Quintessence Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 Forum prestashop Bonjour à tous, Je me présente, Quintessence, « Quint » pour les intimes. Contexte : je souhaite lancer un site de dropshipping sous prestashop (original, je sais). Pour compléter la présentation, je précise que je débute sur prestashop et que je ne sais pas coder, j’ai juste l’habitude des environnements web, back-office de sites, blogs, etc. J’ai donc pas mal de questions pour démarrer, et j’implore votre indulgence et votre pédagogie sur des choses qui vous paraîtront peut-être évidentes. 1) Mon fournisseur m’impose la version 1.6. Est-ce encore viable aujourd’hui ? Je vois que prestashop arrête le support de la 1.6 en octobre, ça risque de poser des problèmes de stabilité, de sécurité, etc ? 2) J’ai toujours lu partout qu’il fallait installer des thèmes payants. Ayant géré quelques blogs/sites sous wordpress j’avais l’habitude que le thème de base d’un site soit naze, donc je me disais « normal ». Mais il y a quelques jours j’ai testé prestashop 1.7 en local, et j’ai été très agréablement surpris par le thème classique, gratuit. Alors ma question est : est-il viable de développer ma boutique avec le thème classique 1.6 ? Ou est-ce qu’on ne peut vraiment rien personnaliser ? Genre les couleurs… 3) Autre question sur les thèmes : si j’achète un thème et que finalement je m’aperçois qu’il ne me convient pas… il y a des délais de rétractation/remboursement ? Ca dépend peut-être des thèmes ? Est-ce qu’il y a des thèmes plébiscités (en particulier pour le dropshipping) ? 4) Un peu les mêmes questions pour les modules : si je ne veux que des fonctionnalités basiques (paiement par cb, bandeau rgpd, que sais-je), est-ce qu’il faut systématiquement passer par des modules payants ? Ou bien y-a-t-il du gratuit qui fait le taff ? Ou mieux encore, existe-t-il des tuto pour se débrouiller soi-même, accessibles à quelqu’un qui ne sait pas coder mais peut se démerder pour copier les bonnes li