Le 02/10/2018 à 2:45 PM, Quintessence a dit :Mais donc au pire, on pourrait imaginer que je lui monte un site prestashop tout basique, que je lui apprenne à s'en servir, et qu'on installe ce module. Ca me paraît plus logique que devoir gérer la synchro des stocks, des commandes etc, à la main… puisque mon but principal en faisant de dropshipping est d'éviter tout ça. En tout cas c'est dans un second temps, j'ai le temps de voir venir.
Salut je reprends le fil en cour 😉
Bin si tu fais ça il va devenir ton premier concurrent et se dire qu'il n'a pas besoin de vendre sur ton site... puisqu'il a le sien !
La vraie bonne idée selon moi (et que j'ai aussi pour un vieux projet) c'est justement de solliciter des marchands qui n'ont pas le temps / les moyens / l'envie etc. de gérer et utiliser un site Web...
Pour ma part j'hésite entre un module de Dropshipping ou de Marketplaces... je ne vois pas trop de différences à vrai dire, car au travers du Dropshipping on peut aussi faire apparaître la marque du fournisseur et créer une sorte de galerie marchande.
Une idée la dessus @Quintessence et @magicbel
Cdt