiqué sur la page d'import est 8192ko. Mais je n'ai pas trouvé le moyen d'augmenter cet élément précisément. Sur pas mal de sites on indique comment augmenter la capacité de téléchargement de phpadmin, le mien en passant est à 200Mo ce qui est suffisant à mon avis pour cet import mais ca ne marche pas.

Du coup j'ai télécharger un nombre sans fin de clients MAC pour lire ma base sur mon ordi et trouver le moyen d'extraire cette table précisément mais j'en trouve pas.

J'ai sqlpro, sequelpro... j'ai un peu tout essayé, le problème c'est que ces outils me permettent d'ouvrir le fichier mais c'est une série de code qui n'a pas grand sens pour moi et je n'arrive pas à trouver un client qui me permette de toute suite accéder à la structure des tables pour que je puisse exporter LA FAMEUSE TABLE.

Pour info, je n'est pas accès à ma BDD en ligne pour éviter des erreurs sur le site.

Est ce que quelqu'un à une piste pour moi ?

Merci pour votre aide.

il n'y a pas qu'une table pour les produits ... plutot beaucoup ps_product, ps_product_lang, ps_product_shop, ps_attribute, ps_attribute_lang, ps_product_attribute, ps_product_combination, ps_product_attribute_shop, ps_stock_available, .... et il en manque

Donc tu ne peux pas faire cela sans un export/import complet de toutes les tables concernées.

Le plus simple est de prendre ton site actuel, d'y faire le nettoyage (module pscleaner)

Ou de faire appel à quelqu'un pour te faire tes transfert de tables