Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais vous allez tous dire que c'est de la folie... :D

J'ai donc fait une mise à jour de PS 1.6.16 vers 1.6.20, ensuite vers la version 1.7.2.4 et la, c'est le drame! :lol:

Je ne suis pas complètement timbré et cette mise a été effectuée sur une copie du site installé sous un autre domaine...

Voilà les bugs:
1) Sur le back-office, quand je vais dans produit j'ai une belle erreur 500, bien sûr j'ai activé l'affichage des messages d'erreur et voilà le résultat:
_______________________________________________________


Fatal error: Undefined class constant 'STATE_SAVED' in /var/www/clients/client2/web70/web/src/Adapter/Product/AdminProductDataProvider.php on line 317

Oops! An Error Occurred

 

The server returned a "500 Internal Server Error".

 

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

 

 

_________________________________________________________

J'ai aussi activé le mode debug via le back-off et voilà le message d'erreur avec la ligne concernée:

 

Capture 1 ci-dessous

2) quand je vais toujours sur le back-office dans module, j'ai aussi un message d'erreur:

_________________________________________________________

Fatal error: Cannot redeclare class AeucCMSRoleEmailEntity in /var/www/clients/client2/web70/web/modules/ps_legalcompliance/entities/AeucCMSRoleEmailEntity.php on line 0

Oops! An Error Occurred

 

The server returned a "500 Internal Server Error".

 

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

 

 

__________________________________________________________

en mode debug:

 

Capture 2 ci-dessous

Si je modifie le nom de ce module via FTP, j'arrive à aller sur la page module et constater que mes modules sont bien présents avec leur configuration et je n'ai plus qu'a les upgrader en version 1.7

 

 

J'ai fait cette mise à jour via le module 1-Click Upgrade dernière version, je pourrai utiliser un module comme MigrationPro qui fonctionne très bien, mais ne s'occupe pas des modules.. Ce site dispose de grand nombre de modules de market place et pour ceux qui connaissent me retaper le mapping je ne suis pas trop fan..

Est-ce quelqu'un aurait une piste pour résoudre mes problèmes ?

Après je ne suis pas contre une autre solution de migration, la chose c'est qu'il faut que je puisse importer la configuration de mes modules.

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le roman..
 

 

 

 

 

erreur-modules.png

erreur-produits.png

Edited by Papillon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais ceci est pour une connaissance qui tient absolument à passer en 1.7. J'ai bien essayé de l'en dissuader, mais il ne veut rien savoir et insiste. (moi personnellement je ne serai pas passé à cette version de prestashop)

Est ce que vous pouvez m'aider à régler c'est problèmes?

Ou est ce que par exemple il y a moyen d'installer un deuxième site en 1.7, installer les modules market place et récupérer la config des modules de market place via phpmyadmin sur le 1.6 pour les importer sur le 1.7 ? Si ceci est possible, ensuite via le module migrationPro j'importe clients, commandes, produits...

Merci d'avance.   

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le bug ps_legalcompliance.php , ce bug est tout simplement du au fait sur PS 1.6 ce module n'est pas présent...

Est ce que quelqu'un peu me donner un coup de main pour solutionner mon 2eme bug?

src/Adapter/Product/AdminProductDataProvider.php on line 317
Line 317: $sqlWhere[] = 'state = '.Product::STATE_SAVED;

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...