Jump to content

Edit History

Cékibacémoi

Cékibacémoi

Le 02/10/2018 à 2:45 PM, Quintessence a dit :

Mais donc au pire, on pourrait imaginer que je lui monte un site prestashop tout basique, que je lui apprenne à s'en servir, et qu'on installe ce module. Ca me paraît plus logique que devoir gérer la synchro des stocks, des commandes etc, à la main… puisque mon but principal en faisant de dropshipping est d'éviter tout ça. En tout cas c'est dans un second temps, j'ai le temps de voir venir. :)

Salut je reprends le fil en cour 😉

Bin si tu fais ça il va devenir ton premier concurrent et se dire qu'il n'a pas besoin de vendre sur ton site... puisqu'il a le sien !

La vraie bonne idée selon moi (et que j'ai aussi pour un vieux projet) c'est justement de solliciter des marchands qui n'ont pas le temps / les moyens / l'envie etc. de gérer et utiliser un site Web...

Pour ma part j'hésite entre un module de Dropshipping ou de Marketplaces... je ne vois pas trop de différences à vrai dire, car au travers du Dropshipping on peut aussi faire apparaître la marque du fournisseur et créer une sorte de galerie marchande.

Une idée la dessus @Quintessence et @magicbel

Cdt

Cékibacémoi

Cékibacémoi

Le 02/10/2018 à 2:45 PM, Quintessence a dit :

Mais donc au pire, on pourrait imaginer que je lui monte un site prestashop tout basique, que je lui apprenne à s'en servir, et qu'on installe ce module. Ca me paraît plus logique que devoir gérer la synchro des stocks, des commandes etc, à la main… puisque mon but principal en faisant de dropshipping est d'éviter tout ça. En tout cas c'est dans un second temps, j'ai le temps de voir venir. :)

Salut je reprends le fil en cour 😉

Bin si tu fais ça il va devenir ton premier concurrent et se dire qu'il n'a pas besoin de vendre sur ton site... puisqu'il a le sien !

La vraie bonne idée selon moi (et que j'ai aussi pour un vieux projet) c'est justement de solliciter des marchands qui n'ont pas le temps / les moyens / l'envie etc. de gérer et utiliser un site Web.

Pour ma part j'hésite entre un module de Dropshipping ou de Marketplaces... je ne vois pas trop de différences à vrai dire, car au travers du Dropshipping on peut aussi faire apparaître la marque du fournisseur et créer une sorte de galerie marchande.

Une idée la dessus @Quintessence et @magicbel

Cdt

• Create New...